Aujourd'hui le Sunday 26 May 2024, 146eme jour de l'année

Mon voyage et mon pull.

10.47K vues

Bonsoir!

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici!

Ce n’est pas tout frais dans ma tête, et le nom des pays était mélangé -mais c’était à priori la réalité dans mon rêve.

J’ai une sorte de déjà-vu.

En fait, je devais partir en Australie -qui est en fait la Nouvelle-Zélande-. Je suis super excitée à l’idée d’aller enfin visiter le pays qui m’a tant attirée. J’avais gagné ce voyage, il me semble, et le billet ne prévoyait pas que je puisse emmener quelqu’un; je partais donc seule. Au comptoir d’une agence qui ressemblait à un comptoir d’enregistrement d’aéroport, je demandais des renseignements et finalisais mon voyage. J’étais nerveuse à l’idée de m’en aller seule, mais incapable de renoncer à ce voyage sans m’en mordre les doigts. Je tenais sous le bras une peluche géante d’un chien que je venais aussi de gagner -mais aucun rapport avec le voyage- avec un tout petit sac en bandoulière. Je devais passer en avion par New York -en Australie, en fait- et tout le monde autour de moi semblait s’inquiéter sans pour autant vouloir me mettre des bâtons dans les roues. J’avais promis de ramener des souvenirs à ma meilleure amie. Au comptoir, il y avait un problème: je n’avais pas l’âge requis, ou c’était le diplôme, je ne sais plus.

Plus tard, dans mon deuxième rêve, accompagnée de mon copain, j’échangeais le pull prune dont je n’aimais pas la couleur contre un vrai pourpre -histoire vraie pour ce que je pense du pull, mais je n’ai pas procédé à l’échange. Je disais également à la vendeuse que je ne comprenais pas pourquoi elle encombrait le pull de papiers et emballages inutiles. Ensuite, je suis passée à la boulangerie. Le décor était gris, comme un sous-terrain. Mon copain m’a aussi félicité pour avoir échangé mon pull.

Merci beaucoup de vos réponses! Bonne soirée!

Bonjour Baptiste!

Coïncidence! À vrai dire, mes quelques rêves précédents ne me donnaient pas de raison de m’y arrêter.

Je me porte très bien, et vous?

Je pense comprendre mon rêve, mais je préfère me conforter avec un autre avis…
Alors oui, il me semble que celui-là me sous-entend des projets. Je suis assez à fond dans un planning de vie -professionnellement parlant, surtout- en ce moment, et c’est ce qui occupe principalement mon esprit.

Mon cheminement dans la vie? Que voulez-vous dire?

Non, je ne pars pas en voyage, mon rêve n’en dit pas plus. Ce n’est ni ‘oui’, ni ‘non’; cela reflète peut-être ce qu’il s’est passé, et là où j’en suis -si c’est ce que vous vouliez dire.

Effectivement, l’âge et le diplôme ne sont pas des critères pour pouvoir prendre un avion, en réalité. Et ni l’un, ni l’autre ne représente actuellement un problème pour moi. Pour mon âge, je me rapproche de mon anniversaire, et pour ne pas aller trop loin cela peut être symbole de temps. ‘Pas tout de suite! Il manque quelque chose!’ Et si je fais le lien avec ce que j’ai écrit précédemment: un projet, surtout quand y’en a plein, ça s’inscrit dans le temps (Notez aussi que j’ai parlé de ‘planning’.).

Bien sûr, personne n’imagine partir avec sa brosse à dents et son doudou à l’autre bout du monde, je vous l’accorde, hahaha! En tout cas, ça ne représente pas un obstacle, j’en suis sûre. Le petit sac, le petit bagage d’expériences et de compétences acquises jusque maintenant? L’énorme peluche, elle me semble définir quelque chose d’affectif, lié aux émotions; je ne vois pas si cela me représenterait moi, mon entourage, une motivation passionnée, un bagage de hauts et de bas… mais cela m’évoque quelque chose de passionnant, comme si j’étais prête à mettre l’orteil dans le vide!

Attention juste pour ce passage avec les pays, comme tout est mélangé, je préfère vous le redire pour être sûre: je devrais me rendre en Australie [Nouvelle-Zélande en réalité] avec une escale à New York [sud-est de l’Australie en réalité]. J’avais la bonne carte dans ma tête, même si le nom des pays devenait n’importe quoi. J’avais vraiment l’image symbolique de la statue de la liberté également -image qui prend alors tout son sens!

Vous m’avez appris à décortiquer les mots: on peut sortir ‘autre’ d »Australie’. Et également les trois dernières lettres de mon prénom, si on veut aller très loin; ça ferait ‘l’autre à Julie’. Y’a aussi ‘rallye’ d’ailleurs, ce qui rejoint votre terme de ‘cheminement’.

Je n’étais jamais en Australie, mais ce qui me vient à l’esprit est le kangourou et une ambiance particulièrement orange. L’orange, c’est la vie, m’aviez-vous dit une fois.

Dans mon BTS, on passe chacun à notre tour pour un exposé sur un pays, et j’ai eu la Nouvelle-Zélande. Et je ne vous cache pas que j’adorerais y aller!!
La veille, je discutais avec mon copain de ce que je projetais de faire dans la vie, des autres études que je souhaiterais aborder pour mon plaisir personnel, etc. Ça m’occupe l’esprit depuis un moment!

Merci à vous, bonne soirée!

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.