Aujourd'hui le Sunday 28 April 2024, 118eme jour de l'année

rêver de foret

7.47K vues

Bonjour Baptiste,
Cette nuit, j’ai fait un rêve éveillé, un peu comme quand on fait une méditation. Mon esprit se baladait librement et j’en avais conscience.

Je suis dans une maison, il y a un escalier, je monte au premier étage, il y a une porte, je l’ouvre, de l’autre côté de la porte se trouve une foret. Les arbres sont immenses. Je m’avance jusqu’à un arbre et je m’agenouille. Je fouille dans la terre, il y a un trésor. Je l’ouvre, il y a pleins de pièces d’or. Je fouille dans ce trésor, puis je vois des pétales de fleur, puis je vois une rose rouge magnifique. Je la prends avec moi.
Je me relève, je vois une biche, puis une rivière. Je bois l’eau de cette rivière puis je la traverse.
Je tombe à terre dans un tas de feuilles mortes, je regarde le ciel, c’était très agréable.
Puis vient la nuit. Dans ma main gauche j’ai cette fleur, dans ma main droite une lampe torche. Je trouve une maison en bois de petite taille. Je rentre pour y dormir, tout était trop petit. Il y avait un lit, et même si il était trop petit pour moi, j’arrive à dormir.
Puis le lendemain, je suis dans la foret, je tombe nez à nez avec un ours, il a l’air inoffensif, et humain aussi. On se regarde.
Ensuite je revois cette rivière, je suis dans une barque, et je descends 10 cascades, sans même avoir peur. Je sors de cette rivière, je revois la biche du début.
Puis moi consciente, je me suis dis que j’avais assez vu de choses, alors je suis sortie par la porte, j’ai descendu les escaliers de la maison au début. Je suis dans le salon, la maison est toute en bois. Il y a personne, il fait plutôt sombre, seule la lumière de dehors me permet de bien voir.
Et ça s’est terminé ici.

Juste une précision, avant de dormir, j’avais posé une question à mon rêve, je ne sais plus avec précision laquelle, mais je crois qu’il s’agissait de est-ce que ça vaut le coup de continuer avec ce garçon, et je me suis imaginée un arbre en bonne santé, ou si ça ne valait pas le coup, et je me suis imaginée un arbre sans feuilles. C’était pour faire des associations d’idées, voir si mon esprit m’aiderait mieux si il avait des symboles à me montrer.
Également, juste avant de m’endormir, j’ai eu un flash, je me suis vue déguisée en ours.
Merci à vous !

Bonsoir Baptiste,
Bien sûr, je vais répondre à tout cela.
Avec ce garçon je suis totalement dans le noir, je ne sais pas où avancer, mais pour lui c’est la même chose mais dans sa vie en générale. Un élément naturel, peut-être parce que cette relation est naturelle, elle « coule de source », c’est évident qu’il y a de l’attachement, des sentiments.
Être à l’entrée, le début de quelque chose, c’est bien vrai, on a eu une discussion assez ouverte, quelque chose qu’on a jamais vraiment fait avant, parce qu’on ose pas. Je pense que la porte qui s’ouvre parle d’elle même alors.

Je n’arrive pas à savoir à quoi cette foret pourrait correspondre. J’ai tout sauf une vie calme en ce moment, je cours partout, j’ai pas une minute pour m’arrêter. Ou peut-être que c’est ce que je pense de ce garçon ?

Dans la réalité, je dirais que la maison et le lit ne me sont pas adaptés, mais ça a l’air confortable quand même vu que j’y dors. Ça ne m’est pas adapté, mais moi j’arrive à m’adapter à ce lit trop petit. Ça me fait penser à Blanche Neige et les 7 nains, une maison dans la foret avec des lits trop petits.
Bonne soirée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.