Aujourd'hui le Sunday 26 May 2024, 146eme jour de l'année

Mon voyage et mon pull.

10.47K vues

Bonsoir!

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici!

Ce n’est pas tout frais dans ma tête, et le nom des pays était mélangé -mais c’était à priori la réalité dans mon rêve.

J’ai une sorte de déjà-vu.

En fait, je devais partir en Australie -qui est en fait la Nouvelle-Zélande-. Je suis super excitée à l’idée d’aller enfin visiter le pays qui m’a tant attirée. J’avais gagné ce voyage, il me semble, et le billet ne prévoyait pas que je puisse emmener quelqu’un; je partais donc seule. Au comptoir d’une agence qui ressemblait à un comptoir d’enregistrement d’aéroport, je demandais des renseignements et finalisais mon voyage. J’étais nerveuse à l’idée de m’en aller seule, mais incapable de renoncer à ce voyage sans m’en mordre les doigts. Je tenais sous le bras une peluche géante d’un chien que je venais aussi de gagner -mais aucun rapport avec le voyage- avec un tout petit sac en bandoulière. Je devais passer en avion par New York -en Australie, en fait- et tout le monde autour de moi semblait s’inquiéter sans pour autant vouloir me mettre des bâtons dans les roues. J’avais promis de ramener des souvenirs à ma meilleure amie. Au comptoir, il y avait un problème: je n’avais pas l’âge requis, ou c’était le diplôme, je ne sais plus.

Plus tard, dans mon deuxième rêve, accompagnée de mon copain, j’échangeais le pull prune dont je n’aimais pas la couleur contre un vrai pourpre -histoire vraie pour ce que je pense du pull, mais je n’ai pas procédé à l’échange. Je disais également à la vendeuse que je ne comprenais pas pourquoi elle encombrait le pull de papiers et emballages inutiles. Ensuite, je suis passée à la boulangerie. Le décor était gris, comme un sous-terrain. Mon copain m’a aussi félicité pour avoir échangé mon pull.

Merci beaucoup de vos réponses! Bonne soirée!

Hahaha, merci!

Bizarrement, je vois ces kangourous comme une peluche: un aspect moelleux, mais peut-être rugueux au toucher, orange, et un fabuleux stéréotype de kangourou, il saute sans cesse comme quelqu’un de dynamique et infatigable quelque soit le rythme.

Bien sûr!
Vous savez que je fais du tourisme actuellement en recherche de boulot stable -pour ensuite d’autres aspirations plus compliquées-, et le seul métier intéressant dans ce secteur pourtant déjà vraiment très vaste est: guide. Le lycée ne fait plus la spécialisation en deuxième année, je devrais donc m’orienter vers une licence pro pour y accéder. Pour moi-même, j’aimerais étudier la naturopathie, car j’adore l’SVT et depuis le temps que j’en fais plus! Puis, pour mon aspiration artistique -attention, j’ai mis la barre loin en haut-: je voudrais bien prendre des cours de théâtre et pourquoi pas faire un bout de carrière en tant que comédienne.

Oui, ce sont deux pays différents! Je vous avais dit, c’est compliqué, hahahaha!
Visualisez la carte du monde (la vraie): mon avion irait droit vers la Nouvelle-Zélande après une escale en Australie. Ma destination est en fait la Nouvelle-Zélande que mon rêve appelle ‘Australie’ et l’escale en Australie n’est autre qu’une ‘escale à New York’. Est-ce que vous me suivez? Je ne vous perds pas?
J’insiste peut-être trop; probablement que les noms donnés par mon rêve sont suffisants…

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.