Aujourd'hui le Thursday 16 May 2024, 136eme jour de l'année

Momie et voiture

10.88K vues

Bonsoir Baptiste,
J’ai fait un cauchemar cette nuit.

Ma mère et ma grand-mère venaient de perdre quelqu’un de proche, une tante, que je ne connais pas. On avait donc fait le voyage jusque là où elle habitait. Mon rêve commence, je sais tout ça. Je suis dans un couloir, je vois les hommes qui portent généralement un cercueil. Là, ce n’était pas un cercueil, cette femme avait été momifiée. Elle était enroulée de bande blanche. Ça m’a mis mal à l’aise. Puis j’étais en face d’une porte, je rentre, et c’était comme une maison en pierre, c’était très rustique. J’étais déjà venu là pour la mort de mon arrière grand mère, dans mon rêve c’est comme une église, mais ça ressemble plutôt à une maison. En tout cas cet endroit est très spirituel. Sur le côté, à gauche, il y a une cheminée. Il y a des gens de ma famille vers la cheminée. Je ressens une immense tristesse face à cette mort qui me rappelle celle de mon arrière grand mère, je m’accroupis et je commence à faire une crise de larmes, je pleure sans pouvoir m’arrêter. Je me suis réveillée presque en pleurant, et j’avais peur. Je me suis rendormie.

J’ai fait un autre rêve, où j’étais dans la rue où habite ma grand mère, c’est encore une côte, j’étais en train de la monter. Il y a un parking, je vois une voiture, grise, et je pressens que quelque chose va mal se passer. Je continue de marcher, la voiture sort de sa place de parking, je la regarde, je vois qu’il n’y a personne dans la voiture, personne ne conduit, et celle-ci me fonce dessus ! J’arrive à l’esquiver. Puis j’en vois une autre un peu plus en haut dans la rue, elle est blanche, et elle se met « debout » sur ses deux roues arrières, un peu comme les chevaux font. Puis je me suis réveillée.

En y réfléchissant, j’ai l’impression que ces rêves sont « mystiques ». Cela m’intrigue !
Merci à vous et à bientôt !

bonjour Sunday,

Gardons en mémoire , l’allégorie , qui vous amène à réflechir sur la vie et la mort après le décès de votre tante.

Lola
L’inconscient nous guide toujours .
Lola signifie « la douleur « . Mais pas n’importe quelle douleur . Il est question ici « des 7 douleurs » de la Vierge marie lorsqu’elle accompagne son fils dans sa passion . Il est donc question de sa mise à mort et de sa renaissance .
(Ces 7 douleurs sont par ailleurs relatées dans les évangiles) .
Lola serait donc celle qui commémore la passion du Christ .
Lorsque je vous parlais la dernière fois du principe de momification qui prétendait vouloir faire revivre le corps dans l’au delà, nous étions proches de Lola malgré tout.
La passion du Christ , c’est ce que nous vivons lorsque nous faisons interpréter un rêve .Mort du conscient , d’une part de rationnel , de calcul , d’idées, naissance d’autres conceptions venues de l’intérieur .
L’interprétation de ses rêves est un lent processus de transformation .
Je ne dis pas que le conscient est l’ennemi. Pas du tout . Conscient et inconscient forment ensemble notre personnalité .
Mais s’ouvrir de façon consciente à son monde intérieur nous enrichit incontestablement.

Lorsque vous êtes ainsi attentive à la passion du Christ, en étant proche de vos rêves, vous pénétrez dans votre église intérieure

La maison église
Il s’agirait ici de rentrer dans votre « Eglise intérieure » , là ou vous êtes par conséquent en relation avec le divin .
Rustique vient du latin « rusticus » qui veut dire la campagne .
La campagne désigne la nature par opposition à la ville .
Cette église intérieure est donc naturelle. Elle EST, et l’homme n’en a pas la maîtrise.

Au centre .
Revenons au processus de transformation par les rêves symbolisé par la passion du Christ .
Il y a la droite , le conscient .
Il y a la gauche, l’inconscient .
Le but n’est pas d’être à gauche ou à droite mais d’être au centre .
Le rêve est compensateur .
Si vous êtes trop à droite(trop rationnel par exemple), le rêve va vous tirer à gauche et inversement . Pour vous placer au centre , là où est le point d’équilibre .
Ce centre on n’y reste pas en permanence . Il faut sans cesse repartir dans les lois de la vie quotidienne et à tout remettre en jeu, en quelque sorte. Et heureusement.
Il y a donc dans votre rêve un point d’équilibre que vous auriez trouvé , ou alors votre rêve vous montre le but à atteindre .

A gauche
Le monde intérieur . Vous y avez votre famille, donc vos repères et vos valeurs .
Il y a cette cheminée , là ou se trouve le feu , la créativité , la passion .
Le feu est aussi destructeur et permet ensuite une renaissance. l’écobuage est par exemple une pratique très ancienne d’entretien et de régénération des pâturages en utilisant le feu .Mourir pour renaitre, nous y sommes encore .

Une crise de larmes .
lisez les 7 douleurs de la Vierge Marie , et vous sentirez la profonde affliction d’une mère pour son fils .
On peut difficilement pleurer à quelqu’un ou quelque chose auquel on n’est pas sensible .

Vous n’êtes pas seule à avoir ce genre de rêves.
l’inconscient se désole d’un monde qui a oublié sa part de Divin.Et le fait savoir dans les rêves.

Je reste à votre disposition . Bien sûr n’hésitez pas à me poser des questions
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.