Aujourd'hui le Tuesday 7 May 2024, 127eme jour de l'année

Caméléon ou reptile dans ce genre

6.81K vues

Bonjour,
Pouvez-vous m’aider à interpréter ce rêve qui me « tracasse » un peu?
J’étais avec un collègue de travail (que j’aime beaucoup) on se câlinait. Il me faisait des bisous sur la tête pendant que j’étais dans ses bras. Ensuite on s’est retrouvé dans la maison de mes grands-parents à la campagne et un homme est arrivé avec une bestiole style caméléon (la taille du caméléon mais on aurait dit un énorme lézard – dragon de comodo) et l’animal cherchait à me grimper dessus, il essayait de me mordre les pieds, moi je voulais pas je faisais le tour de la salle à manger, il me suivait partout. Mon collègue voyait que j’avais peur mais ne bougeait pas. Quand l’homme a dit qu’il partait, j’étais contente parce qu’il allait emporter sa bête. j’ai regardé mon collègue qui est monté dans les chambres en me laissant seule avec cet homme et là j’ai senti que la bestiole était sur mon épaule je me suis crispée, elle me faisait comme des bisous sur l’oreille ça me dégoutait, je me suis réveillée en sentant encore un poids sur mon épaule comme si l’animal était encore là!!
Je me pose plein de question sur ce rêve.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

Bonjour titelotte,

Le rêve place JO à 50 ans pour pouvoir parler de lui .
Le 50 c’est le chaudron .Celui que l’on met sur le feu et qui vous apporte ses bienfaits . Le chaudron marque l’achèvement d’un cycle pour en refonder un second et une nouvelle manière d’être .Il appelle à tirer partie de l’expérience passée et à prendre sa place juste pour laisser émerger quelque chose de nouveau .
JO désigne donc un appel à laisser émerger autre chose dans votre vie sentimentale.
JO ne vous dérange pas en lui même , mais sa bestiole oui. le problème qui vous pèse.
le problème » qui vous pèse ?, ce jeu visuel qui vous apporte de la confusion et ou vous vous trouvez finalement entre deux hommes et sans qu’aucun des deux ne puisse vous satisfaire ?

Lorsque vous êtes dans la salle à manger, pourrait-on dire que ce problème qui vous poursuit vous « nourrit »(sens figuré) dans votre vie quotidienne?
Lorsque Le lézard vous mord le pied , ce problème pourrait vous déstabiliser dans votre façon d’avancer. Le pied étant l’élément de stabilité au niveau de la jambe .

J’ai moi même demandé au Yi king de m’aider à l’interprétation de votre rêve . Voici ce qu’il me dit : SE MONTRER RESOLUE
Se montrer résolue c’est résoudre la tension crée par une accumulation dangereuse. Il est urgent de canaliser une force vive lorsqu’elle en arrive au point ou elle risque de déborder .Comme on ouvre une brèche pour que s’écoulent les eaux d’un fleuve dont la montée menace , c’est en s’exprimant de manière décidée qu’on peut résoudre la tension »
Il me semble que cela correspond bien aussi à votre situation .

Vous devez donc rester seule avec lui , vous exprimer , savoir écouter aussi (bisous dans l’oreille) , et vous montrer résolue pour résoudre la tension générée .
Vous en êtes arrivée à être dégoutée par ce problème , mettez donc les choses au clair .
A la fin du rêve on voit bien que JP a disparu , n’est plus là. C’est donc d’abord avec JO que vous devriez mettre les choses au clair.

Je reste bien entendu à votre disposition
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.