Aujourd'hui le Tuesday 7 May 2024, 127eme jour de l'année

rêver de maquillage

4.82K vues

Bonsoir Baptiste ou jb,
La nuit dernière j’ai fait un rêve et j’ai bien l’impression qu’il suit celui sur les zombies.

J’étais dans un magasin. J’étais assise, par terre je crois, il y avait un garçon à côté de moi. Il sortait avec cette fille et il lui avait offert un rouge à lèvre très foncé, quelque chose comme du bordeaux mais foncé. (je suis une grande collectionneuse de rouges à lèvres, d’ailleurs il me fait penser à l’un d’eux très précis qui s’appelle Media). Je crois qu’il lui avait offert pour son anniversaire. Alors je me lève et je me dis que moi aussi je dois lui offrir un cadeau. Alors je regarde dans les rayons, je cherche un crayon à lèvres de la même couleur que le rouge à lèvre. (le crayon à lèvres permet de dessiner le contour des lèvres pour que celles-ci soient précises et de faire tenir le rouge à lèvres). J’en ai trouvé un, je l’essaye sur ma main. Puis ma mère arrive et me dit qu’elle le trouve trop foncé. Alors je le repose. On continue de regarder les rayons. Il y avait des petits sacs à main, je les montre à ma mère en lui disant « regarde, celui-ci il est beau et pas très cher ! ». Elle me dit non. Alors on continue de chercher. Puis je me retourne et je vois cette fille. Elle est de dos, elle est blonde avec les cheveux attachés.
Puis mon rêve change complètement. Je suis dans ma salle de bain, devant mon miroir. Il y a pleins de pinceaux à maquillage devant moi, et ils parlent. Je crois qu’ils se vantent tous d’être le meilleur pinceau. Je vois mon époque à fond de teint le dire, que c’est elle la meilleure. Du coup, j’ai testé tous mes pinceaux, et je me regarde dans le miroir. J’ai le visage rempli de fond de teint, tellement que je ne reconnais pas l’aspect de ma peau, j’ai l’impression d’avoir du plâtre sur le visage.

Je me suis réveillée à ce moment là, assez mécontente, puisque même dans mes rêves ma mère dicte mes choix. On retrouve ici aussi cette fille que je ne vois pas vraiment.

Merci d’avance ! 🙂

Merci de votre retour.
Le mot « mère »est donc situé dans un centre plus ou moins parfait(même si la perfection n éxiste pas et votre rêve est là pour le rappeller).
Vous dites que le fond de teint sert à cacher les imperfections de votre peau.Il y a une dualité et une corrélation entre ces deux idées (parfait/imparfait).On fait bonne route.
En réalité,les entreprises cosmetiques les fabriquent pour mettre en valeur la peau ou pour la raffermir.
Il faut peu en mettre pour avoir l effet escompté.
Pour cacher un bouton par exemple,il faut surdoser.Sur un plan esthétique,on perd
l origine de la peau (couleur)et donc la véritable fonction de ce cosmétique.
Est ce que votre mère est perfectionniste et est ce que cela à un impact sur vous?

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.