Aujourd'hui le Tuesday 7 May 2024, 127eme jour de l'année

rêver de maquillage

4.83K vues

Bonsoir Baptiste ou jb,
La nuit dernière j’ai fait un rêve et j’ai bien l’impression qu’il suit celui sur les zombies.

J’étais dans un magasin. J’étais assise, par terre je crois, il y avait un garçon à côté de moi. Il sortait avec cette fille et il lui avait offert un rouge à lèvre très foncé, quelque chose comme du bordeaux mais foncé. (je suis une grande collectionneuse de rouges à lèvres, d’ailleurs il me fait penser à l’un d’eux très précis qui s’appelle Media). Je crois qu’il lui avait offert pour son anniversaire. Alors je me lève et je me dis que moi aussi je dois lui offrir un cadeau. Alors je regarde dans les rayons, je cherche un crayon à lèvres de la même couleur que le rouge à lèvre. (le crayon à lèvres permet de dessiner le contour des lèvres pour que celles-ci soient précises et de faire tenir le rouge à lèvres). J’en ai trouvé un, je l’essaye sur ma main. Puis ma mère arrive et me dit qu’elle le trouve trop foncé. Alors je le repose. On continue de regarder les rayons. Il y avait des petits sacs à main, je les montre à ma mère en lui disant « regarde, celui-ci il est beau et pas très cher ! ». Elle me dit non. Alors on continue de chercher. Puis je me retourne et je vois cette fille. Elle est de dos, elle est blonde avec les cheveux attachés.
Puis mon rêve change complètement. Je suis dans ma salle de bain, devant mon miroir. Il y a pleins de pinceaux à maquillage devant moi, et ils parlent. Je crois qu’ils se vantent tous d’être le meilleur pinceau. Je vois mon époque à fond de teint le dire, que c’est elle la meilleure. Du coup, j’ai testé tous mes pinceaux, et je me regarde dans le miroir. J’ai le visage rempli de fond de teint, tellement que je ne reconnais pas l’aspect de ma peau, j’ai l’impression d’avoir du plâtre sur le visage.

Je me suis réveillée à ce moment là, assez mécontente, puisque même dans mes rêves ma mère dicte mes choix. On retrouve ici aussi cette fille que je ne vois pas vraiment.

Merci d’avance ! 🙂

Bonsoir,
Merci à vous, ça m’aide à y voir plus clair ! Effectivement j’ai des carences affectives, et je m’en rends compte seulement maintenant. J’ai l’impression d’être plus lucide et j’ai l’impression d’enfin comprendre qui je suis. Ça fait mal de se rendre compte de tout ça mais maintenant je vais pouvoir travailler dessus !
Par contre, quand vous dites « surestimation de ses capacités, désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi », je ne me retrouve pas vraiment, au contraire je me sous estime beaucoup. Après peut-être que les deux derniers me définissent plus. Je trouve qu’au contraire je me montre assez fragile, enfin je veux dire que beaucoup de gens m’ont vu pleurer ou stresser pour rien. Je suis aussi assez empathique. Mais après c’est vrai que je ne dis rien et que j’essaie de cacher au maximum.

Pour mon père, j’y pense depuis plusieurs mois. J’ai eu quelques nouvelles l’année dernière, il était dans le coma, je ne sais pas si c’est toujours le cas. Mais je sais que si je lui parle, ça va faire un scandale dans ma famille, et je ne sais pas si je suis prête à affronter mon père et à supporter ma famille. Mais oui, je pense que ça me permettrait d’avancer.

Merci à vous !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.