Aujourd'hui le Monday 6 May 2024, 126eme jour de l'année

rêve d’un deni de grossesse

24.20K vues

Bonjour,

j’ai fait un rêve très étrange cette nuit. j’ai rêvé que j’apprenais que j’étais enceinte mais à 5mois de grossesse car j’avais continuer à être indisposée, aucun signe de grossesse…
j’attendais pour le rdv chez la gynécologue quand je me suis réveillée et j’avais été à Bruxelles alors qu’elle n’habite pas du tout là-bas…
et je pleurais dans mon rêve car je n’allais connaître que 4mois de grossesse au lieu de 9 alors que j’ai adoré ma première grossesse (le petit a 15mois)

Est-ce que cela a une signification particulière?

Bonjour leslie,

Oui je comprends que ce soit difficile . Ce n’est pas simple non plus d’expliquer .
Je dirais simplement avec mes mots , qu’un enfant a besoin d’amour mais aussi de limites pour apprendre la vie. Le fait d’être trop gentil et de vouloir toujours lui faire plaisir ce n’est pas ce dont il a besoin, et donc c’est ne pas le reconnaitre en tant qu’être humain à éduquer.
Le fait que vous soyez en spasmes pourrait vouloir dire « il faut vous secouer » , pour changer votre façon de faire .les spasmes ce sont des secousses intérieures.
La philosophie des rêves c’est d’ailleurs de nous aider à trouver un équilibre entre le bien et le mal, sans exclure ni l’un , ni l’autre .
Votre rêve vous parle de spiritualité avec ce poumon que vous avez perdu en rêve . le poumon vous ai-je dit, symbolise cette spiritualité .
La spiritualité c’est la relation entre vous et Dieu . Pourquoi Dieu , parce qu’il est au centre de notre inconscient. Vos rêves sont le pur produit de votre inconscient.
Je vous explique donc que ce Dieu d’amour dont nous parlons tous , doit aussi être considéré comme un Dieu mauvais .
Concrètement il nous demande d’être justes, de savoir faire mal si nécessaire, de savoir féliciter et encourager en certaines circonstances . Aimer c’est être exigent et parfois intraitable.
Il nous restera à examiner cette situation d’hôpital avec votre mari .
je reste à votre écoute .
cordialement

Statut

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.