Aujourd'hui le Thursday 2 May 2024, 122eme jour de l'année

Rêve surprenant… étrange !

4.33K vues

Le rêve qui suit remonte à environ une petite semaine. J’avais donc 19 ans. Cette nuit là j’avais fais un cauchemar pour le moins surprenant et bien marquant. [Je tiens à vous dire que mon rêve avais été écrit, d’ou la minutieuse description qui suivra]. L’histoire se passe la nuit, un soir, très proche de la maison de mon père, à la campagne. C’était au seuil de la maison, juste à l’entrée. Ce soir là il neigé et j’avais un parapluie jaune avec des points noirs. J’étais accompagné d’une personne, j’ignore si c’était une fille ou un garçon mais je me rappelle avoir été en présence d’une personne. J’étais donc devant le palier, quand… je commence marché vers le petit chemin d’accueil avec une certaine lucidité (je pense). C’est comme si je devais le faire : un peu comme un signe qui me disait de faire ce que j’étais en train de faire. J’étais toujours avec cette personne et là tous deux, la personne à ma gauche et moi à droite, on se dirigea vers le début du chemin d’entrée vers la maison. Là, c’est la grande stupeur !! Je vois une petite fille vêtue d’une salopette, âgée d’environ 8-9 ans, et je me rappelle qu’elle était d’abord dessous la terre, enterrée… [au début du rêve : c’est comme l’idée d’un flash-back]. Et que maintenant elle était dessus la terre. Elle était gelée et avait de la fine neige sur elle (surtout sur ses jambes). Tout d’abord je lui ai pris ses mains, elles étaient gelées. Je les prend pour les réchauffer un peu. Quelle sensation ! Elles étaient glacés !! Elle devait avoir très froid [à ce moment là elle était encore vivante, mais véritablement gelée par le froid]. Ensuite je vais pour la prendre dans mes bras, quand, toujours accompagné de cette personne, la petite fille commençait à ouvrir ses yeux, légèrement et difficilement par le froid glaçant. Là je viens pour la serrer contre moi et la réchauffer, quand, une fois prise dans mes bras, je la sent VRAIMENT TRÈS FROIDE. Alors je me précipite pour rapidement la réchauffer contre moi. Elle a froid, la pauvre ! Je la tiens très fort contre moi [j’ai réellement senti son corps sur mes jambes lorsque je rêva ]. Même au réveil j’éprouvais cette sensation ! C’était jusque là déjà assez effrayant. Elle était si froide contre moi ! Lorsque j’ai ressenti sa froideur, mais quelle sensation ! C’était effroyable !!J’éprouvais de la peine à la voir ainsi, gelée, et en même temps j’étais toute excitée de l’amener au chaud, à la maison. C’était là la dernière fois qu’elle me regardait… Elle avait toujours ses yeux vides-noirs, de terreur et d’effroi. Et là, c’est comme si elle avait subi près de moi un choc thermique :O En effet, elle meurt dans mes bras. Je me souviens de ce dernier instant très précisément. La fillette de 8 ans environ était collée à moi; j’avais d’ailleurs toujours à mon levé le poids de ses jambes sur les miennes, comme au moment où je la portais. Et toujours ce regard habité par le froid qui la hanté… C’était véritablement effroyable ! Les sensations étaient quasi réelles ! Voilà la longue et minutieuse description de mon rêve. J’espère avoir votre aide pour l’interprétation de ce rêve, qui me perturbe bien encore… Merci d’avance pour la peine prise pour lire ce message.

des pensées par rapport à votre père vous rendent mal dans votre peau c’est cela? vous exaspèrent (colérique) ? Et ces pensées seraient venues passagèrement la veille de ce rêve ? justifiez le.
On devinerait ensuite le froid (la neige du rêve) dont vous parlez ?…
Soyez patiente on arrive à la petite fille lorsque vous aurez confirmé qu’il s’agit bien de cela .
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.