Aujourd'hui le Thursday 2 May 2024, 122eme jour de l'année

Chaton et déodorant

7.09K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste,

Alors je vous explique le contexte. Je vous avais dis qu’on m’avait dit que je n’avais pas de coeur. C’était vendredi soir. Je parlais avec mes deux amis d’un garçon qui venait me parler, mais il ne me plaisait pas. Et un de mes amis a réagi comme quoi je devrais lui laisser sa chance et que je n’avais pas de coeur. Je pense que cet ami a été blessé par les propos que j’ai tenu parce que lui aussi est peut-être intéressé par moi. Ça m’a fait beaucoup réfléchir d’ailleurs !

Donc, la nuit de vendredi à samedi, j’ai rêvé que j’étais chez ma grand-mère (encore ce côté sensible et qui n’ose pas dire les choses ?). C’était les meubles qu’elle avait avant, parce que quand j’étais plus jeune on a habité quelque temps chez ma grand mère. Ma mère devait ramener un homme à la maison, ils ne sortaient pas ensemble, mais ils étaient en phase de séduction. Elle m’a demandé de ranger l’appartement, ce que j’ai fait. Puis j’étais dans la chambre, et sur le lit, sous une couverture, je vois une bosse. Alors je m’approche et je soulève la couverture, c’était un chaton. Il a eu peur de moi, il est partit comme une furie et il s’est caché derrière un oreiller. J’étais assise sur le lit, et je ne sais pas pourquoi, j’avais dans les mains une boite, je l’ai ouverte, il y avait du fromage de chèvre à l’intérieur, et l’odeur a attiré le chaton, et j’ai pu le caresser, il n’avait plus peur.

J’ai pensé à ce rêve en me disant que le fromage représentait quelque chose qui puait, et qui du coup liait ce chaton et moi. Il y a ma mère qui est en phase de séduction, du coup j’en suis sûre que c’est le thème du rêve, il y a la chambre et un lit aussi.

Cette nuit, j’ai rêvé que j’étais avec mon ex. On marchait, il était à ma gauche. Puis il me dit « tu veux pas mettre du déodorant ? » je le regarde et je lui dis « ça veut dire quoi ça ? » il me répond « non rien » je lui dis alors « je pue c’est ça ? » et il me répond « ne sois pas susceptible ! » puis je me suis réveillée. Il avait l’air un peu amusé tout le long du rêve.

Je me suis réveillée en rigolant et ce rêve m’a mis de bonne humeur bizarrement. Je trouve ça « drôle » que ce soit mon ex qui me dise ça, puisque c’est pas lui qui m’a fait des reproches. Cependant, mon ex et moi on se ressemble beaucoup au niveau du comportement amoureux voire social en fin de compte. Après la discussion que j’ai eu et l’interprétation du précédent rêve, je vois qu’on a presque la même façon de fonctionner. Mais du coup c’est bien la partie masculine de moi qui me dit ça. Du coup, avec ce que mon ami m’a dit et l’interprétation du rêve précédent, je me dis que c’est une avancée, j’ai l’impression que ces rêves éclairent sur quelque chose, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.

Merci à vous et à bientôt !

Bonsoir Baptiste,

Effectivement être complexée et ne pas oser dire les choses c’est rester emprisonné dans le passé !
D’accord, je comprends mieux !

Oui, c’est pour cela que j’ai posté ces rêves, les odeurs semblent être un élément fort dans les deux rêves, d’ailleurs ils se suivent, l’un a été fait le vendredi soir et l’autre le samedi soir !
En ce qui concerne mon ex, ça aurait pu être une véritable conversation, même si il aurait plutôt dit ça pour me taquiner.
Du coup, il est taquin, drôle, mais il a aussi ce côté « sombre » qui est plus visible que le mien. C’est lui aussi un garçon complexe et complexé, qui n’ose parfois pas dire les choses, qui est sensible même si il évite de le montrer, et il souffre beaucoup de ça, il s’empêche d’avancer. Il est très « double face », il a l’air heureux mais au fond de lui il est triste. Et je trouve ça amusant que le rêve l’ait choisi puisque je me rend compte qu’on se ressemble plus qu’il n’y parait.

Bonne soirée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.