Aujourd'hui le Monday 6 May 2024, 126eme jour de l'année

le dragon et son petit

6.79K vues

bonjour,

la nuit derniere j’ai fais le rêve qui suit:

Je suis en hauteur, c’est la nuit… et au loin j’aperçois un dragon… et entre moi et ce dragon, il y a un homme… le dragon l’aperçoit et il s’approche de lui … moi j’ai peur je suis effrayée de la vitesse de déplacement de ce dragon… (car des qu’il a vu l’homme il s’est immédiatement retrouvé près de lui…je crois qu’il la tué mais je n’en suis pas sure)

Puis le dragon vient chez moi (ça ressemble a chez ma mère), il y a un homme avec moi
mais je ne vois pas qui est ce…
je fais la morte pour échapper aux attaques du dragon… il approche sa grande gueule de moi et peut même sentir que je respire… il reste la un moment près de mon visage, moi je suis tétanisée par la peur mais je me force a rester calme en feignant la mort…

Puis le dragon s’éloigne… alors je me lève l’autre personne aussi… et je passe a coté du couloir qui se trouve a coté en face de la porte de sortie, le dragon est tjrs la immobile, il dort je crois…je voudrais bien m’echapper mais il se trouve a coté de la porte de sortie et j’ai peur qu’il se reveil a ce moment et me tue…
Je suis prisonnière dans cet appartement avec ce dragon…

Ensuite c’est le jour, et je cherche des idées pour faire sortir le dragon, je me dis que en ouvrant la porte fenêtre du balcon déjà il (le dragon)aura une porte de sortie… mais c’est juste une idée qui me traverse l’esprit… puis il y a un bébé dragon, c’est son petit… il reste avec nous il est bien éveillé et veut jouer avec nous (moi et l’homme qui est avec moi) je caresse le petit et je me dis que peut être si on sympathise avec le bébé la maman nous épargnera… et le rêve se termine comme ça le bébé est plus petit que nous il a la taille d’un chien moyen…

fin du rêve.

bonjour ,

Il y aurait donc dans votre vie sentimentale actuellement un homme que vous voudriez diriger, garder pour vous , qui provoque votre colère, dont vous êtes excessivement jalouse ?. Etait ce le cas la veille de ce rêve?
On peut alors dans ce cas, effectivement, parler de « dragon » .

Cet homme tué(ou peut-être pas) par le dragon , est-il « Alexandre » ?.
Alexandre vient du mot « alexein » en grec, « repousser », et de « andros », « homme ». Alexandre signifierait donc « repousser l’homme ». En tous les cas, lorsque le dragon vient vers l’homme, vous associez ce côté dragon avec une façon de vous affirmer en repoussant les hommes .Ce dragon repousse les hommes.

Lorsque vous faites la morte, on pourrait dire que ce côté « dragon » vous empêche de vivre , vous empêche de respirer au sens figuré . Il est une sacrée gêne pour vous .
Vous voulez vous échapper mais vous n’y arrivez pas . Vous êtes prisonnière de cette façon d’être « dragon ».

Le rêve ensuite va , je crois, vous donner la solution dans cette dernière partie du rêve .
Le jour est là . Vous prenez conscience .
La 1ere solution serait de laisser une ouverture libre par le balcon .C’est quoi un balcon, il est comment ce balcon ?
la 2e solution serait « d’apprivoiser la maman en sympathisant avec le bébé  »
Ce serait comment pour vous un bébé dragon ? quel ressenti avez-vous devant ce bébé ?

j’ai besoin de prendre un peu de temps pour y réfléchir . Mais vous pouvez-vous me dire à quoi cela vous ferait penser .
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.