Aujourd'hui le Saturday 27 April 2024, 117eme jour de l'année

rêver de foret

7.46K vues

Bonjour Baptiste,
Cette nuit, j’ai fait un rêve éveillé, un peu comme quand on fait une méditation. Mon esprit se baladait librement et j’en avais conscience.

Je suis dans une maison, il y a un escalier, je monte au premier étage, il y a une porte, je l’ouvre, de l’autre côté de la porte se trouve une foret. Les arbres sont immenses. Je m’avance jusqu’à un arbre et je m’agenouille. Je fouille dans la terre, il y a un trésor. Je l’ouvre, il y a pleins de pièces d’or. Je fouille dans ce trésor, puis je vois des pétales de fleur, puis je vois une rose rouge magnifique. Je la prends avec moi.
Je me relève, je vois une biche, puis une rivière. Je bois l’eau de cette rivière puis je la traverse.
Je tombe à terre dans un tas de feuilles mortes, je regarde le ciel, c’était très agréable.
Puis vient la nuit. Dans ma main gauche j’ai cette fleur, dans ma main droite une lampe torche. Je trouve une maison en bois de petite taille. Je rentre pour y dormir, tout était trop petit. Il y avait un lit, et même si il était trop petit pour moi, j’arrive à dormir.
Puis le lendemain, je suis dans la foret, je tombe nez à nez avec un ours, il a l’air inoffensif, et humain aussi. On se regarde.
Ensuite je revois cette rivière, je suis dans une barque, et je descends 10 cascades, sans même avoir peur. Je sors de cette rivière, je revois la biche du début.
Puis moi consciente, je me suis dis que j’avais assez vu de choses, alors je suis sortie par la porte, j’ai descendu les escaliers de la maison au début. Je suis dans le salon, la maison est toute en bois. Il y a personne, il fait plutôt sombre, seule la lumière de dehors me permet de bien voir.
Et ça s’est terminé ici.

Juste une précision, avant de dormir, j’avais posé une question à mon rêve, je ne sais plus avec précision laquelle, mais je crois qu’il s’agissait de est-ce que ça vaut le coup de continuer avec ce garçon, et je me suis imaginée un arbre en bonne santé, ou si ça ne valait pas le coup, et je me suis imaginée un arbre sans feuilles. C’était pour faire des associations d’idées, voir si mon esprit m’aiderait mieux si il avait des symboles à me montrer.
Également, juste avant de m’endormir, j’ai eu un flash, je me suis vue déguisée en ours.
Merci à vous !

bonjour Sunday,

Puisque vous avez posé une question à vos rêves, il convient de vérifier si celui ci a répondu à la question. Il ne s’agit donc pas de n’importe quelle « introspection » .
là sur le forum j’essaye de vous aider sinon c’est très difficile de travailler. Mais dans la réalité je vous demanderais de justifier votre réponse.
Donc si le rêve vous parle de la relation avec ce garçon, justifier la noir, le fait d’être dans l’entrée…

Continuons .
lorsqu’il est question de savoir si ce garçon vaut la peine d’entrer en relation plus intime avec lui, et que le rêve vous fait vous « balader  » dans cette relation hypothétique
Un endroit calme , ou vous vous sentez bien ,ou vous n’avez même pas peur , à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment?

On y viendra après . ce qui est plus particulier dans ce rêve , c’est le lit trop petit, ou vous vous mettez quand même et ou vous arrivez à dormir . Dans la réalité de la vie , que diriez-vous d’une telle situation ?

douce journée

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.