Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Momie et voiture

10.67K vues

Bonsoir Baptiste,
J’ai fait un cauchemar cette nuit.

Ma mère et ma grand-mère venaient de perdre quelqu’un de proche, une tante, que je ne connais pas. On avait donc fait le voyage jusque là où elle habitait. Mon rêve commence, je sais tout ça. Je suis dans un couloir, je vois les hommes qui portent généralement un cercueil. Là, ce n’était pas un cercueil, cette femme avait été momifiée. Elle était enroulée de bande blanche. Ça m’a mis mal à l’aise. Puis j’étais en face d’une porte, je rentre, et c’était comme une maison en pierre, c’était très rustique. J’étais déjà venu là pour la mort de mon arrière grand mère, dans mon rêve c’est comme une église, mais ça ressemble plutôt à une maison. En tout cas cet endroit est très spirituel. Sur le côté, à gauche, il y a une cheminée. Il y a des gens de ma famille vers la cheminée. Je ressens une immense tristesse face à cette mort qui me rappelle celle de mon arrière grand mère, je m’accroupis et je commence à faire une crise de larmes, je pleure sans pouvoir m’arrêter. Je me suis réveillée presque en pleurant, et j’avais peur. Je me suis rendormie.

J’ai fait un autre rêve, où j’étais dans la rue où habite ma grand mère, c’est encore une côte, j’étais en train de la monter. Il y a un parking, je vois une voiture, grise, et je pressens que quelque chose va mal se passer. Je continue de marcher, la voiture sort de sa place de parking, je la regarde, je vois qu’il n’y a personne dans la voiture, personne ne conduit, et celle-ci me fonce dessus ! J’arrive à l’esquiver. Puis j’en vois une autre un peu plus en haut dans la rue, elle est blanche, et elle se met « debout » sur ses deux roues arrières, un peu comme les chevaux font. Puis je me suis réveillée.

En y réfléchissant, j’ai l’impression que ces rêves sont « mystiques ». Cela m’intrigue !
Merci à vous et à bientôt !

Bonjour Baptiste,

D’accord je vois, donc pas éviter ce comportement machinal et sans émotions je dois me révolter ?

Je vous poste les nouveaux rêves alors.
Merci à vous !

bonjour Sunday,

Vous me parliez du diable , et c’est aussi cela ; Ce que l’on considère comme MAL .
Le monde ne s’est pas fait en un jour , mais vous avez de « la belle ouvrage devant vous ».
Les images de ce rêve vont sans doute vous rester en mémoire pendant un moment . Cela vous aidera .
Oui écrivez-moi vos rêves si vous le souhaitez.
cordialement

Bonjour Baptiste,
Je fais des rêves en ce moment qui suivent celui-ci j’ai l’impression, je pourrais vous les poster ?

Pour le plan de bataille, je ne crois pas en être là, je pense que j’essaie plutôt de comprendre quels sont ces mécanismes.

C’est sûrement cela, mais se révolter ça demande du courage !

A bientôt

Bonjour Sunday ,

Je réfléchis à la fin de votre rêve .
Cette voiture se cabre comme un cheval.
« Se cabrer » veut dire se révolter , être buté dans une attitude hostile.
La fin d’un rêve donne très souvent la solution du problème .
Donc, plutôt que de ne pas dire clairement ce que vous pensez , le rêve vous conseillerait d’être capable d’avancer dans la vie en sachant vous révolter et en étant , pourquoi pas, butée, hostile .
Je lisais que le blanc représentait un nouveau départ . une renaissance .Qu’en pensez-vous ?
cordialement

bonjour Sunday ,

la première solution je crois . D’après ce que vous me dites on touche un point sensible chez vous . Ne trouvez-vous pas?
Mécanique, cela veut dire par définition « machinal » ou « sans l’aide de la réflexion ou de la volonté » .
Machinal, cela veut dire automatique, sans que l’on y prête attention.
Esquiver , cela veut dire éviter , mais aussi avec adresse et habileté .
Quelle habileté ou adresse allez vous déployer pour ne plus être confrontée à cette façon mécanique d’avancer dans la vie ? quel est votre plan de bataille?
laissez-moi réfléchir à la fin de ce rêve .
bonne nuit

Bonsoir Baptiste,

Je pense que ça correspond effectivement plus !
Donc si je comprends bien, dans ma vie relationnelle, avec ceux qui m’entourent, je suis « sensible, complexée, persévérante et vous n’osez pas dire les choses clairement ».
Je n’ai pas compris la suite, est-ce que cela implique que j’ai une façon d’avancer dans la vie extérieure qui est mécanique et sans émotions ? Ou alors que je devrais mettre en plus une façon d’avancer mécanique et sans émotions ?
Si c’est la première solution, c’est ma façon d’avancer dans la vie extérieure, d’ailleurs pas plus tard qu’hier on m’a dit que je n’avais pas de cœur ahah Mais j’essaie de me remettre dans le contexte du rêve. Pendant les vacances c’est vrai que je n’ai pas montré beaucoup d’émotions, je suis plutôt restée à l’écart des gens.
J’ai l’impression de patauger un peu pour la fin de ce rêve.

Bonne soirée !

Bonjour Sunday,

Je ne suis pas certain que le mot « familial » convient bien . Pourrait-on étendre à vos relations sociales habituelles , parents et amis , là ou vous avez une façon de vivre homogène et autour desquels trouvez votre naturel unité?
Dans ce cadre vous êtes à la fois sensible, complexée, persévérante et vous n’osez pas dire les choses clairement .
Dans cette situation , cela reviendrait à mettre en route une façon d’avancer dans la vie extérieure , qui est purement mécanique, et sans émotions (grise )
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous?
cordialement

Bonsoir Baptiste,

Donc si j’ai bien compris, dans cet environnement naturel, qui est la vie familiale, je suis comme ma grand mère ?

Merci à vous !

bonjour Sunday

le « naturel » est lié à la rue de la cité verte . pour reprendre le vert .
Cela concerne donc le domaine de la vie familiale . pas la grand-mère.
Dans le cadre de cette vie familiale , vous êtes COMME cette grand-mère…
Comprenez-vous à présent?
je regarde la suite
cordialement

Bonsoir Baptiste,

Je viens de me rendre compte de quelque chose. Vous vous souvenez du rêve de l’avortement et où j’aurais les résultats dans deux semaines ? Les deux semaines correspondent au moment du rêve actuel, donc quand j’étais chez moi en vacances. Je voulais repenser à la situation mais je ne l’ai pas fait, je n’ai pas pris le temps puisque justement :
« sensible, complexée , et ou vous n’osez pas dire les choses clairement » correspond à ma vie entière, pas qu’à ma rupture d’ailleurs. Je pense que c’est un état général. J’évite d’y penser vraiment parce que ça me fait mal. J’ose pas dire les choses clairement, à moi même et aux autres, parce que je me sens trop sensible, et je complexe par rapport à cette sensibilité.
Mais je trouve ça paradoxal, un endroit naturel où on est complexé ?

Bonne soirée !