Aujourd'hui le Tuesday 30 April 2024, 120eme jour de l'année

Retour au lycée

2.41K vues

Bonjour, un avis sur ce rêve ?

Nous sommes au lycée devant des ordinateurs. Je suis à côté d’un ancien camarade avec qui j’ai gardé contact. Il regarde son smartphone. Comme si quelque chose y apparaissait, il me dit : « attention, il va t’arriver quelque chose l’année prochaine ». Je lui demande quoi, il se met à pleurer à chaudes larmes. « Je vais mourir ? » Il continue à pleurer.

Je rêve régulièrement de mon ancien lycée/collège depuis un moment déjà. Je pense que c’est car je veux reprendre les études. Pour le reste de ce rêve, je sais pas trop. Mon ancien camarade est quelqu’un de simple, croyant. Il a des problèmes de santé. J’en ai quelques un aussi mais c’est moins grave que lui.

Slow Question répondue 5 août 2021

D’accord. Je ne sais pas ce qui pourrait m’arriver. Je vais réfléchir à tout ça et continuer à faire attention à mes rêves comme vous dites.

Merci à vous

Slow Question répondue 5 août 2021

Bonsoir,

effectivement j’avais mal compris, et en effet cela change l’interprétation.

c’est toujours un peu compliqué d’interpréter sur un forum, rien ne remplace un échange en face à face, mais bon, puisque nous sommes ici, tentons de remettre un peu d’ordre dans les hypothèses.

Donc, finalement l’ami/une part de vous, ne confirme pas que vous allez  » mourir » ( comprendre mourir = mourir à qui vous êtes ou mourir à un certain aspect de votre personnalité) , il pleure…

On pourrait penser ( c’est une hypothèse) qu’éventuellement vous puissiez  » tomber malade » , quelle en serait la cause ???

Ce que l’on peut dire c’est qu’une part de vous est en peine de quelque chose qui pourrait vous arriver.

L’ami dit  » attention » , c’est une mise en garde, une invitation à être attentif , à porter attention à ce qui se passe  » en vous » ou  » autour de vous »/ à ce qui vous impacte.

Voilà à peu près ce que je peux vous proposer.

Maintenant continuez à être attentif à vos rêves, ils sont là pour vous guider et vous orienter.

Cordialement

Alice interprete Question répondue 4 août 2021

Je me retrouve plutôt bien dans ce que vous écrivez. Il y a un passage un peu moins, j’y arrive.

Quand vous dites que l’ami va mourir. En fait, dans le rêve c’est moi qui disait ça à l’ami/camarade. Je le questionnais : « je vais mourir ? »

Je comprends bien que c’est une partie de moi. Mais si c’est moi qui est censé « mourir » et non cette facette, ça fausse un peu votre interprétation non ?

Sinon c’est intéressant, ça me parle.

Je vais sûrement reprendre les études d’ici le mois prochain (l’ordinateur je vais l’utiliser quotidiennement d’ailleurs). Je ne l’avais pas précisé, mais rechercher sans relâche me correspond aussi, à l’exception que je n’ai pas fait de boulots à droite, à gauche.

Je peux pas tout préciser, mais il y a quelques mois l’ami a fait un assez grand malaise, comme je disais il a des problèmes de santé importants. Peut-être ça pourrait aussi évoquer que j’ai peur qui lui arrive quelque chose ?

merci pour ce retour.

Slow Question répondue 4 août 2021

Bonjour,

Eh bien, nous y voilà, le but de cet exercice était de vous faire prendre conscience que cet ami, représente un aspect/une facette de votre personnalité.

« ça me correspond un peu. Je me satisfait de peu de choses, je suis sérieux, « très sérieux » peut-être un peu trop pour moi. Authentique sûrement, je n’ai pas l’impression de jouer un rôle dans ma vie.. (dans le sens être quelqu’un d’autre). Sociable, non pas vraiment. Est-ce que je mériterais mieux, je suis mitigé, je ne sais pas vraiment dire. »

Ce qui veut dire qu’au travers de l’image de votre ami, le rêve vous parle de vous.

Le rêve vous situe dans une situation ( qui correspond à une situation concrète de votre vie) dans laquelle , il s’agit pour vous d’apprendre et d’évaluer vos connaissances pour  » passer à un niveau » supérieur, soit au niveau de votre évolution personnelle ( l’école de la vie) , soit au niveau de votre évolution professionnelle , et peut-être même bien les 2 pour vous car il est question d’ordinateur ( recherches personnelles et professionnelles) et de smartphone ( qui peut représenter votre connexion, votre lien à vous même et aux autres, c’est à dire la façon dont vous êtes à l’écoute de ce qui se passe en vous et de ce qui vous entoure) .

Vous dites:
« Je me satisfait de peu de choses, je suis sérieux, « très sérieux » peut-être un peu trop pour moi….Sociable, non pas vraiment. Est-ce que je mériterais mieux, je suis mitigé, je ne sais pas vraiment dire. »

Vous ne savez pas si vous mériteriez mieux, pourtant vous dites de votre ami qu’il mériterait mieux.

Comme votre ami représente l’aspect de vous qui  » se cherche » au niveau professionnel, cela veut dire que oui, vous méritez mieux même si vous n’en êtes pas persuadé ( nous retrouvons ici , la foi en vos capacités qui pourrait disparaitre)

Le rêve dit que cet ami va mourir, ce pourraient donc être les aspects trop sérieux, non sociable qui devraient mourir ( en vous) afin que vous puissiez accéder à un autre niveau.

Est-ce que vous vous y retrouvez ?

Cordialement

Alice interprete Question répondue 4 août 2021

Bonsoir,

Ça me fait penser à personne en particulier. Par contre, ça me correspond un peu. Je me satisfait de peu de choses, je suis sérieux, « très sérieux » peut-être un peu trop pour moi. Authentique sûrement, je n’ai pas l’impression de jouer un rôle dans ma vie.. (dans le sens être quelqu’un d’autre). Sociable, non pas vraiment. Est-ce que je mériterais mieux, je suis mitigé, je ne sais pas vraiment dire.

Slow Réponse éditée 3 août 2021

Bonsoir,

commençons par le début.

lisez bien cette phrase:

quelqu’un qui mériterait mieux, qui authentique et très sérieux , qui se dit sociable mais ne l’est pas tant que ça et qui se satisfait de peu choses…

La veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, à qui est-ce que cela vous fait penser ?
est-ce que cela peut parfois vous correspondre ?

je reviens vers vous après votre réponse.

Cordialement

Alice interprete Question répondue 2 août 2021

Je sais qu’il a fait des boulots à droite, à gauche, mais rien de stable. Il continue pourtant à chercher sans relâche. J’ai plus d’expérience pro que lui alors que je suis moins diplômé. Je trouve pas ça forcément juste, je pense qu’il mériterait mieux.

C’est quelqu’un de très sérieux, parfois un peu trop « premier degré ». Il est authentique. Une fois, il m’a dit qu’il était sociable, mais je pense qu’il ne l’est pas tant que ça. Je reviens là-dessus, mais je pense que sa simplicité est ce qui le caractérise le plus. Il se satisfait de peu de choses.

Ce que j’aime bien chez lui, il a continué à garder contact avec moi après plusieurs années. Alors qu’il faut le dire, un moment je n’avais plus grand chose à faire de lui.

Ce que j’aime pas beaucoup chez lui, il est très insistant. Par exemple, il m’a invité plusieurs fois pour sortir, j’ai décliné car j’étais pas d’humeur. Mais il continuait quand même toujours à insister. J’ai eu beaucoup de mal à lui faire comprendre que ce n’était pas la peine.

Le lycée est un établissement scolaire. Déjà plus libre que le collège. On y apprend, évalue nos connaissances (bac).

Pour moi, l’ordinateur est plus un outil de travail. Plus technique que le smartphone, on a plus de possibilités. Avant c’était plus de la détente pour moi, maintenant ça ressemble plus à un outil pour mes recherches personnelles et professionnelles.

Le smartphone, je l’utilise un peu pour tout. Bien sûr pour contacter les gens, mais aussi beaucoup d’autres choses.

Slow Réponse éditée 2 août 2021

Bonsoir,

si rien dans cette description ne vous parle, il faut procéder autrement et que vous décriviez votre ami d’une façon plus détaillée.
Comment est-il, que fait-il, quel est son caractère et qu’en pensez vous ( dites par exemple ce que vous aimez et n’aimez pas chez lui , ce qui le caractérise le plus à vos yeux) .

Ensuite dites ce qu’est un lycée, qu’y fait-on ?

dites ensuite ce qu’est un ordinateur et ce qu’est un smartphone, ça sert à quoi et quel est votre rapport à ces appareils.

Je reprendrai avec vos réponses et nous verrons si vous pouvez faire des liens avec votre vie actuelle.

Cordialement

Alice interprete Question répondue 1 août 2021

Bonjour, je pense pas être spécialement compliqué mais pas forcément simple non plus. Croyant, je ne l’ai jamais vraiment été. Je pense pas avoir perdu simplicité/foi. Ça ne me parle pas vraiment.

D’ailleurs, j’ai encore rêvé de lycée cette nuit (décidément).

Slow Question répondue 1 août 2021

Bonsoir ,

il se peut que votre ami représente un aspect de votre personnalité, ce serait donc un aspect de votre personnalité qui pourrait mourir.
Peut-être êtes vous également ou étiez vous  » quelqu’un de simple, croyant » ? Êtes vous en train de changer de perdre votre simplicité et votre foi ? La foi peut s’entendre comme foi en la vie , en qui vous êtes ou en ce que vous faite .

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement

Alice interprete Question répondue 31 juillet 2021