Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Rêve de couette et de banque….

4.98K vues

Bonjour,
Pourriez-vous m’aider à interpréter le rêve que je viens de faire…
Merci pour vos retours!

Dans mon rêve, je sais qu’un ami très cher et que je n’ai pas vu depuis longtemps doit venir à la maison incessamment sous peu mais je ne sais pas quand exactement.
Je me rends à la banque pour aller chercher une couette blanche et propre (je sais que j’en ai une). Je m’y rends avec mes enfants à qui je demande sur le chemin, de presser le pas en leur expliquant que j’ai grand besoin de cette couette pour l’arrivée de cet ami mais qu’il faut aller vite car je ne sais pas quand il va arriver et que je peux pas le recevoir sans cette couette.
Tout en marchant je me rends compte que je n’ai pas de chaussures à talons (dans la réalité j’en porte tout le temps) mais des nus pieds tout simple (que j’aime bien) et me dis en moi-même « tant mieux car je marche plus vite, pour aller chercher cette couette à la banque, en étant à plat qu’avec des talons ». Je vois aussi mes jambes et me rend compte que je suis en jupe rouge. Tout en marchant d’un pas alerte, je me rends compte qu’un long fil de mon tshirt noir me traverse le dos au niveau de mes omoplates et que cela me gêne dans mes mouvements de balancier pendant la marche. Tout en continuant de marcher, je coupe ce fil gênant avec les doigts et me sens libérée de quelque chose.
J’arrive dans la banque et je vois ma couette blanche, propre et pliée sous film plastique (comme celui qui emballe nos vêtements quand on va les chercher au pressing) tout en haut d’une étagère, il n’y a qu’elle ; rien d’autres sur les étagères.
J’avance jusqu’au guichet avec mes enfants et je me sens profondément soulagée.

bonjour Lara ,

J’avais pensé à une demande de prêt lorsque j’ai commencé à travailler votre rêve .
D’ailleurs peut-être y a-t-il un lapsus révélateur lorsque vous écrivez « à quelques détails prêts »
Mais la couette reste un objet exclusivement destiné au lit n’est ce pas? D’autre part on ne demande pas un prêt pour si peu.
Pourrait-il s’agir de vous donner simplement du confort matériel supplémentaire sous forme de prêt?
Le fait que couette soit nettoyée écarte cette hypothèse . On peut se nettoyer d’une situation intérieure , mais d’une demande de prêt ?
Par ailleurs Vous l’avez déjà fait me dites-vous et le rêve vous annonce quelque chose à venir.
Etes vous encore en difficultés financières aujourd’hui ?

J’ai donc trouve votre association « banque de mon coeur » pertinente et en cohérence avec la couette . Mettre le confort moelleux d’une relation sentimentale « au coffre » et en attente me semblait correspondre à votre situation.
D’autre part , le poids de votre passé sentimental avec cet homme est encore vivace , et cadre bien avec la nécessité de « couper le fil noir » …de la dépression .
Le t-shirt recouvre la partie haute du corps , c’est à dire les poumons , le ventre , le coeur . Toute la partie vitale .
La façon dont vous « digérez » les aspects de votre vie quotidienne , votre esprit est « noir » et vous devez couper avec ça.

Le fait de traverser la route montre que vous avez à avancer dans les contraires , gauche/droite . On tourne la tête à gauche et à droite avant de traverser.
Alterner l’avancée dans les émotions , les ressentis , les intuitions (gauche) , avec l’avancée dans le rationnel , les idées, et les pensées (droite) .
C’est ainsi que vous serez active à l’intérieur et créative à l’extérieur de vous .et que vous pourrez reprendre le moelleux , chaud et confortable qu’il vous faut .

Quant au logo « rouge et noir  » de la banque il mérite attention .
vous dites :
« J’ai donc peut être besoin de franchir un pas (la route) pour définitivement laisser derrière moi la noirceur de mon passé (noir du logo) afin de pouvoir me ré-engager sentimentalement (rouge du logo) et pour cela je dois puiser au fond de moi (sens caché et secret de la banque) des ressources personnelles (ressources = principe d’une banque). »
Cela résume bien ce que je vous ai écrit avant . Vous avez un travail personnel à réaliser de toutes façons.

A vous lire
cordialement

Re bonjour Baptiste,

J’ai oublié de vous dire, dans mon rêve la banque est la même que celle de la réalité a quelques « détails » prets:
* dans mon rêve, elle n’a pas de nom mais a conservé les couleurs de la réalité, soit noir et rouge
* dans mon rêve je dois traverser une route pour y pénétrer alors que dans la réalité je n’en ai pas besoin
* dans la réalité, je suis en grosse difficultés financières depuis 2 ans et j’ai récemment rencontré ma conseillère que je ne connaissais pas et qui m’a trouvé des solutions

J’ai donc peut être besoin de franchir un pas (la route) pour définitivement laisser derrière moi la noirceur de mon passé (noir du logo) afin de pouvoir me ré-engager sentimentalement (rouge du logo) et pour cela je dois puiser au fond de moi (sens caché et secret de la banque) des ressources personnelles (ressources = principe d’une banque).

Merci

Lara

Re bonjour Baptiste,

J’ai oublié de vous dire, dans mon rêve la banque est la même que celle de la réalité a quelques « détails » prets:
* dans mon rêve, elle n’a pas de nom mais a conservé les couleurs de la réalité, soit noir et rouge
* dans mon rêve je dois traverser une route pour y pénétrer alors que dans la réalité je n’en ai pas besoin
* dans la réalitété, je suis en grosse difficultés financières depuis 2 ans et j’ai récemment rencontré ma conseillère que je ne connaissais pas et qui m’a trouvé des solutions

J’ai donc peut être besoin de franchir un pas (la route) pour définitivement laisser derrière moi la noirceur de mon passé (noir du logo) afin de pouvoir me ré-engager sentimentalement (rouge du logo) et pour cela je dois puiser au fond de moi (sens caché et secret de la banque) des ressources personnelles (ressources = principe d’une banque).

Merci

Lara

Bonjour Baptiste,

Je sais qu’il va se passer quelque chose, quand mes rêves sont aussi détaillés, ils ont toujours une part de prémonition…
« Cette couette , vous la récupérez nettoyée c’est à dire exempte de tracas , de mécontentement , de difficultés issues du passé », en effet avec le temps, j’ai pris du recul sur cette relation, connait mes torts et mes erreurs et n’en garde aujourd’hui que le positif.

« « Couper le fil, veut dire au sens figuré , tourner la page », en effet aujourd’hui j’ai laissé dans mon passé cette partie sombre de ma vie et je sais donc plus que jamais ce que je veux et ce que je ne veux plus.
Je pense que l’analyse de mon rêve est complète et éclaire beaucoup de choses aujourd’hui. Cette nuit j’ai rêvé que j’oubliais ma bague favorite de la réalité, qui en fait ressemble plus à un anneau qu’à une bague chez cet ami mais que j’étais sans aucune angoisse car je savais que j’allais la récupérer (alors que le jour où dans la réalité je l’ai perdu, j’étais déboussolée).
Je pense qu’aujourd’hui, je suis prête à m’unir avec quelqu’un et ce sans craintes et sans tabous alors que jusqu’à présent je ne l’étais peut être pas….

Merci beaucoup de votre aide Baptiste.

Lara

Lara,

Vos remarques sont très pertinentes . je vous en remercie .
Je vais faire ces suggestions :

Il me semble que le domaine de ce rêve ciblerait votre vie amoureuse .
Il va s’y passer quelque chose et vous devez vous y préparer .
Il y a la couette en tant qu’élément du lit pour apporter de la chaleur (de l’affection) et du moelleux , du confort.
Le lit est un élément incontournable de la vie amoureuse n’est ce pas?
Cette couette , vous la récupérez nettoyée c’est à dire exempte de tracas , de mécontentement , de difficultés issues du passé .
Il faut faire place nette dans votre vie sentimentale en quelque sorte.c’est le mot d’ordre de ce rêve

Cet aspect de votre vie amoureuse que vous auriez mis au secret , « enfermé » comme un objet précieux . Ce serait le symbolisme de la banque . un coffre pour recueillir et enfermer ce qui est précieux et dont on ne se sert pas .C’est ce que vous avez fait . A présent il faut le sortir.
Cela c’est vous qui me l’avez indiqué , c’est un élément qui me manquait.
Alors cet ami très cher pourrait en définitive désigner une façon de s’affirmer dans votre vie amoureuse , ouverture , bienveillance , sans tabous , et que vous connaissez très bien puisque vous en avez eu l’expérience .

Deuxième partie du rêve
Il décrit le chemin que vous allez parcourir, pour faire place nette, avant de toucher au but . (récupérer cette couette)
Vous avancez sur ce chemin .
Les chaussures ce sont des points de vue , des considérations . Imaginez une personne debout , droite . La tête se trouve à la verticale des chaussures comme si l’on avait ainsi façon de prendre de la hauteur .

Avec des nus-pieds plats vous êtes en contact avec le sol , votre point de vue au sujet de votre vie amoureuse est concret, bien ancrée, la façon d’avancer est sûre , et ferme.Ne restez pas dans les idées.
Avec des talons de 10 cm vous êtes légèrement surélevée au niveau des talons . Une partie de vous se trouverait dans dans les idées et les pensées ,plus hésitante , hors de la réalité, bien moins concrète.

En ce qui concerne ce fil , vous me donnez la réponse que je trouve pertinente . Ce fil « NOIR » de la dépression , dont vous êtes libérée .Dans le dos cela veut dire que vous n’en aviez pas conscience.
« Couper le fil » , veut dire au sens figuré , tourner la page .
Vous devez tourner cette page du passé correspondant à cette dépression.

A vous lire

Bonjour Baptiste,

En effet, quelque chose va se passer…
« je dois aller chercher cette couette », je n’ai plus ses coordonnées et ne peut donc le joindre dans la réalité.
En effet la couette a un coté rassurant, confortable, intime, douillet et enveloppant…C’est une couette pour 2 personnes. C’est peut être notre relation de jadis la couette, en fait!

Non je ne l’achète pas cette couette car je l’ai déjà mais l’ai mise à la banque « de mon coeur » (???) car comme tout objet précieux ou secret, on le cache et le met en sécurité…

« des nuds pieds plat » alors que je suis toujours perchée sur des talons de 10 cm c’est peut être parce qu’avec lui, je ne me cache pas…

« je coupe un long fil du tshirt ce qui me libère », il m’a en effet « libérée » et vice versa de la dépression, après notre rencontre nous n’avons plus jamais été les mêmes…nous nous sommes transformés tel des chenilles en papillons.
A quoi cela me fait penser en ce moment? Ben, qu’en ce moment j’aurais bien besoin, à nouveau, de son aide morale pour affronter mes collegues…et que lui a aussi besoin de moi mais pour une raison que j’ignore…

Merci infiniment pour votre aide.
Si vous voyez autre chose de l’analyse que j’ai pu faire de ce rêve, ils sont bien entendu les bienvenus.

Lara

bonjour lara,

Le rêve vous informe. Un événement va se passer bientôt et vous devez vous y préparer de suite ;
Une façon de faire/de vous affirmer qui vous est très chère, que vous connaissez très bien , et avec laquelle vous êtes sans tabous
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment ?

Quelques réflexions pour l’instant:
Ce qui surprend au premier abord dans votre rêve c’est de chercher une couette dans une banque.

c’est quoi une couette. A priori du confort , du moelleux , de la chaleur pour le lit. Etes vous d’accord?
s’agit-il ici d’une couette pour une ou pour deux personnes?
Vous n’achetez d’ailleurs pas cette couette , vous remettez en ordre ce que vous possédez déjà.

Que va-t-on chercher dans une banque, à priori de l’argent, des moyens matériels . Voudriez-vous donner un nom à cette banque? celui qui vous vient .

voila pour l’instant
cordialement

Je vais vous répondre demain matin.
bonne soirée

C’est en effet quelqu’un que je connais très bien et qui me connait aussi très bien.
Un « partage d’âme » s’est de suite crée entre et nous nous sommes exprimés très librement et sans aucun tabou (et ce dès le début) sur notre intimité la plus personnelle (blessures d’enfance, craintes, peur, complexes etc…) chacun envers l’autre.
Mais a l’époque nous avions aussi des tas de choses a régler dans nos vies personnelles et nous avons du nous séparer (enfin il en a été à l’initiative mais je n’étais pas non plus prête).
Cela s’est fait avec beaucoup de respect l’un envers l’autre, rupture à la hauteur de ce qu’a été notre relation: pure et sincère

* Ses qualités: respectueux, chaleureux, bienveillant, humble, ouvert d’esprit, à l’écoute, honnête
* ses défauts: incapable de gérer les conflits (préfère fuir), solitaire, très indépendant, manque de confiance en soi, peur de s’engager

, réservé, secret

Merci

bonjour Lara,

Vous devez accueillir un ami très cher .
Vous aller chercher une couette à la banque pour l’accueillir .
Pour marcher plus vite vous portez des nus-pieds tout plats
vous coupez un long fil du tee-shirt ce qui vous libère .
Au guichet vous trouvez votre couette et vous êtes soulagée .

Quel est cet ami très cher ?:
pourriez-vous me décrire l’homme de votre rêve? ou celui de la vie extérieure qui le représente, si vous le reconnaissez ?
quels seraient ses défauts et ses qualités?

cordialement