Aujourd'hui le Tuesday 7 May 2024, 127eme jour de l'année

De la boue

7.11K vues
0 commentaire

Bonjour,

La nuit dernière j’ai rêvé que je prenais un chemin pour aller chez moi. Je ne faisais pas attention mais en avançant sur ce chemin, je me retrouvais les jambes dans la boue, jusqu’aux genoux. C’était de la glaise, donc une terre très grasse mais j’arrivais sans difficulté à m’en sortir pour faire demi-tour. J’allais ensuite rejoindre des amies et des membres de ma famille pour leur signaler cette boue afin qu’ils ne passent pas par cet endroit et leur expliquant que je connaissais un passage au sec et donc non dangereux.
Par contre je leur signalais que mon ex qui était entrain de bricoler avait été enseveli par cette boue.

Voilà je ne me rappelle de rien d’autre.
Merci pour votre aide.
Isabelle

Bonjour isadu83
Moi je pense que les symboles de nos rêves définissant des individus(lorsque les protagonnistes sont connus) mentionnent des personnes de notre entourage.Et ils ont leurs importances dans la traduction du récit.
La réflexion qui en découle doit spécifiquement aller dans leurs sens.
La grande question est quelle est cette réflexion qui souleve un débat avec vous même et sans que vous vous rendiez compte?
Les rêves porte la réponse et vous évite des consultations chez le psy (je sens que je vais me faire des ennemis).
Ici,je pense que vous culpabilisez d un choix que vous avez pu faire et qui s est basé sur des incertitudes car personne ne connaît l avenir.Vous avez peut être l impression que vous n avez pas été seul à choisir, vous qui peut être, attaché de l importance à agir en âme et conscience.Tout en assumant.Vous savez ce qui mauvais et bon pour vous.
Moi je pense et cela n est que mon avis, que votre rêve parle des conditions ou les raisons qui vous ont poussées à rompre avec cet ex décrit dans votre rêve.(homme enlisé)
Votre réflexion tacite et refoulee porte sur un questionnement:est ce que j ai bien fait ou est ce que je me suis trompée?Est ce que cet homme pouvait devenir meilleur avec le temps?
Difficile à savoir dans la majorité des cas car on peut tous changer avec le temps (le repentir)
« Vous vous enlisez mais vous arrivez à vous en sortir »:Cela traduit votre capacité à surmonter les épreuves.
Vous aviez décelée chez cet homme, à l inverse de vous, un certain laxisme,une facilité à baisser les bras devant un problème ou une petite adversité que l on peut rencontrer dans une vie.Pour vous un homme doit se battre et ne jamais renoncer (cet ex s enlise et meurt).
Vous aviez peur que dans lavenir et dans l hypothèse ou vous décidiez de vous engager avec lui (sérieusement) vous craigniez qu un jour il vous entraîna dans une chute sans pouvoir remonter la pente.
Le fait qu’ il bricole peut signifier sa vie professionnelle précaire à l époque.
Vous ne vous sentiez pas en sécurité avec lui.
Une autre réflexion vous oriente à croire et à penser que la fin de cette relation aurait été précipité ,suite aux conseils de certain membre de votre famille (influence d un tier)
Je pense qu encore aujourd hui et par rapport à cela,vous vous demandez si vous avez pris la bonne décision
Il faut voir si cet homme à reussi dans la vie.
Tous ceci n est que spéculation.Seul vous ,pouvait trouver les réponses.Je vous donne juste ma réflexion avec peu d information vous concernant.
Cordialement.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.