Aujourd'hui le Monday 6 May 2024, 126eme jour de l'année

rêve d’un deni de grossesse

24.21K vues

Bonjour,

j’ai fait un rêve très étrange cette nuit. j’ai rêvé que j’apprenais que j’étais enceinte mais à 5mois de grossesse car j’avais continuer à être indisposée, aucun signe de grossesse…
j’attendais pour le rdv chez la gynécologue quand je me suis réveillée et j’avais été à Bruxelles alors qu’elle n’habite pas du tout là-bas…
et je pleurais dans mon rêve car je n’allais connaître que 4mois de grossesse au lieu de 9 alors que j’ai adoré ma première grossesse (le petit a 15mois)

Est-ce que cela a une signification particulière?

Bonjour Leslie ,

Si nous avons bien trouvé le domaine de ce rêve, la suite devrait être logique.
Eduquer vient du latin « educare » qui signifie élever, instruire . Avec votre mari vous instruisez donc ce petit être durant une vingtaine d’années . pour lui donner les repères qui lui seront bien précieux lorsqu’il sera adulte et qu’il aura pris son autonomie.
Dans le cadre de l’éducation de votre fils, Lorsque vous êtes une maman gentille(trop) , que vous vous sentez le devoir de toujours plaire , ne pas reconnaître son fils ce serait ne pas le « retrouver dans sa permanence avec son vrai caractère « .(j’ai pris cette définition du dictionnaire).
Et cela vous rend furieuse et vous met en colère, vous êtes partagée .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous au moment de ce rêve?
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.