Aujourd'hui le Thursday 2 May 2024, 122eme jour de l'année

Rêve de couette et de banque….

5.01K vues

Bonjour,
Pourriez-vous m’aider à interpréter le rêve que je viens de faire…
Merci pour vos retours!

Dans mon rêve, je sais qu’un ami très cher et que je n’ai pas vu depuis longtemps doit venir à la maison incessamment sous peu mais je ne sais pas quand exactement.
Je me rends à la banque pour aller chercher une couette blanche et propre (je sais que j’en ai une). Je m’y rends avec mes enfants à qui je demande sur le chemin, de presser le pas en leur expliquant que j’ai grand besoin de cette couette pour l’arrivée de cet ami mais qu’il faut aller vite car je ne sais pas quand il va arriver et que je peux pas le recevoir sans cette couette.
Tout en marchant je me rends compte que je n’ai pas de chaussures à talons (dans la réalité j’en porte tout le temps) mais des nus pieds tout simple (que j’aime bien) et me dis en moi-même « tant mieux car je marche plus vite, pour aller chercher cette couette à la banque, en étant à plat qu’avec des talons ». Je vois aussi mes jambes et me rend compte que je suis en jupe rouge. Tout en marchant d’un pas alerte, je me rends compte qu’un long fil de mon tshirt noir me traverse le dos au niveau de mes omoplates et que cela me gêne dans mes mouvements de balancier pendant la marche. Tout en continuant de marcher, je coupe ce fil gênant avec les doigts et me sens libérée de quelque chose.
J’arrive dans la banque et je vois ma couette blanche, propre et pliée sous film plastique (comme celui qui emballe nos vêtements quand on va les chercher au pressing) tout en haut d’une étagère, il n’y a qu’elle ; rien d’autres sur les étagères.
J’avance jusqu’au guichet avec mes enfants et je me sens profondément soulagée.

bonjour Lara ,

J’avais pensé à une demande de prêt lorsque j’ai commencé à travailler votre rêve .
D’ailleurs peut-être y a-t-il un lapsus révélateur lorsque vous écrivez « à quelques détails prêts »
Mais la couette reste un objet exclusivement destiné au lit n’est ce pas? D’autre part on ne demande pas un prêt pour si peu.
Pourrait-il s’agir de vous donner simplement du confort matériel supplémentaire sous forme de prêt?
Le fait que couette soit nettoyée écarte cette hypothèse . On peut se nettoyer d’une situation intérieure , mais d’une demande de prêt ?
Par ailleurs Vous l’avez déjà fait me dites-vous et le rêve vous annonce quelque chose à venir.
Etes vous encore en difficultés financières aujourd’hui ?

J’ai donc trouve votre association « banque de mon coeur » pertinente et en cohérence avec la couette . Mettre le confort moelleux d’une relation sentimentale « au coffre » et en attente me semblait correspondre à votre situation.
D’autre part , le poids de votre passé sentimental avec cet homme est encore vivace , et cadre bien avec la nécessité de « couper le fil noir » …de la dépression .
Le t-shirt recouvre la partie haute du corps , c’est à dire les poumons , le ventre , le coeur . Toute la partie vitale .
La façon dont vous « digérez » les aspects de votre vie quotidienne , votre esprit est « noir » et vous devez couper avec ça.

Le fait de traverser la route montre que vous avez à avancer dans les contraires , gauche/droite . On tourne la tête à gauche et à droite avant de traverser.
Alterner l’avancée dans les émotions , les ressentis , les intuitions (gauche) , avec l’avancée dans le rationnel , les idées, et les pensées (droite) .
C’est ainsi que vous serez active à l’intérieur et créative à l’extérieur de vous .et que vous pourrez reprendre le moelleux , chaud et confortable qu’il vous faut .

Quant au logo « rouge et noir  » de la banque il mérite attention .
vous dites :
« J’ai donc peut être besoin de franchir un pas (la route) pour définitivement laisser derrière moi la noirceur de mon passé (noir du logo) afin de pouvoir me ré-engager sentimentalement (rouge du logo) et pour cela je dois puiser au fond de moi (sens caché et secret de la banque) des ressources personnelles (ressources = principe d’une banque). »
Cela résume bien ce que je vous ai écrit avant . Vous avez un travail personnel à réaliser de toutes façons.

A vous lire
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.