Aujourd'hui le Sunday 12 May 2024, 132eme jour de l'année

Bref j’ai adopté un tigre… vous en pensez quoi ?

410 vues

Est ce que quelqu’un serait en mesure de me donner une interprétation de mon rêve SVP ?

J’ai rêvé que j’adoptais un tigre à une ancienne collègue de boulot. (Je ne sais pas si cest important, mais cest une collègue avec qui je m’entends bien, avec qui je suis toujours en contact, chez qui je peux partir en vacances, et que je connais depuis 9 ans, mais nous travaillons dans des villes différentes et éloignées depuis 4 ans)
Je ramenais le tigre dans un appartement composé d’une seule pièce qui semblait être mon lieu de vie, un studio avec juste une baie vitrée sans balcon ni terrasse, comme si je ramenai un gros chat/chien domestique chez moi.
Je ne me souviens pas visueĺlement de la couleur du tigre, mais je sais que ce n’était pas un blanc, donc j’en déduis qu’il devait être orange et noir. Le tigre se comportait comme si c’était un gros chien, joueur, aucune agressivité apparente. Ce n’était pas un bébé tigre mais un gros. Il avait ses gamelles que je remplissais, je me souviens me faire la réflexion dans mon rêve « faut que je lui mette de l’eau » et je me souviens aussi que dans le rêve s’est posée la question de savoir comment j’allais le faire sortir de l’appartement car celui-ci allait devoir se dégourdir les pattes et faire ses besoins, et si j’allais arriver à le nourrir correctement vu la quantité qu’il doit ingurgiter. Dans le rêve j’étais consciente que je possédais un animal interdit, dangereux pour les autres, mais moi je ne ressentais aucune peur, aucun danger avec lui.
Je sais qu’à un moment donné je me suis dit que si je n’arrivais pas à m’occuper correctement de lui il fallait que je m’en sépare, pour son bien-être. Mais je ne voulais pas le confier à n’importe qui. Je voulais trouver quelqu’un de sûr qui s’en occuperait bien.
Je vois une séquence dans un grand parking souterrain, sombre et vide où je décide de promener mon tigre, avec cette pensée qu’il n’y a personne et que du coup rassurée, je n’aurai pas à gérer le comportement de mon tigre face à des inconnus. Je ne sais plus à quel moment je me suis réveillée mais c’est tout ce dont je me souviens du rêve.

aliceinterprete Question répondue 4 février 2024

Merci pour votre réponse 🙏🏻
Pour moi, dans la « vraie vie » le tigre est un animal sauvage, un prédateur carnivore qui effraie. C’est aussi un animal solitaire qui représente la force, la férocité, le danger. Personnellement c’est un animal qui m’a toujours fascinée depuis mon plus jeune âge. Enfant j’ai eu l’occasion de tenir un bébé tigre dans mes bras dans un cirque. (Bon OK c’est pas le débat, mais à l’époque la condition animale, les cirques et tout ça, j’en étais loin… )
Mais dans mon rêve je ne ressens pas du tout ça. Je suis plus dans une position où je dois m’en occuper, faire en sorte qu’il se sente bien, que personne vienne ne lui faire du mal sous prétexte que c’est un « prédateur »…
Concernant ma collègue, c’était comme mon binôme quand on était dans le même établissement. On se voyait tout le temps, même à l’extérieur. Depuis j’ai déménagé, donc on ne se voit plus regulierement mais je suis toujours en contact avec elle et quand on peut on essaye de se retrouver pour les vacances. Elle est plus jeune que moi, plus petite, dynamique et je la caractérise comme un petit mec de la façon dont elle s’habille et se comporte. C’est quelqu’un qui peut démarrer au quart de tour et qui ne se laissera pas marcher sur les pieds et qui peut facilement crier pour se faire entendre. Bon par contre dans mon rêve elle « sert » vraiment d’introduction j’ai envie de dire. Je sais juste que c’est à elle que j’ai adopté le tigre. Je ne sais où ne vois rien d’autre la concernant. Et comme info complémentaire sur ma collègue, elle avait un chien qu’elle a adopté bébé quand on s’est connue, donc j’ai vu grandir son chien, je m’en suis occupée quand je venais en vacances chez elle et qu’elle bossait… et j’ai appris en fin d’année dernière qu’il était mort suite à une maladie dans le courant de l’été chose qu’elle n’a dit à personne d’autre qu’à sa famille quand s’est arrivé. Et j’ai eu une double peine, le fait que le chien soit mort car il a aussi fait partie de ma vie, et le fait qu’elle ne me le dise pas et que je le découvre par hasard.

Geg34 Question répondue 3 février 2024
Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.