Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Chaton et déodorant

7.05K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste,

Alors je vous explique le contexte. Je vous avais dis qu’on m’avait dit que je n’avais pas de coeur. C’était vendredi soir. Je parlais avec mes deux amis d’un garçon qui venait me parler, mais il ne me plaisait pas. Et un de mes amis a réagi comme quoi je devrais lui laisser sa chance et que je n’avais pas de coeur. Je pense que cet ami a été blessé par les propos que j’ai tenu parce que lui aussi est peut-être intéressé par moi. Ça m’a fait beaucoup réfléchir d’ailleurs !

Donc, la nuit de vendredi à samedi, j’ai rêvé que j’étais chez ma grand-mère (encore ce côté sensible et qui n’ose pas dire les choses ?). C’était les meubles qu’elle avait avant, parce que quand j’étais plus jeune on a habité quelque temps chez ma grand mère. Ma mère devait ramener un homme à la maison, ils ne sortaient pas ensemble, mais ils étaient en phase de séduction. Elle m’a demandé de ranger l’appartement, ce que j’ai fait. Puis j’étais dans la chambre, et sur le lit, sous une couverture, je vois une bosse. Alors je m’approche et je soulève la couverture, c’était un chaton. Il a eu peur de moi, il est partit comme une furie et il s’est caché derrière un oreiller. J’étais assise sur le lit, et je ne sais pas pourquoi, j’avais dans les mains une boite, je l’ai ouverte, il y avait du fromage de chèvre à l’intérieur, et l’odeur a attiré le chaton, et j’ai pu le caresser, il n’avait plus peur.

J’ai pensé à ce rêve en me disant que le fromage représentait quelque chose qui puait, et qui du coup liait ce chaton et moi. Il y a ma mère qui est en phase de séduction, du coup j’en suis sûre que c’est le thème du rêve, il y a la chambre et un lit aussi.

Cette nuit, j’ai rêvé que j’étais avec mon ex. On marchait, il était à ma gauche. Puis il me dit « tu veux pas mettre du déodorant ? » je le regarde et je lui dis « ça veut dire quoi ça ? » il me répond « non rien » je lui dis alors « je pue c’est ça ? » et il me répond « ne sois pas susceptible ! » puis je me suis réveillée. Il avait l’air un peu amusé tout le long du rêve.

Je me suis réveillée en rigolant et ce rêve m’a mis de bonne humeur bizarrement. Je trouve ça « drôle » que ce soit mon ex qui me dise ça, puisque c’est pas lui qui m’a fait des reproches. Cependant, mon ex et moi on se ressemble beaucoup au niveau du comportement amoureux voire social en fin de compte. Après la discussion que j’ai eu et l’interprétation du précédent rêve, je vois qu’on a presque la même façon de fonctionner. Mais du coup c’est bien la partie masculine de moi qui me dit ça. Du coup, avec ce que mon ami m’a dit et l’interprétation du rêve précédent, je me dis que c’est une avancée, j’ai l’impression que ces rêves éclairent sur quelque chose, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.

Merci à vous et à bientôt !

Bonjour Baptiste,

Merci beaucoup pour votre aide et à un prochain rêve ! 🙂

Bonne soirée !

bonjour Sunday,

Je vous remercie de me donner ces précisions.
J’avoue que je ne sais pas . Je rends ma plume .
Les rêves vous parlent de vous dans votre vie quotidienne. Bien entendu ce ne sont pas de simples élucubrations .
A bientôt dans un prochain rêve.Bonne journée
bien cordialement

Bonsoir Baptiste,

Je viens de lire mon journal, où j’écris parfois ce que je ressens. J’ai écris le vendredi soir, je dirais une demie heure avant d’avoir la fameuse conversation avec mon ami. J’y ai écrit tout ça :

« Je suis émotive et j’ai du mal à vivre avec. J’ai peur que l’on me trouve susceptible alors que ça traduit seulement mon mal-être. Je peux pleurer pour un rien parce que je ne m’autorise pas à pleurer pour ce qui me blesse vraiment.
Et puis lui aussi [mon ex] me manque beaucoup […] J’aurais tellement de choses à lui dire, mais quand j’y pense, je ne sais pas quoi lui dire. Je crois qu’il y a tellement de choses que je n’ai jamais dites et que j’aimerais dire. Mais je me bloque car je ne veux pas qu’on me voit triste, qu’on culpabilise ou qu’on soit triste pour moi.
J’aurais tellement de choses à dire qu’au final je ne sais plus quoi dire et je ne sais pas si ça a de l’importance de les dire … »

Ces mots me frappent par rapport à ce qu’on a déjà analysé ! Le fait de ne pas oser dire les choses, au final je l’avais écris le soir avant de faire ce premier rêve. Pourtant je ne me souvenais même plus avoir écrit tout ça.
J’ai écris sur mon émotivité, et j’ai utilisé le mot « susceptible », que l’on retrouve dans ce rêve. J’ai écrit sur mon ex aussi, mais je pense que dans ce rêve il représente une part de moi.

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais je trouve que les rêves correspondent bien à ce que j’ai écrit !
Bonne soirée !

Bonjour Baptiste,

J’ai pas vraiment de détails à ajouter, à part peut-être qu’on se promenait dehors.
Pour le déodorant, il n’y a pas de marque puisqu’il est juste évoqué dans la conversation, mais le premier mot qui m’est venu en tête c’est « douce » , ce qui n’est même pas une marque mais si ça peut vous aider !

A bientôt !

bonjour Sunday

Je vous fais une réponse d’attente . Je continue à réfléchir à ce déodorant . Avez-vous d’autres détails utiles dans ce rêve ?
Quel serait le nom de ce déodorant ? (celui qui vous vient à l’esprit)
cordialement

Bonsoir Baptiste,

Effectivement être complexée et ne pas oser dire les choses c’est rester emprisonné dans le passé !
D’accord, je comprends mieux !

Oui, c’est pour cela que j’ai posté ces rêves, les odeurs semblent être un élément fort dans les deux rêves, d’ailleurs ils se suivent, l’un a été fait le vendredi soir et l’autre le samedi soir !
En ce qui concerne mon ex, ça aurait pu être une véritable conversation, même si il aurait plutôt dit ça pour me taquiner.
Du coup, il est taquin, drôle, mais il a aussi ce côté « sombre » qui est plus visible que le mien. C’est lui aussi un garçon complexe et complexé, qui n’ose parfois pas dire les choses, qui est sensible même si il évite de le montrer, et il souffre beaucoup de ça, il s’empêche d’avancer. Il est très « double face », il a l’air heureux mais au fond de lui il est triste. Et je trouve ça amusant que le rêve l’ait choisi puisque je me rend compte qu’on se ressemble plus qu’il n’y parait.

Bonne soirée !

bonjour Sunday

Vous semblez avoir compris l’essentiel du rêve .C’est le plus important .
En ce qui concerne les meubles . Je crois aussi que le fait d’avoir un état d’esprit tourné vers le passé est inconscient.
Etre complexée et ne pas savoir dire clairement les choses, n’est ce pas être ainsi prisonnière du passé ?
Dans ce rêve votre maman représente une image du divin . Le rêve vous demande de ranger , donc de mettre de l’ordre à cette façon de ne pas dire clairement les choses, d’être complexée ….
Ce chaton serait une petite victoire et le rêve semble satisfait.

Voulez-vous que l’on regarde le 2e rêve?
« Cette nuit, j’ai rêvé que j’étais avec mon ex. On marchait, il était à ma gauche. Puis il me dit « tu veux pas mettre du déodorant ? » je le regarde et je lui dis « ça veut dire quoi ça ? » il me répond « non rien » je lui dis alors « je pue c’est ça ? » et il me répond « ne sois pas susceptible ! » puis je me suis réveillée. Il avait l’air un peu amusé tout le long du rêve. »

Décrivez moi cet ex s’il vous plait . comment est-il? qu’est ce qui le caractérise en particulier?
(Avez-vous remarqué que là encore il est question d’odeur . « ça pue  » comme pour le fromage . A suivre…)

cordialement

Bonsoir Baptiste,

D’accord, je comprends pour la maison, cela me semble logique.

Pour les meubles, j’ai du mal à comprendre. Peut-être que j’agis en fonction du passé, mais cela me semble plutôt inconscient. J’ai adopté certains mécanismes qui ne me sont plus d’actualité aujourd’hui c’est vrai. Mais après je ne sais pas à quoi cela pourrait me faire penser en particulier en ce moment.
En ce qui concerne ma mère, je n’ai pas très bien compris. Elle représente la mère divine, mais je ne comprend pas, elle me montre en quelque sorte le chemin ? Du coup le couple qu’elle forme représente le divin c’est ça ?
Quand je suis comme ma grand-mère, je ressens de la frustration, de la honte et de la culpabilité. Frustrée, honteuse et coupable de n’avoir rien dit, et frustrée, honteuse et coupable de penser ce que je pense.

Pour le lit, ça se tient effectivement.

Pour le chaton, je n’avais pas pensé à ce sens là, le découvrir pendant qu’il bosse ! D’ailleurs depuis ce rêve, je m’énerve un peu plus, je ne sais pas si ça a un lien mais c’est drôle d’un certain côté.

D’accord pour le fromage, je comprends aussi. Du coup, le rêve m’incite à laisser transparaître ce que je considère comme mal, puisqu’en fait, c’est quelque chose de bien, car source de transformation.

Merci Baptiste, mais être soi n’est pas facile. En fait je crois que ce que j’aime le moins, c’est attirer l’attention, c’est peut-être de là que découle tous mes autres problèmes.

Merci à vous et bonne soirée !

bonjour Sunday ,

la maison
Dans la maison de votre grand-mère vous êtes comme elle . C’est à dire que ce serait votre façon d’être qui revient régulièrement si je me rapproche du dernier rêve que nous avons travaillé ensemble .
Vous êtes sensible, courageuse , complexée et vous avez du mal à dire clairement les choses .

Les meubles
Les meubles désignent votre état d’esprit, votre façon de penser , vos habitudes de vie . votre façon de réagir et de sentir les choses .
Lorsque vous êtes complexée, sensible et que vous n’osez pas dire clairement les choses , votre état d’esprit est orienté vers le passé .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, en ce moment?
Je note que vous avez qualifié ces meubles de « basiques » . Basique voudrait dire par définition « ce sur quoi tout repose  » .
Est ce que votre votre façon de réagir et de sentir les choses repose essentiellement sur le passé ?

Votre maman
La maison désigne le monde intérieur . A contre exemple , la rue de la cité verte vous place dans le monde extérieur ou nous avons évoqué dans le dernier rêve, vos relations sociales .
Dans ce rêve ci il s’agirait davantage de commenter la situation à l’intérieur de vous . Qu’est ce qui se passe en vous lorsque vous êtes comme votre grand-mère?
Si l’on est cohérent avec le monde intérieur du rêve, alors votre mère désigne la mère divine , car Dieu est à la fois homme et femme …

Ranger
L’inconscient vous demande de ranger , de mettre de l’ordre dans cette façon d’être ou vous êtes comme votre grand-mère et dans le passé

Le lit
Avec le lit nous serions dans le cadre de votre rapport avec l’inconscient .Ceci est plus cohérent avec le contexte du rêve. Il n’y a pas clairement une approche sentimentale dans votre rêve .

Le chaton
Il est un animal indépendant , capable de sortir ses petites griffes . Il est en devenir , il va grandir .
Dans ce contexte ou votre état d’esprit est tourné vers votre grand-mère et vers le passé , l’inconscient vous le fait Découvrir (couverture).
Il bosse (la bosse) ! Ne le dérangez pas , laissez le travailler .
Il est peut-être celui qui vous a permis de vous affirmer la veille avec vos amis . Celui qui vous a aidé à dire les choses clairement , même si cela ne plait pas .

Le fromage
Clairement il doit y avoir un jeu de mots . Un chat n’aime pas spécialement le fromage de chèvre que je sache . Donc bizarre implique jeu de mots probable .
Nous sommes dans le contexte de votre monde intérieur . J’aprécie donc le jeu de mots phonétique « from » A « je » qui signifierait « Dé à je  » ou le divin en moi .
Dans ce rêve, le Divin en vous a ce côté « puant » et repoussant . C’est ce côté que l’on ne veut pas voir , ce que l’on considère comme mal
Mais le chaton, lui il aime cela . Il le sent , il le flaire , il est intuitif .
C’est donc celui qui vous aide à vous défendre et qui est en croissance qui va vous permettre d’incarner la face « puante » du Divin en vous , source de transformation .
Soyez vous-même Sunday .
A vous lire et bonne journée
cordialement

Bonsoir Baptiste,

Pour le chaton, vous parlez de quelle scène ? Celle que j’ai vécu avec mon ami ou celle du passé avec ma mère ?

Pour l’intuition je suis d’accord !

Donc si je comprends bien, le chaton, ce « dynamisme en croissance, indépendant et capable de sortir ses petites griffes », a été attiré grâce à son odorat, donc grâce à son intuition, par le fromage qui pue, qui symbolise un répulsif ? Ce répulsif, c’est ce que moi je ressens pour ce garçon c’est ça ? Enfin ce sont mes « mauvais » sentiments à son égard ? On essaie d’être soi-même Baptiste, on essaie ! 🙂

Oui, je pense que le lit est lié à ma vie sentimentale.

Pour la maison de ma grand-mère, c’est assez bizarre, puisqu’avec mon ami, on a discuté de ce garçon et j’ai pas hésité à dire ce que je pensais, pas tout mais une partie. Donc je ne comprends pas trop le lien avec ce qu’on avait dit lors du précédent rêve. Ou alors je suis comme ça d’habitude dans ma vie relationnelle et sentimentale, mais là ce truc qui pue, et donc qui est « mal » a changé un peu les choses dans ce cas précis ?

Pour ranger, faire le ménage, ça revient souvent en ce moment. Mais je ne comprends pas vraiment ce qu’il y a a ranger, à modifier, à rectifier. Mon comportement ou les choses qui m’entourent ?

Pour le passé, si j’explique cela paraîtra peut-être plus clair ? Ce rêve me rappelle une situation que j’ai vécu entre l’âge de 8 et 10 ans. On habitait chez ma grand-mère, et ma mère voulait sortir un soir pour voir son amoureux de l’époque. Je me souviens avoir pleuré parce que je ne voulais pas qu’elle sorte et qu’elle me laisse, et elle m’a dit ces mots, dont je me rappelle encore maintenant : « tu ne veux pas que je sois heureuse ? ». Je crois que rien qu’avec cette phrase j’ai arrêté de pleurer et elle est partit. Ça me donne les larmes aux yeux en y repensant. Mes parents s’étaient séparés à cette époque là, je n’ai plus revu mon père, et j’ai du ressentir ce moment comme si ma mère m’abandonnait elle aussi.
Et là le début de mon rêve, ma mère rentre à la maison avec son futur amoureux (qui n’existe pas dans la vie réelle) et elle m’a demandé de faire le ménage.
Je ne sais pas si ça éclaire les choses mais ça peut servir

Merci à vous et bonne soirée !