Aujourd'hui le Tuesday 7 May 2024, 127eme jour de l'année

De la boue

7.11K vues
0 commentaire

Bonjour,

La nuit dernière j’ai rêvé que je prenais un chemin pour aller chez moi. Je ne faisais pas attention mais en avançant sur ce chemin, je me retrouvais les jambes dans la boue, jusqu’aux genoux. C’était de la glaise, donc une terre très grasse mais j’arrivais sans difficulté à m’en sortir pour faire demi-tour. J’allais ensuite rejoindre des amies et des membres de ma famille pour leur signaler cette boue afin qu’ils ne passent pas par cet endroit et leur expliquant que je connaissais un passage au sec et donc non dangereux.
Par contre je leur signalais que mon ex qui était entrain de bricoler avait été enseveli par cette boue.

Voilà je ne me rappelle de rien d’autre.
Merci pour votre aide.
Isabelle

bonjour isadu ,

Cela ne m’étonne pas .Excusez-moi. Après coup je me suis moi même posé des questions .
Vous n’avez pas vu votre ex depuis près de 20 ans . Donc ici il ne s’agit pas de votre ex lui même .
On peut dire qu’un homme s’affirme dans la vie extérieure et il se bat pour s’en sortir . voilà ce que l’on dit des hommes en général.
(Il y a aussi des femmes qui s’affirment comme les hommes )

Il y a un sens péjoratif à « bricoler » . cela veut dire  » faire un Travail peu sérieux, grossier ; faire du rafistolage. je crois que c’est ce sens là qui à considérer.

Le rêve vous encourage à changer de travail . « à faire demi tour » .

Donc, hors ce cadre professionnel ou vous êtes empêtrée, il ne faudrait pas vous affirmer dans votre recherche d’emploi en faisant du rafistolage ou en effectuant une recherche grossière et peu sérieuse . cela vous nuirait assurément .

La fin d’un rêve correspond souvent à un conseil ou à une solution apportée .
Cela sonne ici comme un avertissement. Donc prenez votre temps de bien mûrir votre recherche.Ne prenez pas forcément le 1er job qui vient s’il ne vous plait pas par exemple.

Voilà comment je le comprends. Est ce plus clair? n’hésitez pas à me relancer si vous le souhaitez .
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.