Aujourd'hui le Wednesday 1 May 2024, 121eme jour de l'année

Rêver de celui qu’on aime

3.79K vues

Bonjour à tous,
Tout d’abord je voudrais remercier tous ceux qui accepteront de m’aider à interpréter ces deux rêves que j’ai fait deux nuits de suite.

Dans le premier je marchais sur le bord de la route, en pleine campagne (ce qui m’arrive souvent dans la vraie vie) quand soudain je croise la voiture de l’homme que j’aime (avec lui dedans bien sûr). Je me retourne pour le regarder passer avant de décider de la suivre. Je me retrouve alors sur un vélo (alors que j’étais à pied au début et que je ne fais jamais de vélo je n’aime pas ça) en train de gravir une pente (alors que la route était plate à l’origine). Je galère sur mon vélo, car la route est en fait un chemin de terre humide, avec de très nombreux trous. Dans ma tête j’entends une voix qui me dis de m’arrêter que ça ne sert à rien, puis une autre qui me dis qu’il ne faut pas abandonner. Pour ma part, je décide d’écouter la seconde et je continue mon ascension (la pente est très forte). J’arrive finalement au sommet de la pente et j’aperçois la voiture mais je me suis réveillé, alors je ne sais pas si j’arrive finalement à la rattraper ou non.

Dans le second rêve je suis à côté de ma sœur et je garde deux places, dont une pour l’homme que j’aime. Il y a de la place partout dans ces drôles de gradins pourtant nombreux sont ceux que je suis obligée de repousser car ils viennent s’asseoir sur mes places réservées. Finalement j’aperçois l’homme que j’aime plus bas et je laisse ma sœur pour lui parler, on échange quelques mots et il me sourit. Je me souviens de ma surprise quand il se tourne vers moi et que je m’aperçois que son visage est recouvert d’acné. Je me souviens m’être dis à cet instant du rêve qu’importe son physique je l’aime quand même.
Il me dis alors qu’il ne pourra venir dans les gradins car il a une chose à faire. Il est alors appelé au micro et part s’asseoir sur un siège au centre d’une scène. Il a gagné une sorte de concours et dois distribuer des objets (ça ressemblait à des posters) à ceux qu’il voudra dans la foule. Je reste au bas des gradins et regarde la scène depuis le côté (un peu comme si j’étais en coulisse). Je me souviens de la peine qui fut la mienne quand il a finit de distribuer ses posters et que je n’ai pas été appelé.
La fin du rêve se déroule un certain temps après. Je reçois une lettre de celui que j’aime dans lequel il m’offre un des posters qu’il avait donné pendant cette drôle de cérémonie. Je me suis réveillée, vraiment heureuse de ne pas avoir été mise de côté.

Voila mes rêves, j’aimerais beaucoup comprendre ce qu’ils signifient. Pour info, l’homme dont il est ici question est plus âgé que moi et lors de notre rencontre nous vivions à 300 km l’un de l’autre et il avait une copine. Aujourd’hui il est célibataire et nous ne sommes plus qu’à 20 minutes l’un de l’autre. On s’entend bien, mais je ne sais pas quoi penser de ses réactions. Un coup nous discutons comme des gens vraiment très proches et après c’est à la limite de l’ignorance. Si bien que je ne sais pas sur quel pied danser avec lui. Même si bon on est ami c’est déjà pas mal.
Du coup merci pour votre aide à tous j’en ai besoin et à bientôt ^^

Je vois oui, la question se pose. Pour l’instant j’aurais tendance à dire oui mais qu’est ce qu’il en sera d’ici quelques temps je l’ignore.
Je vous remercie de votre aide, vous m’avez beaucoup éclairé, je comprends mieux les choses. J’aurais sans doute eu du mal à arriver à ce genre de conclusion seule.
Merci beaucoup
Cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.