Aujourd'hui le Saturday 11 May 2024, 131eme jour de l'année

Rêve érotique ou non où l’on est conscient que l’on rêve

712 vues

Bonjour, il m’arrive souvent dans mes rêves de savoir que je suis en train de rêver et de me permettre des choses que je ne ferais jamais dans la réalité. Par exemple, je suis en haut d’une maison et je saute par la fenêtre, sans peur, sachant très bien que je vais flotter dans les airs, voler ou retomber en douceur comme une plume. Ou alors je suis dans les rues d’une ville, je croise une jolie fille (je suis un homme) et je décide de venir vers elle, et de l’attraper et l’embrasser sur la bouche, lui toucher les fesses sans demander son consentement, et je sais qu’il ne m’arrivera rien car je suis conscient d’être en rêve. En plus, la fille dans mon rêve souvent ne se débat pas et ne crie pas au viol. Ce n’est pas un rêve où je prends plaisir à violer une fille qui hurle, se débat, parait traumatisée…non, elle se laisse faire sans rien dire. Je précise aussi qu’on reste entièrement habillés pendant le rêve. Ces rêves ne m’arrivent jamais avec des filles qui ne me plaisent pas dans la vraie vie, parfois ce sont des filles que je connais et à qui j’ai déjà parlé (anciennes camarades de classe, collègues de travail), parfois je les connais de nom et de vue mais je ne leur ai jamais parlé (réseaux sociaux, amie d’un ami d’un ami… parfois je me demande comment je fais pour savoir le nom et le prénom d’une personne à qui je n’ai jamais parlé…), parfois je les connais juste de vue et parfois ce sont de parfaites inconnues. Ce ne sont jamais des célébrités de la TV ou autres médias. Qu’est ce que cela signifie ? Ce type de rêve est il déjà arrivé à d’autres personnes ?

aliceinterprete Question répondue 15 janvier 2024

Bonjour,

le phénomène que vous décrivez, d’avoir conscience que vous rêvez et de pouvoir agir dans votre rêve selon votre volonté, ressemble au phénomène de  » rêve lucide ».

Après, il n’en reste pas moins que les scénarios que vous vivez en rêve, sont le reflet  » choses » dont certainement vous devez prendre conscience et intégrer pour faire évoluer votre personnalité et votre manière d’agir ou d’être face à la vie.

Par exemple, une fenêtre est en quelque sorte  » un point de vue » ou  » une perspective personnelle » , c’est à dire une situation que vous voyez selon votre propre point de vue.
Le fait de sauter par une fenêtre, indique d’une part que la fenêtre a été ouverte,
c’est à dire, qu’il y a eu une ouverture de votre part à d’autres perspectives ou d’autres points de vue,
ou alors que vous êtes invité à plus d’ouverture,
et d’autre part, puisque vous sautez, cela veut dire que vous êtes en hauteur et qu’il est indiqué de
 » quittez vos hauteurs », de quittez vos points de vue  » intellectuels » ou lié au  » mental », pour rejoindre sans craintes le sol, la terre, soit des réalités plus concrètes ou de revenir  » les pieds sur terre », et de reprendre contact avec vos ressentis, à l’écoute et dans l’accueil de ce qui se en vous .

Le fait que vous puissiez faire tout cela dans le rêve, vous indique que vous pouvez et devez certainement le faire également dans votre vie concrète, certainement en lien avec ce que vous vivez au moment du rêve.
Peut-être d’une façon générale ou dans une situation particulière, avez vous trop tendance à  » être dans les idées » ?

Ensuite pour les fesses que vous embrassez ou que vous violez sans leur consentement, sans qu’elles n’aient de réaction, vous devez comprendre qu’une femme dans les rêves représente  » la part féminine ou le pôle féminin » en chacun de nous, donc aussi en vous.
Le pôle masculin/l’homme représente l’action et la pensée, ce que l’on fait, comment on agit et comment on pense, les schémas ou façons de penser ( chez un homme comme chez une femme )
Le pôle féminin/la femme représente une façon d’être en lien avec  » ce qui vient de l’intérieur », les émotions, les sentiments, les ressentis, donc une façon d’être à l’écoute et dans l’accueil de ce qui se passe en soi et autour de soi.

Le fait d’embrasser ou de faire l’amour à une femme indique que vous voulez ou que vous devez  » adopter »les qualités de cette femme, c’est à dire qu’il vous est demandé de prendre en compte votre pôle féminin,
donc d’être attentif à ce qui se passe en vous au niveau de  » votre vie intérieure », de vos ressentis, de de vos émotions, de vos sentiments.

Mais le fait qu’il s’agisse d’un viol, donc  » imposer » sa volonté, indiquerait que vous ne prenez pas en compte  » votre pôle féminin, donc qu’en quelque sorte vous souhaitez  » imposer  » à votre personnalité une dimension uniquement masculine, uniquement dans la volonté que ce soit comme si ou comme ça, à votre idée, en fonction d’idées préconçues, sans tenir compte de ce qui se passe réellement en vous de ce que vous ressentez profondément.

Ce qui d’une certaine façon renvoi au fait que votre fenêtre soit en hauteur ( le masculin dans les idées, dans le mental) et qu’il vous faille redescendre au niveau de la terre, des sentiments, des émotions, des ressentis qui se vivent à l’intérieur du corps ( le féminin ) …

En gros, quelque chose de cet ordre là, dites moi si cela vous parle d’une façon ou d’une autre ?

Cordialement

aliceinterprete Question répondue 13 janvier 2024
Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.