Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Courir dans des ruines avec un chien

3.75K vues
0 commentaire

Bonjour,

Je suis en train de courir sur une route défoncée. Tout autour de moi est en ruine mais le ciel est clair et ensoleillé. Le paysage apocalyptique ressemble à une ville, une métropole croulant sous les ruines. Un tout petit chien (une sorte de Yorshire courageux avec de jolies mèches aux bouts de ses oreilles) me suit. On court ensemble parmi les gravas de la route et je me surprends l’appeler de temps en temps par le nom de ma chatte. On passe de nombreux obstacles ensemble.
Nous passons sous un pont et la route (sur laquelle nous courons et qui passe sous ce pont) est jonchée de galets grisâtres et noirs. La route devient inaccessible mais j’escalade le pont aux parois composées de galets noirs. La petite chienne réussi à passer elle aussi et nous continuons à courir jusqu’au bout d’un grand bâtiment (immeuble de bureau) dont l’entrée est bouchée de bétons, chaises en bois, bureaux, meubles encastrés. J’escalade de nouveau un muret d’1,60 m environ, me faisant accéder à ce gros obstacles de chaises et autres que je pousse de toutes mes forces pour que la petite chienne passe elle aussi.
J’arrive à repousser difficilement les décombres. La petite chienne passe. Je saute, retrouve le rez de chaussée et entre dans le hall vide, gigantesque de l’immeuble. Tout au fond, la grande salle est allumée par une ampoule suffisamment forte pour tout illuminer.
J’avance sur mes gardes mais la petite chienne trace droit devant. Je m’inquiète car devant, à sa rencontre, il y a un chien bien plus costaud, genre labrador bâtard totalement noir qui s’avance vers elle. Je l’appelle mais elle continue à courir vers lui et je crains qu’elle se fasse croquer. A ma grande surprise, il n’y a aucune animosité entre les deux animaux qui se font des câlins truffes contre truffes.
je continue mon avancée au bout du hall et là, une porte en bois s’ouvre. Un homme d’une quarantaine d’année barbu, yeux bleus, blond accompagné d’une petite fille aux longs cheveux blonds également m’accueillent. Je jette furtivement un coup d’œil derrière eux et là, je vois une autre salle immense avec à l’intérieur pleins de clones de l’homme blond et de la petite fille blonde. IL referme la porte et je lis dans son regard qu’il me suggère de ne pas m’effrayer, ou m’énerver… Il a l’air de vouloir m’aider. Il sait que j’ai besoin de me reposer. Il ouvre une autre porte où l’ouverture est baignée d’une lumière éblouissante…et je me réveille.

Encore merci pour l’interprétation,

Növae

Bonjour Baptiste,

« Elle est en ruine
Cela ne tient pas, cela n’a pas de consistance , cela s’effondre .
Est ce que le rêve ne vous interpellerait pas sur le sens de votre vie ? »
Ma vie a explosé tout comme cette ville. Et en ce qui concerne Dieu, je n’ai plus la Foi. Cela ne signifie pas que je ne fais pas attention à mes rêves.

Votre analyse est complémentaire avec celle de Francounette et je vous remercie tous les deux énormément.
Je vais vous faire partager un rêve d’il y a un peu plus de 2 semaines et que je n’ai pas réussi à comprendre et m’a beaucoup marqué.

Encore merci à vous deux.

Növae.

Bonjour Francounette,

Je ne savais pas que l’on pouvait tirer le tarot avec des cartes que je n’ai pas moi-même tiré. Ce que vous avez écrit est juste. Très juste. Les blessures sont toujours aussi présentes. Je vais essayer de suivre vos conseils.
Merci beaucoup Fcse.

bonjour Novae,

Au moins les grandes lignes de votre rêve me semblent claires .

La route défoncée :
Il y aurait dans « défoncé » un jeu de mots .
de fon ce = dé fou se (juste tourner le n pour en faire un u )
Dé signifie Dieu
Vous êtes dans une façon d’avancer qui se fout de Dieu .
On pourrait donner un sens figuré à « courir  » comme « avancer sans réfléchir » . A vous de voir .

Il fait clair .
Vous prenez conscience de la situation .

La ville
Elle désigne par définition  » un ensemble d’ habitants qui ont des activités variées » .
Je dirais donc que se trouvent là tous vos dynamismes, toutes les facettes de vous même qui concourent à votre activité quotidienne.

Elle est en ruine
Cela ne tient pas, cela n’a pas de consistance , cela s’effondre .
Est ce que le rêve ne vous interpellerait pas sur le sens de votre vie ?
Une vie ou l’on se fout de Dieu , ou l’inconscient et les rêves qu’il produit ne sont pas pris en compte.
Je vous laisse réfléchir là dessus .

Vous cherchez malgré tout à avancer …

La petite chienne .
Elle représente votre partie instinctive , naturelle, intuitive , vos ressentis , .fidèles , qui ne se trompent pas et qui savent ce qui est juste.
Vous pouvez vous fier à eux pour vous aider à avancer .
Dites moi le nom de cette chienne s’il vous plait? (le nom de la chatte dans le rêve)
Peut-être dans Yorshire y a-t-il un jeu de mots également .
Y or chire , Y chie l’or ! celui qui n’est pas dans les possessions matérielles ?
Dans labrador on peut trouver un jeu de mots de même consonance.
l’a brad or = il a bradé l’or .
Les dorures désignent souvent dans les rêves des activités ment ales, intellectuelles, qui aiment ce qui est clinquant, l’égo .
Et le rêve, ce n’est pas du tout ça .
Je vous laisse réfléchir là dessus .

Le muret
Il désigne un obstacle à franchir .
Le 1 ou « UN » , désigne l’unité . Vous devez faire l’effort de trouver votre unité .
La difficulté pour parvenir à cette unité c’est le 60 .
Le 60 c’est la limitation. Les limites sont pénibles mais elles conduisent à la réussite .Dans tous les domaines de la vie il faut se donner des limites
Le YI KING dit par exemple :
En faisant retraite on s’épargne l’humiliation , En économisant dans la vie courante on se prépare à affronter des moments de pénurie …
Dans la vie morale, ce sont les limites rigoureuses que l’homme noble impose à ses actes e et qui sont celles de la loyauté et du désintéressement. Ce sont deux qualités que vous demandent les rêves.

Un homme d’une quarantaine d’année aux yeux bleus.
Un homme c’est une façon de s’affirmer à l’extérieur .
Le bleu c’est la couleur des rêves .
Cet homme serait donc une façon de vous affirmer à l’extérieur en prenant observation de ses rêves . Les rêves sont étoiles qui nous guident .
Le 40 c’est la libération .
S’affirmer dans la vie en observant ses rêves est donc source de libération.
Le Yi king ajoute  » le temps ou l’on est libéré d’une charge accablante exerce sur la vie un effet de délivrance et de stimulation  » .
Il est barbu . La barbe signifie que cette façon de s’affirmer est dans la spiritualité et donc, dans la relation avec le Divin .

La porte qui s’ouvre :
Il s’agit d’une opportunité à saisir .L’ opportunité de vivre en prenant ses rêves en compte. En commençant par les écrire.
Le rêve vous le propose aujourd’hui , mais peut-être pas demain …

Conclusion
En prenant vos rêves en considération, vous allez pouvoir vous reposer . Les rêves vont vous aider, vous guider . Ne vous en effrayez pas .

cordialement

Bonjour Novae,je m interressee à l ésotérisme ,et je pratique,les tarots de Marseille,j ai simplement,interprèté,votre rêve avec une approche non pas terre à terre mais peut être, en prenant,un peu de hauteur,part rapport au quotidien ,pour moi,je le redis,et je le pense,vous traversez des turbulences’rudes,au milieu de ruines et dans une grande solitude, morale,hormis,ce petit,chien,courageux,qui n à pas peur, du gros labrador,,,,ce qui soutenu, que ,vous,vous avez peur,d avancer,et on le comprend,,,d après la description de cet endroit,terrible et désert, ,,vous vous sentez seul,,,,,donc,ds votre vie,et quand,je vous,parle, d humanitaire,de logé maçonnique, c est pour vous,suggérer, de dépasser, votre personne, d aller vers les autres,de vous pencher,sur la détresse des autres,qui vous permettra,d accéder à la lumière, qui représente, la sérénité, la paix,,,,,j ai fait un tirage,pour vous,des tarots et là encore,les tarots,vous disent,d aller de l avant,de sortir’de votre univers quotidien,voilà mon sentiment cherchez et vous trouverez,,dit la bible,,,,,bien cordialement fcse

Bonjour Baptiste,
Ce que cela me fait penser :
« Avancer dans un cadre de communication difficile, impraticable, brisé… »
A l’intérieur : perte de contact avec une femme que j’ai véritablement aimé.
A l’extérieur : ma vie.
Le nom de cette ville ne me vient pas…

Bonjour Francounette,

Tout d’abord, je vous remercie, vous aussi pour votre aide.
Je ne comprends pas très bien à partir de :  » loin des contingences matérielles, ,,,,humanitaire,culturel,ésotérisme, ,,,logé maçonnique ».
Je dois m’éloigner de contingences humanitaires, culturel, ésotérique…loge maçonnique??
Ces mots sont assez abstraits.. tout cela ressemble à quoi?

Et pour la petite chienne, je ne vois pas trop…j’ai quelques bons amis qui me soutiennent mais là, je ne vois pas.

bonjour Novae ,

Vous courez sur cette route défoncée , on pourrait dire aussi:
Vous avancez dans un cadre de communication qui est très difficile , , impraticable , brisé.
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, au moment de ce rêve?
Pourriez-vous me donner le nom de cette ville (ou métropole) en ruine? Donnez-moi le nom qui vous vient à l’esprit .Ne cherchez pas plus.
cordialement

Bonjour,Novae,il semblerait,que ce soit,un voyage,initiatique, ésotérique, le passage,de votre vie,semée, d embûches et d obstacles,symbolisés, par les décombres, les escalades,pour finalement,arriver,à la lumière, à la,vérité, ,,,on peut interpréter, ce rêve, à plusieurs,niveaux,terrestre » »difficultés matérielles et affectives,et à un degré, supérieur, la recherche,de la vérité, existencielle’vous,êtes guidé, par ce petit chien,quelqu un de plus petit,ou plus modeste,qui est,ds votre vie,,,,,,cherchez,,,,,,et qui vous mènera, vers la lumière, le succès, ,,,,la route,sera longue,mais,l espoir est là, ,cet homme et cet enfant,,,,peut être vous,d ailleurs,vous attendent,,,,,redevenir, l enfant,que,vous,étiez, ,,,,,,rapprochez,vous,de gens,en quête, de la ,vérité, loin des contingences matérielles, ,,,,humanitaire,culturel,ésotérisme, ,,,logé maçonnique,,,,,frappez,on vous ouvrira,,,,bonne route,,,,,fcse