Aujourd'hui le Saturday 18 May 2024, 138eme jour de l'année

reve de television

9.59K vues

bonjour!
si vous pouviez me donner quelques pistes pour comprendre ce rêve que je sens important, je vous en serai très reconnaissante! merci!
« j’entre dans une boutique, dans l ‘idée d acheter une television.L’endroit est tenue par un frère et une sœur.
Aussitôt qu ils me voient, ils me proposent d ‘acquérir un poste qui est posé sur le comptoir: c est une télévision avec un tout petit écran, et le cadre du téléviseur est lui très présent, plus gros que l’écran, avec un look trés années 50, rond et coloré. Ils me disent que la qualité de l image est exceptionnelle sur ce televiseur.La marque de l objet est « Phénix ».
Je trouve que le prix de l objet est excessif (4500euros) et je leur dis que je voulais un objet plus moderne et moins cher : un grand écran et une télé plate.
ils insistent, me disent que le téléviseur qu ils me proposent est vraiment bien…
A ce moment un homme entre dans la boutique, dit que le téléviseur est superbe mais trop cher pour lui.
Du coup je regarde cette télévision avec plus d’intérêt et me demande si je dois l’acheter »
voilà!
Qu’en pensez vous?
merci encore!

Baptiste 51!
MERCI d’avoir pris le temps, merci pour la richesse de la réponse, je n en reviens pas!
Je vais tâcher de cheminer, selon l ‘ordre de vos questions :
Nous pouvons en effet partir sur ce postulat : je n ‘exploite pas les images (nombreuses et riches!) que me donnent mes rêves, même si ils me fascinent et me hantent très longtemps, et cela pour deux raisons : je n ‘ai pas les outils pour, et surtout (et vous avez mis le doigt sur un aspect de ma personnalité) je ne me donne pas les moyens de…car j ‘aimerai effectivement que les choses me « tombent toutes cuites dans le bec » comme on dit et frémis à l’idée de la masse colossale de travail qu il me faudrait pour comprendre les rêves : globalement, j’ai une capacité de travail très grande pour des tâches physiques, ou répétitives ou qui ne mobilisent rien d’important en moi ( des tâches « matérielles »), et une réticence absolue à enclencher des mécanismes de compréhension, à relever les manches, « a mettre les mains dans le cambouis »pour des choses qui en fait me passionnent (le rêve en fait partie donc!) et qui sont liées très souvent au monde spirituel ou artistique! je suis paresseuse mais j’ai toujours senti qu’à un moment ou à un autre, les choses me rattraperaient et qu il faudra « y aller »!…..(ou pas d’ailleurs!).
Deux autres « coïncidences »:
– j ‘ai chez moi un exemplaire du yi king : j avais voulu m en servir à l’époque comme d’un livre de voyance, et j avais très vite laissé tomber : j avais bien compris qu il s agissait d’un support infiniment plus riche, complexe et subtil que je croyais , et que l’usage que je voulais en faire (une réponse oui/non à des questions, prendre des décisions « carrées « à ma place, me dire ce qu il fallait faire sans aucune implication de ma part) ne correspondait pas à l’esprit de l ‘objet!
-je suis arrivée au yi king par le biais de JUNG : la encore, très forte attirance pour lui, son œuvre, ce qu il dit sur le rêve….je pense qu il a atteint « l illumination » (je ne mets aucun folklore dans ce mot), et son parcours me fascine…mais là encore, achat de livres (dont son autobiographie mais je ne suis pas allée au delà des 2 premiers chapitres…), enthousiasme, puis devant l’ampleur de ce qu il y avait à comprendre, abandon…..
Je me suis toujours dis que rien ne m ‘intéressait suffisamment dans la vie pour mobiliser mes forces créatrices et accomplir ce pour quoi j ‘étais ici ; et j’ai toujours envié les gens (dont Jung) que j’estimais avoir une vocation ….mais peut être qu’une vocation c’est aussi beaucoup de travail!!!!
Pardonnez moi ces digressions, qui n ‘en sont pas, je me disais que cela pouvait être important (et même si on ne peut pas parler de synchronicité, il est assez incroyable que vous ayez mentionné Jung et le yi King dans votre message!)
Pour en revenir à mon rêve :
–Un frère et une sœur :
D’accord sur ce que vous en dites.
Je ne laisse la sœur s’exprimer en moi que depuis quelques années d’ailleurs, ayant toujours fait la part belle au frère dans ma vie quotidienne (pas au niveau des idées créatrices, mais plus d’une rationalisation des choses, et un refus de m’aventurer dans les zones »spirituelles »).
C’est le rêve qui m’a d’ailleurs donné accès à la sœur, par la richesse des émotions que les images faisaient naître en moi, et c’est la sœur qui me ramène au rêve…. et là j’aurais bien besoin du frère pour « comprendre!
Le ying et le yang.Le masculin/féminin en chacun de nous, réunis dans mon rêve,pour me vanter…..le rêve!
et ce qu il pourrait m’apporter donc, un épanouissement dans la complémentarité.
D’accord.
–Le rêve a un look rétro :
D’accord avec ce que vous en dites.
–Le comptoir:
Oui, le rêve compte. Énormément.
–Le rêve a le look des années 50.
Ce que vous dites est …..effrayant!!!! je veux dire par là m’effraie!!!! effectivement cela me semble incroyable et difficile: vous voulez dire que le rêve m’invite à envisager d’en faire un métier? ou du moins d’apprendre à interpréter mes rêves? peut être cette suggestion vient elle du fait que de plus en plus et de façon consciente je me dis que je veux ABSOLUMENT comprendre mes rêves et je me dis aussi « CE SOIR JE VEUX RÊVER, JE VEUX D’AUTRES MESSAGES » « QU’ESSAIES TU DE ME DIRE? »
–L’écran est petit :
l’écran est petit peut être parce qu il faut avancer vers lui pour mieux voir les images, pour comprendre…moi je voudrais un grand écran qui me permettrait de rester à distance du rêve pour voir les images en grand, sans avancer, dans cette logique du tout cuit… mais cela n est pas possible, je suis obligée « d’avancer » pour voir….
Qu’en pensez vous?
–Le cadre
OUI, dans mon rêve je me disais : c’est drôle, sur cette télévision le cadre est très épais et prend beaucoup de place, mais il était aussi rond et coloré… il y’a aussi une dimension ludique dans cette discipline d’interprétation, de structuration du rêve, comme un jeu de piste..
vous écrivez « la fin du rêve donne parfois la solution proposée par le rêve » :
a la fin, un homme rentre et c’est le regard qu il porte lui sur la télévision (qu il ne peut acquérir)qui me fait reconsidérer les choses et envisager cet achat malgré son coût (le fameux 45!)… mais je ne sais pas si je vais l’acheter cette télévision, je trouve juste qu il faut que je réexamine mon idée première (acheter une télévision plate) pourriez vous m ‘en dire plus sur ce 45?
« Je n ‘en veux pas », comme vous écrivez parce que le divin ça fait peur….mais je crois que c’est précisément ce dont j’ai le plus envie : rencontrer le divin en moi, savoir qui je suis.
Merci encore baptiste 51.
Bonne journée!
Dans l’impatience de vous lire!

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.