Aujourd'hui le Wednesday 1 May 2024, 121eme jour de l'année

Pour Sahara – rêve temple

3.31K vues

Bonjour Sahara,

Hier soir, j’ai rêvé être en ville, sur une grande place. Il fait nuit, c’est le soir, et je ne sais pas dans quelle ville je suis. Je sors un peu de la place, je regarde la rue éclairée par les lampadaires et je devines que je suis à Paris, piétonne avec un sac à dos sur le dos.
Je retourne sur la grand place où se situe un énorme bâtiment en forme de « U ». Même s’il n’en a pas l’air (car prestigieux et chic) je sais que ce bâtiment est un temple et que je suis là pour enquêter sur ce temple pour des gens qui me l’ont demandé. je tourne en rond sur la place. je vois de la lumière à l’intérieur de l’aile droite et de l’aile gauche mais n’ose pas entrer. Puis je me jette à l’eau et rentre dans l’aile gauche.
Là, un vieux monsieur en uniforme de majordome m’accueille chaleureusement. Il me dit qu’il se demandait quand est-ce que je me déciderai à entrer. Il me fait la visite du bâtiment (uniquement le rdc). A l’intérieur c’est beau, chic avec une lumière chaleureuse. Je m’y sens automatiquement très bien, en harmonie avec le lieu. Il y a une grande salle à manger avec une grande table (6 ou 8 places) avec une belle nappe blanche, des couverts installés et des fleurs au centre de la table. Puis au bout de la pièce, un petit salon avec table basse et ensemble canapé/fauteuil. Je m’y installe, pose mon sac et le vieil homme me sert direct du thé. Il me dit que je suis tout le temps la bienvenue. Je bois une tasse puis je vais vers la cuisine. Là, il y un deux hommes. Je discute avec l’un deux. Je lui dis que je dois passer le BAC pour la deuxième fois dans deux semaines (??). L’homme me répond qu’il me souhaite bon courage car lui est en pleine révision des « fonctions » et des « primitives » et que rien que ce chapitre de maths, c’est galère. Là je me dis que ce temple serait un bon endroit pour mes révisions.
Je finis par m’en aller et vais chez mes parents. Là, je discute avec ma mère, lui raconte le temple, et réalise tout à coup que je n’ai pas payé la tasse de thé. Je culpabilise un peu car le vieil homme avait été si aimable. Ma mère me dit simplement d’y retourner demain pour aller régler ma boisson, ce que je compte faire.

Puis je me suis réveillée ! Ce rêve m’a marqué car lorsque j’étais dans le temple avec le vieil homme, j’ai ressenti un vraiment sentiment de bien-être et de bienveillance. Auriez-vous une idée d’interprétation ?

Merci !

Bonne journée !