Aujourd'hui le Monday 6 May 2024, 126eme jour de l'année

le dragon et son petit

6.79K vues

bonjour,

la nuit derniere j’ai fais le rêve qui suit:

Je suis en hauteur, c’est la nuit… et au loin j’aperçois un dragon… et entre moi et ce dragon, il y a un homme… le dragon l’aperçoit et il s’approche de lui … moi j’ai peur je suis effrayée de la vitesse de déplacement de ce dragon… (car des qu’il a vu l’homme il s’est immédiatement retrouvé près de lui…je crois qu’il la tué mais je n’en suis pas sure)

Puis le dragon vient chez moi (ça ressemble a chez ma mère), il y a un homme avec moi
mais je ne vois pas qui est ce…
je fais la morte pour échapper aux attaques du dragon… il approche sa grande gueule de moi et peut même sentir que je respire… il reste la un moment près de mon visage, moi je suis tétanisée par la peur mais je me force a rester calme en feignant la mort…

Puis le dragon s’éloigne… alors je me lève l’autre personne aussi… et je passe a coté du couloir qui se trouve a coté en face de la porte de sortie, le dragon est tjrs la immobile, il dort je crois…je voudrais bien m’echapper mais il se trouve a coté de la porte de sortie et j’ai peur qu’il se reveil a ce moment et me tue…
Je suis prisonnière dans cet appartement avec ce dragon…

Ensuite c’est le jour, et je cherche des idées pour faire sortir le dragon, je me dis que en ouvrant la porte fenêtre du balcon déjà il (le dragon)aura une porte de sortie… mais c’est juste une idée qui me traverse l’esprit… puis il y a un bébé dragon, c’est son petit… il reste avec nous il est bien éveillé et veut jouer avec nous (moi et l’homme qui est avec moi) je caresse le petit et je me dis que peut être si on sympathise avec le bébé la maman nous épargnera… et le rêve se termine comme ça le bébé est plus petit que nous il a la taille d’un chien moyen…

fin du rêve.

bonjour ,

Alors ce côté « dragon » serait une partie « sombre » de vous même , ou vous ne voyez pas clair? (la nuit) . Vous me confirmez ?

et entre moi et ce dragon, il y a un homme…
L’homme est une façon de s’affirmer dans la vie . Si le dragon tue l’homme cela signifie que vous ne parvenez pas à vous affirmer comme cet homme . à cause de cette exigence et de cette autorité marquée .Et cela vous angoisse ?
l’homme est sans doute aussi une autre partie de vous même .

Comment est cet homme , décrivez le moi ? le reconnaissez-vous ? quels sont ses qualités et ses défauts ? donnez-lui un prénom. celui qui vous vient .

Est ce clair pour vous ce que j’écris ?
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.