Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

rêver de maquillage

4.80K vues

Bonsoir Baptiste ou jb,
La nuit dernière j’ai fait un rêve et j’ai bien l’impression qu’il suit celui sur les zombies.

J’étais dans un magasin. J’étais assise, par terre je crois, il y avait un garçon à côté de moi. Il sortait avec cette fille et il lui avait offert un rouge à lèvre très foncé, quelque chose comme du bordeaux mais foncé. (je suis une grande collectionneuse de rouges à lèvres, d’ailleurs il me fait penser à l’un d’eux très précis qui s’appelle Media). Je crois qu’il lui avait offert pour son anniversaire. Alors je me lève et je me dis que moi aussi je dois lui offrir un cadeau. Alors je regarde dans les rayons, je cherche un crayon à lèvres de la même couleur que le rouge à lèvre. (le crayon à lèvres permet de dessiner le contour des lèvres pour que celles-ci soient précises et de faire tenir le rouge à lèvres). J’en ai trouvé un, je l’essaye sur ma main. Puis ma mère arrive et me dit qu’elle le trouve trop foncé. Alors je le repose. On continue de regarder les rayons. Il y avait des petits sacs à main, je les montre à ma mère en lui disant « regarde, celui-ci il est beau et pas très cher ! ». Elle me dit non. Alors on continue de chercher. Puis je me retourne et je vois cette fille. Elle est de dos, elle est blonde avec les cheveux attachés.
Puis mon rêve change complètement. Je suis dans ma salle de bain, devant mon miroir. Il y a pleins de pinceaux à maquillage devant moi, et ils parlent. Je crois qu’ils se vantent tous d’être le meilleur pinceau. Je vois mon époque à fond de teint le dire, que c’est elle la meilleure. Du coup, j’ai testé tous mes pinceaux, et je me regarde dans le miroir. J’ai le visage rempli de fond de teint, tellement que je ne reconnais pas l’aspect de ma peau, j’ai l’impression d’avoir du plâtre sur le visage.

Je me suis réveillée à ce moment là, assez mécontente, puisque même dans mes rêves ma mère dicte mes choix. On retrouve ici aussi cette fille que je ne vois pas vraiment.

Merci d’avance ! 🙂

Bonsoir,
Merci à vous, ça m’aide à y voir plus clair ! Effectivement j’ai des carences affectives, et je m’en rends compte seulement maintenant. J’ai l’impression d’être plus lucide et j’ai l’impression d’enfin comprendre qui je suis. Ça fait mal de se rendre compte de tout ça mais maintenant je vais pouvoir travailler dessus !
Par contre, quand vous dites « surestimation de ses capacités, désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi », je ne me retrouve pas vraiment, au contraire je me sous estime beaucoup. Après peut-être que les deux derniers me définissent plus. Je trouve qu’au contraire je me montre assez fragile, enfin je veux dire que beaucoup de gens m’ont vu pleurer ou stresser pour rien. Je suis aussi assez empathique. Mais après c’est vrai que je ne dis rien et que j’essaie de cacher au maximum.

Pour mon père, j’y pense depuis plusieurs mois. J’ai eu quelques nouvelles l’année dernière, il était dans le coma, je ne sais pas si c’est toujours le cas. Mais je sais que si je lui parle, ça va faire un scandale dans ma famille, et je ne sais pas si je suis prête à affronter mon père et à supporter ma famille. Mais oui, je pense que ça me permettrait d’avancer.

Merci à vous !

Alors pour le début de votre rêve il décrit un moment affectif et tendre ,entre deux amoureux.Vous éprouvez dans ce passage le besoin de montrer votre affection en voulant faire un cadeau.
Je pense que le thème ici est de l ordre de
l affectif(carence affective ou cause initiale d un mal être).C est une chose que vous trainez depuis votre enfance (anniversaire=naissance=symbole marqueur du passé=envie de changer).
Ensuite la partie ou vous êtes avec votre mère,définit selon vous les raisons de votre
d un mal être.Comme il y une raison à tout,vous incriminez votre mère comme étant l élément qui cause vos malheurs.Vous avez le sentiment d être persecutée par votre mère.
La fin du rêve parle du regard(miroir) que vous portez sur vous.Pour éviter une réalité qui vous fait souffrir,vous vous refugiez dans un personnage que rien
n ébranle pour cacher une grande fragilité (surestimation de ses capacités, désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi)Mais votre rêve dit que vous avez envie de changer en voulant vous reveler à vous même tout en étant vous même.Je suis sûr que vous êtes quelqu un de bien.Cela se voit comme le nez au milieu de la figure) .
Vous avez besoin de parler(symbole très présent dans votre rêve) avec votre père (il vous manque beaucoup) dans le possible.Cela vous permettra de combler une carence affective et de renouer des liens (vous avez besoin de lui)
Ps:Votre mère n y est pour rien.
Cordialement.

Perfectionniste, je ne sais pas si c’est vraiment le mot que j’emploierai. Je dirais plutôt qu’il faut que ça marche comme elle l’entend, et quand je dis « ça » je dirais moi effectivement. Après j’aurais plutôt tendance à dire que le perfectionniste me caractérise plus qu’il ne le caractérise elle. Je ne sais pas comment expliquer cela, mais j’ai l’impression d’avoir plus d’exigence envers moi même, les autres et la vie qu’elle. Elle est seulement exigeante parfois avec elle même et avec moi. Je pense que l’adjectif perfectionniste n’aurait pas été le premier que j’aurais employé pour la décrire.
Par contre ma mère travaille dans le domaine de l’esthétique et je pense qu’elle m’a transmis sa passion.

Merci de votre retour.
Le mot « mère »est donc situé dans un centre plus ou moins parfait(même si la perfection n éxiste pas et votre rêve est là pour le rappeller).
Vous dites que le fond de teint sert à cacher les imperfections de votre peau.Il y a une dualité et une corrélation entre ces deux idées (parfait/imparfait).On fait bonne route.
En réalité,les entreprises cosmetiques les fabriquent pour mettre en valeur la peau ou pour la raffermir.
Il faut peu en mettre pour avoir l effet escompté.
Pour cacher un bouton par exemple,il faut surdoser.Sur un plan esthétique,on perd
l origine de la peau (couleur)et donc la véritable fonction de ce cosmétique.
Est ce que votre mère est perfectionniste et est ce que cela à un impact sur vous?

Bonjour jb,
Merci pour votre réponse ! C’est impressionnant pour le nombre de lignes et de mots !

Le fond de teint pour moi sert à unifier mon teint et donc à atténuer les petites imperfections et rougeurs sur mon visage. J’ai commencé à me maquiller assez tôt, mais par petite touche. Le fond de teint c’est ce que j’ai introduit en dernier dans ma routine maquillage.

Oui je les utilise et je les collectionne, c’est d’ailleurs ce que je préfère dans le maquillage !

Je dirais également que pour moi le maquillage est une passion. J’aime bien jouer avec les couleurs et les textures.

Bonne journée !

Bonjour sunday.
Le mot MERE dans votre descriptif apparaît presque avec perfection au centre de votre récit.
Il y a 16 lignes au dessus du mot mère (la première ligne étant:J étais dans un magasin)
et 18 en dessous (la dernière phrase étant:
J ai l impression d avoir du plâtre sur le visage).
Il y à 148 mots avant le mot mère et 168 mots après.
Le 148 ème mots après le mot mère est:fond (qui
s accorde avec « de teint »).
Donc le mot « mère » est ici l objet conflictuel(cause) puisqu il est au centre
de votre récit.Les mots « fond de teint »cache quelque chose que vous refoulez(ça vous fait mal et vous préférez le garder en vous) dans votre intellecte.
Qu’ evoque pour vous ,le fond de teint?
Pourquoi l utilisez vous?Dans quel but?
Est ce que vous vous maquillez?
Vous utilisez les rouges à lèvre que vous avez?
Ou alors vous vous contentez de les collectionner?
C est un peu indiscrêt comme questions,mais vos réponses peuvent nous aider.
Cordialement.