Aujourd'hui le Wednesday 24 April 2024, 114eme jour de l'année

Mon voyage et mon pull.

10.29K vues

Bonsoir!

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici!

Ce n’est pas tout frais dans ma tête, et le nom des pays était mélangé -mais c’était à priori la réalité dans mon rêve.

J’ai une sorte de déjà-vu.

En fait, je devais partir en Australie -qui est en fait la Nouvelle-Zélande-. Je suis super excitée à l’idée d’aller enfin visiter le pays qui m’a tant attirée. J’avais gagné ce voyage, il me semble, et le billet ne prévoyait pas que je puisse emmener quelqu’un; je partais donc seule. Au comptoir d’une agence qui ressemblait à un comptoir d’enregistrement d’aéroport, je demandais des renseignements et finalisais mon voyage. J’étais nerveuse à l’idée de m’en aller seule, mais incapable de renoncer à ce voyage sans m’en mordre les doigts. Je tenais sous le bras une peluche géante d’un chien que je venais aussi de gagner -mais aucun rapport avec le voyage- avec un tout petit sac en bandoulière. Je devais passer en avion par New York -en Australie, en fait- et tout le monde autour de moi semblait s’inquiéter sans pour autant vouloir me mettre des bâtons dans les roues. J’avais promis de ramener des souvenirs à ma meilleure amie. Au comptoir, il y avait un problème: je n’avais pas l’âge requis, ou c’était le diplôme, je ne sais plus.

Plus tard, dans mon deuxième rêve, accompagnée de mon copain, j’échangeais le pull prune dont je n’aimais pas la couleur contre un vrai pourpre -histoire vraie pour ce que je pense du pull, mais je n’ai pas procédé à l’échange. Je disais également à la vendeuse que je ne comprenais pas pourquoi elle encombrait le pull de papiers et emballages inutiles. Ensuite, je suis passée à la boulangerie. Le décor était gris, comme un sous-terrain. Mon copain m’a aussi félicité pour avoir échangé mon pull.

Merci beaucoup de vos réponses! Bonne soirée!

Lily

Les rêves sont les étoiles qui nous guident. Ils vous parlent de vous, et peuvent vous parler de tous les sujets .
Votre ami dans ce rêve est une image de vous même, et également un potentiel que vous avez en vous. Mais rien ne se fait sans travail.
cordialement

Oui, en tout cas mon ami qui semble manifestement représenter le bien approuve, et c’est une bonne nouvelle. Grosso modo, je devrais changer de comportement, n’est-ce pas? Avoir une attitude plus dynamique, positive.

Merci beaucoup pour vos précieuses interprétations!
(J’ai eu une semaine ‘chargée’.)

Je vous souhaite une bonne soirée à vous, à bientôt!

Lily
Votre ami est une projection que vous faites de lui (si je me souviens bien) . Il est une facette de vous même que vous mettrez en application en changeant de pull.
En devenant active dans vos études .En étant plus consciencieuse…
Ce n’est pas trouver le plaisir dans les études OU ailleurs , mais dans les études ET ailleurs aussi. Se faire plaisir après avoir affronté les difficultés .
cordialement .

Je pense que oui! Mais dans ce cas-là, je ne vois pas de quoi il pourrait s’agir… Ne pas se laisser submerger par les autres, par la négativité?

Peut-être m’appliquer de manière consciencieuse.
Il peut s’agir aussi de s’en aller si ça ne me plait pas -par rapport au petit pain, mais ce cas est assez délicat.

Cela confirme ce que nous disions!

Oui, vous avez tout à fait raison!!

Donc deux choix à vrai dire: trouver le plaisir dans le travail, ou trouver le plaisir ailleurs?

Mon choix est en tout cas approuvé par mon ami. Ce qui est une bonne nouvelle.

Lily

Ce rêve ne vous montrerait-il pas qu’il faut aller à l’essentiel et ne pas s’encombrer de ce qui est superflu et « sans valeur » ?
A quoi cela vous ferait-il penser dans le cadre de vos études?
Passer à l’action , concrètement ce serait quoi? s’impliquer plus activement dans vos études ? Vous concentrer ? vous intéresser davantage ? être plus consciencieuse ? ….
Il y a souvent dans des rêves difficiles comme celui ci le message « sachez vous faire plaisir » ! c’est cela la boulangerie .plaisir dans tous les sens du terme . La vie n’est pas que contrainte , ennui, chimère !!!!!

cordialement

Passer de l’inaction à l’action?
Ça me semble rejoindre le premier. Il y a une idée de ‘vie’.

Je ne vais pas mettre le pull immédiatement, mais c’est incroyable la quantité d’emballages pour un pauvre pull: le carton, le sachet, la feuille à l’intérieur du pull pour qu’il tienne bien plié… C’est du superflu. Et ça ne sert à rien.

À la boulangerie, j’achète un petit pain -je suis faaaaan des petits pains en ce moment.

lily

Dans le domaine de vos études, à quoi cela vous ferait-il penser lorsqu’il est question de passer du terne au vivace ?
pourquoi les papiers et des emballages sont-ils inutiles? parce que vous allez mettre le pull immédiatement?
Que faites-vous à la boulangerie?
A vous lire

J’échange une couleur froide contre une couleur chaude, une couleur terne contre une couleur plus vivace. C’est encore une idée de dynamisme, si j’ose dire…

En vérité, il a passé pas mal de mes rêves, on peut le dire! Oui, il reflétait un idéal de comportement, d’esprit.

Lily

Oui ce deuxième rêve complète sans doute le premier.Vous avez raison .
Vous changez de pull, vous changer d’état d’esprit pourrait-on dire.
Vous passez de prune à pourpre .
C’est quoi , c’est comment la couleur « prune » pour vous ?
c’est quoi , c’est comment la couleur pourpre ?
quant à votre copain, c’est celui dont vous faisiez une projection dans un rêve pas si lointain ? celui qui concentrait les qualités que vous aimeriez avoir ?
à vous lire

e trouvez-vous vous pas que cette énorme peluche a quelque chose d’enfantin ? que s’embarquer avec cela pour tout bagage est un tantinet puéril ?
Quand vous en aurez fini avec ce BTS vous ferez comme bon vous semblera . pour l’instant vous ne pouvez pas partir .

Merci! Mais c’est si vrai…

Il me faut d’abord terminer cette formation. Je serais rentrée ensuite dans le cœur du monde adulte…
Oui, je crois que c’est cela.

Haha, ‘enfant’, c’est tout à fait le mot qui m’a été destiné par un de mes professeurs -à mauvais titre, puisqu’accompagné de termes assez négatifs. Oui, ce n’est pas faux! Cela peut-être parce que je n’ai jamais vécu hors de la maison familiale, livrée à moi-même; néanmoins, je prouve aussi mon désir et ma motivation d’indépendance. Rien ici démontré ne se dévoile négatif, et ça ne me couvre pas de déceptions. Et puis les ambitions sont à l’Homme, ce que les rêves sont aux enfants…

Mais moi je crois qu’on peut arriver à tout en partant de rien.
Et j’ai l’espoir de m’auto-couronner dans le futur!

Concernant le rêve qui suivit?
Même si ça n’avait rien à voir, j’ai comme l’impression qu’il complète l’autre rêve.

Merci Baptiste!