Aujourd'hui le Wednesday 1 May 2024, 121eme jour de l'année

Rêver de boîte de nuit

10.65K vues

Bonjour Baptiste,
J’espère que vous allez bien !
J’ai fait un rêve cette nuit.
Je ne sais pas comment je suis arrivée là, mais je suis dans une boîte de nuit gay. Il fait sombre, il y a des lumières bleues. Je suis au premier étage. Il y a beaucoup de monde (la foule revient beaucoup dans mes rêves en ce moment). Je vois des hommes et des femmes, je vois une femme lesbienne. Je passe à côté d’eux, j’ai l’air amusé. Je regarde devant moi, je suis guidée par « Manny », de son vrai nom Manuel, un maquilleur que je suis sur les réseaux sociaux et que j’adore. Je ne le connais pas personnellement, c’est un américain, il fait des vidéos beauté où on le voit se maquiller. Dans mon rêve il est maquillé. Je me suis renseigné, comme vous me l’avez appris, Manuel signifie « Dieu est avec nous ».
Du coup, il me guide dans cette boîte de nuit, je nous vois sur une passerelle. Moi, je me sens amusée, mais je me sens aussi « asexuée », c’est-à-dire qu’on est dans une boîte gay, donc c’est quand même sexualisé, mais je me sens ni attirée par des femmes ou des hommes, ni repoussée. Je me sens un peu à part du fait que je ne sois pas homosexuelle, mais je ne me sens pas rejetée. Je ne me sens pas forcément hétérosexuelle non plus.

Peut-être que ce Manuel, ce « Dieu qui est avec nous » représente l’équilibre entre le féminin et le masculin, et que celui-ci me guide dans ce lieu sexualisé ?

Merci pour votre aide et à bientôt !

Bonsoir Baptiste,
Ce n’était pas mon père mais ma tante mais je ne sais pas si je dois m’affirmer comme elle, car j’ai refusé l’acte, mais oui nous verrons après !
D’accord il n’y a pas de problème, prenez votre temps.

Donc pour résumer, j’étais dans cette boite de nuit, qui représente mon monde intérieur guidé par les rêves. Et nous bloquons à la partie sur les homosexuel(le)s c’est ça ?

J’essaie de chercher de mon côté.
Sur Wikipedia, j’ai trouvé l’étymologie du mot homosexuel : « En 1868 et 1869 l’écrivain hongrois Karl-Maria Kertbeny, forge les mots allemands homosexuell et Homosexualität en associant la racine grecque (homo « semblable », parfois confondue avec le substantif latin homo « homme ») et la racine latine (sexualis « sexuel »). » Ne serait-ce alors seulement l’amour/l’attirance qu’une personne peut éprouver pour une personne de même sexe, et donc une personne qui lui ressemble anatomiquement, physiquement ?

En ce qui me concerne dans ce rêve, je ne suis attirée par personne, j’ai utilisé le terme asexué alors qu’il faudrait plutôt dire asexuel je crois. Voilà une petite définition que j’ai trouvé également sur Wikipedia : « L’asexualité, dans son sens le plus large, est l’état d’une personne (asexuelle) qui ne ressent pas d’attirance sexuelle pour une autre personne ».

Il semblerait alors que les homosexuel(le)s ressentent de l’attirance pour une personne qui leur ressemble, alors que moi je ne ressens de l’attirance pour personne. Nous sommes dans cette boîte de nuit, donc dans ce monde intérieur. Est-ce que l’on peut dire que tous ces homosexuel(le)s représentent chacun(e) une part de moi même, qui s’aime elle même ? Et moi, je n’aime personne, peut-être dans le sens où ces parts de moi sont autonomes, et donc je ne ressens pas le besoin de les aimer car elles se suffisent à elle même ? Et moi je suis gaie (gay) de voir que ça fonctionne bien ? Je me sens bien dans cet univers.
Est-ce que cela peut tenir ?
Parce que j’ai l’impression qu’il y a une énergie positive qui se dégage de ce rêve, je me sentais très bien, en paix de n’être attirée par personne.

Il y a aussi le fait que je suis en vacances avec ma famille. Je vais avoir 20 ans dans quelques semaines et je n’ai jamais présenté un homme à ma famille, ni même évoqué un nom. Alors depuis quelques temps j’entends « tu sais si tu aime les filles c’est pas grave », mais ça me met plutôt en colère qu’autre chose, alors que dans ce rêve là je me sentais très bien. Par contre, peut-être que cela est le point de départ de mon rêve de cette nuit.

J’espère que ça pourra vous aider un peu,
Bonne soirée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.