Aujourd'hui le Thursday 18 April 2024, 108eme jour de l'année

Rêver de boîte de nuit

10.61K vues

Bonjour Baptiste,
J’espère que vous allez bien !
J’ai fait un rêve cette nuit.
Je ne sais pas comment je suis arrivée là, mais je suis dans une boîte de nuit gay. Il fait sombre, il y a des lumières bleues. Je suis au premier étage. Il y a beaucoup de monde (la foule revient beaucoup dans mes rêves en ce moment). Je vois des hommes et des femmes, je vois une femme lesbienne. Je passe à côté d’eux, j’ai l’air amusé. Je regarde devant moi, je suis guidée par « Manny », de son vrai nom Manuel, un maquilleur que je suis sur les réseaux sociaux et que j’adore. Je ne le connais pas personnellement, c’est un américain, il fait des vidéos beauté où on le voit se maquiller. Dans mon rêve il est maquillé. Je me suis renseigné, comme vous me l’avez appris, Manuel signifie « Dieu est avec nous ».
Du coup, il me guide dans cette boîte de nuit, je nous vois sur une passerelle. Moi, je me sens amusée, mais je me sens aussi « asexuée », c’est-à-dire qu’on est dans une boîte gay, donc c’est quand même sexualisé, mais je me sens ni attirée par des femmes ou des hommes, ni repoussée. Je me sens un peu à part du fait que je ne sois pas homosexuelle, mais je ne me sens pas rejetée. Je ne me sens pas forcément hétérosexuelle non plus.

Peut-être que ce Manuel, ce « Dieu qui est avec nous » représente l’équilibre entre le féminin et le masculin, et que celui-ci me guide dans ce lieu sexualisé ?

Merci pour votre aide et à bientôt !

Bonjour Baptiste,

J’avoue que cette interprétation se tient, mais c’est vrai que l’interprétation avec jb remonte à quelques temps maintenant !

Je ne sais pas non plus quoi en penser ! Sinon laissons tomber ce rêve là et passons à l’autre rêve. Je vais poster un autre sujet, comme ça on ne se mélangera pas.

Merci à vous pour votre aide !

bonjour Sunday

J’ai rarement cherché aussi fort et aussi longtemps par rapport à une interprétation de rêves .ça me turlupine vraiment.
Je vous propose ceci .
Pour interpréter votre rêve précédent, un autre interprète de rêve est intervenu . JB
Je vous ai laissée travailler avec lui, car à deux on y comprend plus rien .
Je sais par ailleurs les rêves très rigoureux . lorsque l’on fait un mauvais travail le « retour  » de l’inconscient est immanquable. Cela m’est arrivé. Il y a alors des rêves pas piqués des vers . Mais l’inconscient peut aussi s’adresser à d’autres personnes que l’interprète de rêves lui même pour le transmettre .
Donc, la boite de nuit pourrait désigner le forum , indirectement le monde de l’inconscient .
Cet endroit forum deviendrait un lieu gai , ou l’on s’amuse .
Vous êtes au 1er étage dans les idées et les pensées.
Vous n’arrivez plus à vous situer , ni hétero , ni homo
Celui qui vous guide est l’interprète de rêve , « MAQUILLEUR PROFESSIONNEL ». Quel vrai sens faut-il donner au maquilleur? …

Est ce plausible que le rêve commente ainsi le travail que vous avez fait avec JB . Je vous l’avoue, ce qui me bloque un peu là dessus, c’est que cette situation s’est produite il y a déjà 2 bonnes semaines. Je sais aussi les rêves plus réactifs que cela.
J’ai même interrogé le Yi king pour m’aider à comprendre votre rêve. Sa réponse a été de « corriger ce qui est corrompu ».

Dites-moi ce que vous en pensez, ensuite nous passerons au rêve suivant .
cordialement

Bonjour Baptiste,

Je ne sais pas si vous avez bien compris le sens de ma phrase, mais peut-être que je me suis mal exprimée.
Je disais que je demanderais à cette personne si elle vit bien la chose, dans ce cas là qu’elle continue ainsi. Et si cette personne vit mal la chose, je lui dirais de se poser des questions ou alors de tester, de tenter. Du coup je ne sais pas si je peux répondre à votre question !

J’aimerais bien que ma famille pense comme vous, mais ce n’est pas le cas malheureusement. Peut-être que le rêve pourrait commenter cette phrase, mais dans le rêve je me sens bien, alors que dans la réalité quand on me dit ça je ne me sens pas vraiment bien, ça me montre que je suis incapable d’avoir une vraie relation de couple et qu’à cause de ça on me prend pour une lesbienne, et ça me donne plutôt envie de pleurer !

Je me suis encore mal exprimée, je voulais dire que je me sentais gaie, en faisant référence justement au jeu de mot que vous aviez trouvé. Cette boîte de nuit n’est pas homosexuelle mais gaie, heureuse, joyeuse …

Je viens d’y penser mais je n’ai pas décris cette lesbienne ! Cette femme que je vois dans mon rêve avait le physique d’Audrey Lamy. Elle avait un rouge à lèvre rouge et était habillée d’un costard noir avec une chemise blanche en dessous. Elle était très élégante et elle rigolait. Peut-être qu’avec sa description, ça peut nous aider !

Le maquilleur c’est celui qui masque la réalité. Mais il était lui même maquillé. En fait, ce que dégage cet homme pour moi, c’est plutôt la confiance en soi. Je suis ses actualités dans la vraie vie, et voir un homme qui assume se maquiller, moi je suis plutôt impressionnée. J’ai plutôt l’impression que c’est ça que dégage mon rêve. Lui, il utilise le maquillage pour se révéler, et non pour se cacher.

D’accord, merci à vous et bonne journée !

Bonjour Sunday,

Merci beaucoup pour votre analyse.
Déjà par rapport à votre réponse précédente
« Je lui demanderais peut-être comment cette personne vit la chose, si bien, alors qu’elle continue ainsi, si mal, qu’elle essaie de se poser des questions ou qu’elle teste tout simplement ! »

Il y a donc un endroit dans votre vie quotidienne que vous vivez bien et ou vous continuez ainsi si mal! . A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , dans votre vie quotidienne en ce moment?

Et puis dans votre dernier message cette phrase est intéressante.
« Alors depuis quelques temps j’entends « tu sais si tu aimes les filles c’est pas grave », »
Entre nous, comment peut-on dire des choses comme ça à une jeune femme de 20 ans !
Est ce que le rêve pourrait commenter cette phrase?

Dans le rêve c’est la boite de nuit qui est gay . Dire que votre monde inconscient est homosexuel n’a pas de sens n’est ce pas? C’est pour cela que j’ai cherché vers Etienne Perrot en pensant à un jeu de mots .
Mais la lesbienne, elle, est une partie de vous même en ce moment .
Peut-être que la boite de nuit est tout autre chose que le monde inconscient
Manuel a bien cette éthymologie que vous citez, mais il est aussi maquilleur . Le maquilleur c’est aussi celui qui masque la réalité .
Tout est question de cohérence dans un rêve .
Remarquez il y a aurait une cohérence entre la lesbienne qui vit bien en continuant si mal , et ce maquilleur qui masque la réalité

On pioche, c’est cela aussi l’interprétation d’un rêve .

En ce qui concerne l’inceste avec votre tante , le ressenti négatif est de la plus haute importance . J’ai hâte d’en finir avec ce rêve pour en parler avec vous.

A tout à l’heure
cordialement

Bonsoir Baptiste,
Ce n’était pas mon père mais ma tante mais je ne sais pas si je dois m’affirmer comme elle, car j’ai refusé l’acte, mais oui nous verrons après !
D’accord il n’y a pas de problème, prenez votre temps.

Donc pour résumer, j’étais dans cette boite de nuit, qui représente mon monde intérieur guidé par les rêves. Et nous bloquons à la partie sur les homosexuel(le)s c’est ça ?

J’essaie de chercher de mon côté.
Sur Wikipedia, j’ai trouvé l’étymologie du mot homosexuel : « En 1868 et 1869 l’écrivain hongrois Karl-Maria Kertbeny, forge les mots allemands homosexuell et Homosexualität en associant la racine grecque (homo « semblable », parfois confondue avec le substantif latin homo « homme ») et la racine latine (sexualis « sexuel »). » Ne serait-ce alors seulement l’amour/l’attirance qu’une personne peut éprouver pour une personne de même sexe, et donc une personne qui lui ressemble anatomiquement, physiquement ?

En ce qui me concerne dans ce rêve, je ne suis attirée par personne, j’ai utilisé le terme asexué alors qu’il faudrait plutôt dire asexuel je crois. Voilà une petite définition que j’ai trouvé également sur Wikipedia : « L’asexualité, dans son sens le plus large, est l’état d’une personne (asexuelle) qui ne ressent pas d’attirance sexuelle pour une autre personne ».

Il semblerait alors que les homosexuel(le)s ressentent de l’attirance pour une personne qui leur ressemble, alors que moi je ne ressens de l’attirance pour personne. Nous sommes dans cette boîte de nuit, donc dans ce monde intérieur. Est-ce que l’on peut dire que tous ces homosexuel(le)s représentent chacun(e) une part de moi même, qui s’aime elle même ? Et moi, je n’aime personne, peut-être dans le sens où ces parts de moi sont autonomes, et donc je ne ressens pas le besoin de les aimer car elles se suffisent à elle même ? Et moi je suis gaie (gay) de voir que ça fonctionne bien ? Je me sens bien dans cet univers.
Est-ce que cela peut tenir ?
Parce que j’ai l’impression qu’il y a une énergie positive qui se dégage de ce rêve, je me sentais très bien, en paix de n’être attirée par personne.

Il y a aussi le fait que je suis en vacances avec ma famille. Je vais avoir 20 ans dans quelques semaines et je n’ai jamais présenté un homme à ma famille, ni même évoqué un nom. Alors depuis quelques temps j’entends « tu sais si tu aime les filles c’est pas grave », mais ça me met plutôt en colère qu’autre chose, alors que dans ce rêve là je me sentais très bien. Par contre, peut-être que cela est le point de départ de mon rêve de cette nuit.

J’espère que ça pourra vous aider un peu,
Bonne soirée !

bonjour Sunday

Bien sûr c’est fort . mais rien à voir avec un vrai inceste rassurez-vous .
Si vous faites l’amour avec votre père cela veut dire que vous devez vous affirmer COMME votre père ….
On va voir après ce rêve .
Je ne vous lâcherai pas. je suis un peu fatigué en ce moment mais l’intuition va venir .
cordialement

Bonjour Baptiste,

Difficile question à laquelle répondre ! Je lui demanderais peut-être comment cette personne vit la chose, si bien, alors qu’elle continue ainsi, si mal, qu’elle essaie de se poser des questions ou qu’elle teste tout simplement !

L’homosexualité est revenue en rêve cette nuit, accompagné d’inceste ! Je ne sais pas trop comment prendre tout ça, je me suis réveillée ce matin assez dégoutée par ce rêve. C’est assez dérangeant mais j’ai l’impression que mon inconscient est en train de me faire passer un message fort.

Je ne sais pas si mes réponses peuvent vous aider,
En tout cas merci à vous !

bonjour Sunday

On va à la pêche , on pioche …
Quelque chose me chagrine . Quand on interprète un rêve on doit aussi se demander et si c’était la réalité ?
Et quelqu’un vous disait en réalité qu’elle n’est ni homo ni hétéro , que lui diriez-vous ?
cordialement

Bonsoir Baptiste,
Et bien je ne sais pas vraiment ce que cela signifierait, peut-être réveiller le côté séductrice, douce, je ne sais pas.

Je dirais que ça me représente, je ne m’affirme pas vraiment, pas en me battant, mais ça peut m’arriver d’avoir du « mordant ».

Mais je n’ai pas l’impression que ce soit ça. Je me pencherais plutôt sur la première réponse que j’ai donné. J’ai l’impression de me sentir un peu comme cet homme qui me guide, homme à l’intérieur et femme à l’extérieur. Aussi, même si il n’y avait que des gays autour de moi, moi je ne me sens appartenir à aucune orientation sexuelle.
Si je reprends la deuxième solution que vous avez proposé, je suis donc dans un univers où on ne veut pas s’affirmer à l’extérieur en se battant, sauf que je ne suis pas comme ça, mais cet univers ne me dérange pas. J’aurais peut-être formulé ça de cette façon.
Tout ce à quoi cela pourrait me faire penser c’est que j’ai été élevée exclusivement par des femmes, après je ne sais pas !

J’espère avoir répondu à vos questions,
Bonne nuit !

j’ai eu cette idée!!

l’homme s’affirme dans le monde extérieur en se battant .
Donc, Quelqu’un qui ne veut pas s’affirmer à l’extérieur en se battant,(lesbienne), à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, en ce moment?