Aujourd'hui le Wednesday 15 May 2024, 135eme jour de l'année

encore du maquillage

10.76K vues

Bonjour Baptiste,

J’ai fait un rêve cette nuit qui parle encore de maquillage. C’était un rêve bizarre.

Il y avait une jeune homme qui devait venir à la maison, il venait me chercher, je devais aller en rendez-vous avec lui. Je n’étais pas préparée, alors ma mère l’accueilli, et finalement ils sont parti tous les deux. J’ai été un peu perturbée par ce qui s’est passé. Mais je continue à me préparer.
Je ne sais plus vraiment comment ça s’est passé, soit j’étais dans ma salle de bain, soit j’étais dans un magasin de maquillage. En tout cas, je me suis maquillée avec du maquillage que je n’ai pas chez moi et qui coûte un peu plus cher que ce que j’ai l’habitude d’acheter. J’ai la marque précise en tête, mais je ne sais pas si ça peut aider. (On en revient encore au prix, n’est-ce pas ?)

Tout d’abord, j’ai mis du correcteur sous mes yeux, pour « illuminer » cette zone. Ensuite, j’ai mis de la poudre bronzante dans le creux de ma joue. Ça permet d’accentuer ce creux, de le mettre en valeur pour créer de la profondeur au visage. Et enfin, j’ai terminé par le fard à joue, la « bonne mine » comme vous aviez dit sur l’autre rêve.
C’est une technique de maquillage que l’on appelle le « contouring ». Ça joue sur l’ombre et la lumière.

Ensuite je suis sortie pour aller retrouver ce jeune homme et ma mère au restaurant, qui n’en était pas tout à fait un, enfin mon rêve est plutôt flou pour cette partie là. J’étais là, mais lui et elle ne prêtaient pas attention à moi, ils étaient déjà dans leur petite bulle. Alors moi je suis partie. Mon rêve s’est terminé là.

Je n’ai rien ressenti durant ce rêve. Quand il est partit avec ma mère au lieu de moi, et quand je suis partie du restaurant, je ne me suis pas sentie rejetée, ni en colère, ni triste, comme je pourrais l’avoir ressenti si ça s’était vraiment passé. Et je ne me suis pas sentie en compétition avec ma mère, alors que ce qu’il se passait pouvait s’y prêter.
C’est un rêve assez étrange.

Merci d’avance ! 🙂

Bonjour Baptiste,

Vous avez bien résumé mon rêve. Ce rêve est très spécial, il appuie sur des choses en moi qui font mal, d’ailleurs depuis hier matin je ne me sens vraiment pas bien. Contrairement au rêve où je ne ressens rien. Vous savez qu’en ce moment je suis en pleine introspection. Et ce rêve me fait penser à une scène de mon enfance qui me hantait un peu ces jours ci mais que je laissais pas remonter à la surface.

Je vous explique. Je devais avoir entre 8 et 10 ans. Un soir, ma mère devait sortir retrouver son amoureux de l’époque. Je ne voulais pas qu’elle sorte et qu’elle me quitte, alors je me suis mise à pleurer. Je pense qu’elle ne savait pas comment réagir et qu’elle avait vraiment envie de sortir, mais au lieu de me le faire comprendre gentiment, elle m’a dit cette phrase avec une telle violence : « Tu ne veux pas que je sois heureuse ? ». Alors j’ai du prendre ce message au pied de la lettre, pour que l’autre soit heureux, je dois refouler mes émotions et me taire (d’ailleurs je suis quelqu’un de très effacé, sûrement depuis ce moment là). C’est ce que j’ai fait ce soir là, il me semble que j’ai arrêté de pleurer et qu’elle est sortit. Ma mère manie très bien l’art de la culpabilisation, mais je pense que c’est parce qu’elle ne sait pas s’exprimer autrement.

Alors je vois le parallèle de cette situation dans mon rêve, sauf que je ne suis plus une enfant, je suis cette jeune fille que je suis aujourd’hui, qui cherche à plaire, à vivre sa vie, à être heureuse. Je dois sortir avec ce garçon, mais finalement, ma mère prend ma place, je ne dis rien. Ensuite je vais au restaurant, les deux m’ignorent et je ne m’impose pas. Je les vois heureux alors je m’en vais, comme si j’étais de trop. Et je fais tout ça sans émotion, sans sentiment. Comme si j’étais un robot, comme si c’était un automatisme. Alors que j’aurai le droit de ne pas être contente, d’être triste ou en colère. Mais j’aurai le droit moi aussi d’être heureuse, ce garçon il était là pour moi à la base.
Ce rêve est une vraie torture.

Aussi, j’y pense. J’étais en train de me préparer quand il est arrivé, et quand il est partit avec ma mère. Se préparer = ne pas être prêt ?
D’ailleurs ce maquillage est assez spécial. Il joue sur l’ombre et la lumière.

Je vais répondre à vos questions.
Ce jeune homme je le connais de vue en réalité. Je sais qu’il plaisait à ma mère également, mais trop jeune pour elle. Il doit avoir entre 23 et 28 ans je dirais. Il était habillé comme je l’ai vu en vrai, assez classe, habillé en costume. Il parait très élégant et très gentil aussi. Juste à première vue, il a l’air d’être le garçon idéal, presque un « prince charmant ». Faut-il que je donne son prénom ?
Ensuite la « maison », c’est l’appartement où j’habite en réalité.

J’ai l’impression d’être partit un peu dans tous les sens, mais j’y ai beaucoup réfléchi et du coup il fallait que je vous le dise pour voir si vous trouvez que cela colle avec mon rêve.
Merci à vous !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.