Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

internat, lampe

5.64K vues
0 commentaire

Bonjour,

Hier soir, j’ai rêvé être dans une petite chambre d’internat au sein d’une école. La chambre est du style « aseptisé », sans déco ou accessoire personnel, propre et froide en terme de couleur. Il y a à l’intérieur le minimum nécessaire pour y vivre (une table, frigo,..). C’est une chambre pour une personne.
Au début du rêve, un camarade de classe adulte est dans ma chambre (personne qui, dans la vraie vie, est aussi un camarade de classe adulte) avec une femme blonde, grande, mince, à peu près 35 ans, qui fait partie du personnel de l’école. C’est l’après-midi et la femme vient vérifier si tout se passe bien dans la chambre et sans que je lui demande, se met à traficoter la lampe accrochée au-dessus de mon lit. Je lui confirme que tout va bien et la laisse bouiner ma lampe. Le camarade est là juste comme ça, voir si ça va aussi.
Puis ils s’en vont et la nuit arrive. Je suis dans le lit prête à dormir (lit une personne, drap blanc). Je cherche à allumer la lampe au-dessus de mon lit, et je m’aperçois qu’elle éclaire beaucoup moins bien qu’avant. Résultat, il fait tout sombre et le très faible éclairage donne à la chambre une ambiance tout d’un coup glauque. Je commence à flipper et essaye d’allumer la lampe de chevet à côté de mon lit, même résultat. Je ne sais pas pourquoi je prends peur et je n’arrive pas à rester dans cette chambre dans cette ambiance là. Je sors de la chambre et cherche à retrouver mon camarade pour qu’il m’aide. Je traverse un dédale de couloir et d’escalier (l’ami est à l’étage) qui m’évoque plus un complexe hôtelier qu’une école (je passe à côté d’une cuisine où les lumières sont encore allumées). Je trouve le camarade dans sa chambre mais il ne fait rien et ferme la porte. Du coup je resdescends en direction de la chambre, en repensant à la femme blonde qui n’aurait pas dû toucher à ma lampe, me demandant si depuis le début, elle était mal intentionnée.

Puis je me réveille. Ce rêve un peu banal m’a laissé une impression de malaise au réveil..

Auriez-vous une interprétation ?

Merci, bonne soirée !

Bonne soirée Suri

A bientôt pour un prochain rêve si vous le souhaitez
cordialement

Bien compris Baptiste.

Merci pour votre interprétation !

Suri

En tant qu’ami il serait une façon habituelle de vous affirmer dans le cadre de votre vie sentimentale.
Gentil, partageur à ses moments , pas toujours diplomate , manquant parfois de jugeotte pour comprendre les autres.
Cette façon de vous affirmer vous ferme la porte . c’est clair.
Le 23 c’est l’usure . cela veut dire que se crisper sur la stratégie rigide afin de répondre à un objectif extérieur est voué à l’échec .
C’est un temps ou il faut rester tranquille et attendre des jours meilleurs. Il n’y a rien d’autre à faire .
cordialement

Il était dans le rêve comme dans la vraie vie. Grand, mince, cheveux noir frisé, d’origine algérienne. Il a 23 ans. C’est quelqu’un de sympa, gentil, partageur avec les gens qu’il apprécie, mais qui peut se montrer aussi très colérique, voire agressif avec les gens qu’il ne connait pas. Manque de diplomatie, parfois de jugeotte pour comprendre les autres. Il est souvent en joggings et il est très propre.

bonjour suri,

Oui c’est très juste . Même si cet ami n’a pas le rôle majeur .
Comment est-il cet homme? décrivez le moi dans sa particularité ?
cordialement

Qu’en est-il du camarade ? L’après-midi sa présence est amicale, mais le soir, l’attitude est complètement différente..

bonjour Suri

L’electricité a la particularité d’avoir deux pôles opposés .
D’où une symbolique proche du masculin et du féminin …
Cette fille viendrait donc bricoler dans le cadre de vos pensées lorsqu’il est question de votre vie sentimentale .
Se livrer, apparaitre au grand jour, se mettre en valeur il n’en est donc pas question actuellement dans votre vie sentimentale .Cela ferait plus de mal que de bien .
Voilà ce que semblerait dire votre rêve .
cordialement

Bonjour Baptiste,

Oui en effet, il y a en ce moment une personne avec qui j’aurai envie d’avancer et auprès de qui je souhaiterai être visible. Cependant, je ne suis pas très à l’aise avec ça. Il y a plusieurs choses qui me bloquent.. Entre autres choses, la séparation relativement récente avec mon ancien compagnon. Résultat je n’arrive pas à être détendu. Du coup, j’ai arrêté de discuter avec cette personne.

Dans la vie de tout les jours, franchement je me porte bien. Mais depuis ces derniers évènements, à l’intérieur j’ai le coeur froid.

Me contenter du minimum, c’est tout à fait ça.

bonjour Suri

Restons (pour l’instant) dans le domaine de votre vie sentimentale en ce moment .
Cette femme est blonde, donc pas si maligne que ça .
Dans le 35 elle veut « avancer au grand jour » . Elle veut se rendre visible . Elle est invitée à mettre en oeuvre sa capacité personnelle .La lampe au dessus (de ce lit) désignerait un éclairage nécessaire au niveau des idées et des pensées .
Donc dans le cadre de votre sentimentale , n’auriez vous pas l’idée d’avancer , de vous mettre en lumière et de vous rendre visible , en ce moment?
Le rêve vous dirait que ce n’est pas une bonne idée puisque cela marche encore moins bien après.
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, lorsqu’il est question de votre vie sentimentale en ce moment?
cordialement

re

Je n’ai pas encore approfondi votre rêve mais…
Vous êtes dans une chambre de 1 personne , pas de place pour un partenaire .
Est ce que cette situation génère chez vous des idées et des pensées particulières ?
Est ce que dans votre sentimentale vous avez l’impression de vous contenter du minimum en ce moment ?
bonne nuit. A demain
cordialement