Aujourd'hui le Thursday 2 May 2024, 122eme jour de l'année

Prise en otage et balle dans le ventre

6.59K vues
0 commentaire

Bonjour,

Il y a quelques jours, jai rêvé que j’étais prise en otage dans une chambre avec des lits superposés et il y avait 2 autres filles et un garçon que je ne connaissais pas… Ensuite des jeunes sont entrés et ils ont prononcés mon nom en disant « il faut qu’elle arrête de faire la belle, elle ouvre trop sa gueule » en me regardant droit dans les yeux. Tout d’un coup il s’est mis a tirer sur les otages et sur moi. La blessure était au niveau de mes ovaires. D’un coup, je me retrouve dans la rue en demandant de l’aide a toutes les personnes que je croise et toutes me répondent en me disant « c’est rien ce que vous avez » comme si c’était un rhume quoi, alors que j’ai étais blessé. Même les pompiers n’ont pas voulu m’aider… Si quelqu’un peut m’aider a déchiffrer ce rêve, ça serait vraiment sympa!
Merci beaucoup d’avance.

bonjour Oceane,

Votre réponse m’a rendu perplexe .
En effet, vous présentez votre ami un peu comme une victime de votre comportement, et pourtant, c’est bien vous qui êtes blessée dans ce rêve. Et sérieusement même.
Le rêve évoque selon toute probabilité ce qui se passe à l’intérieur de vous à partir de ce « rapport de force » régulier avec votre ami.

Le lit superposé
Le lit superposé montrerait une vie à deux , ou l’un et l’autre ne serait pas au même niveau. Pas vraiment ensemble. L’un dominerait l’autre ? L’un de vous deux serait dans les idées et les pensées ? Qu’en pensez-vous ?

La balle dans les ovaires
La balle, ce sont des arguments frappants, des conceptions, des mots qui vous sont envoyés et qui vous blessent profondément.
Les ovaires sont des organes reproducteurs spécifiquement féminins. C’est donc dans votre vie de femme que vous êtes touchée. Puisque cet organe est reproducteur, c’est aussi votre créativité féminine qui est concernée. Je dirais que c’est la capacité à être vous-même.
Celui qui vous agresse est celui qui s’affirme en vous reprochant de parler et qui vous regarde avec cette façon de voir les choses .
A qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous ?

Les pompiers ne m’aident pas.
Les pompiers représentent l’aide dont vous auriez besoin pour vous en sortir. C’est « au secours ! »
Cela signifierait-il que vous êtes sérieusement blessée mais que cela ne se voit pas à l’extérieur ?
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous ?

cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.