Aujourd'hui le Wednesday 8 May 2024, 128eme jour de l'année

Rêver d’Obama

2.13K vues
0 commentaire

Bonjour,

Ces derniers temps je rêve souvent d’Obama. Au début c’est sympa, je cuisine des gâteaux pour des enfants qui l’accompagnent, on discute,… Puis après c’est moins drole, il fait fusiller quelqu’un, je ne suis pas d’accord alors je dois me cacher. Ces rêves ont toujours la même structure. Qu’est-ce que ça pourrait dire de rêver du président américain ?

Cordialement

bonjour Karl,

Je vous remercie pour ces précisions.
Le noir est, entre autre, la couleur de l’inconscient .
Il s’agit donc d’un homme , d’une façon de s’affirmer en avançant dans le cadre de l’inconscient .
C’est cohérent avec ce que je vous ai écrit précédemment.
Mickael est sur le plan étymologique « celui qui est semblable à Dieu  » .
York signifie « l’état »
Il s’agit donc de l’état de celui qui est semblable à Dieu .
Celui qui est semblable à Dieu , ne serait-il pas Jésus-Christ ?
Lorsque l’on comprend les symboles de son rêve , c’est une part d’inconscient qui devient conscient . C’est donc une partie de divin qui s’incarne dans l’humain et inversement .
C’est une part de d’inconscient qui prend sa place, qui naît , et une part de conscient qui meurt .
Ce principe de mort et résurrection est célébré au cours de la cérémonie de l’eucharistie . En faisant crucifier son fils pour le faire renaître, Dieu nous a donc montré le chemin à suivre .
cordialement

Bonsoir,

L’homme qui va être fusiller est Michael York, l’acteur de « au nom de tous les miens », film des années 70. Nous sommes plusieurs à refuser mais les rebelles se font tuer, je dois me cacher pour ne pas me faire prendre. Je ressors la nuit pour m’enfuir. Obama est dans une décapotable noire.

Cordialement.

bonjour Karl ,

L’Amérique est aussi appelée le nouveau monde .
Dans le monde intérieur, le nouveau monde s’appelle l’inconscient .
Le président de l’inconscient c’est par conséquent Dieu .
Vous avez à découvrir le divin en vous . En prenant vos rêves en considération. C’est la seule façon de comprendre l’inconscient.
Votre rêve vous dit que vous passez actuellement de bons moment à vous nourrir du contenu des rêves .(les gateaux).Cela vous convient.
Pourtant le rêve vous en demande davantage. Vous devez aussi découvrir la face obscure de Dieu , l’autre face , celle qui désigne le mal , ce que l’on ne veut pas .Le noir d’Obama !
C’est ce que l’on appelle le grand oeuvre alchimique . C’est le travail d’une vie . CG Jung le médecin psychiatre Suisse a montré la voie .
Ce grand oeuvre alchimique est source de transformation personnelle . Et vous n’en voulez pas dans votre rêve.
Le fusillé signifierait que des arguments sont envoyés par l’inconscient (Dieu) pour faire mourir une façon de s’affirmer dans la vie quotidienne . et la faire renaître ensuite autrement.
Mourir pour renaître à soi-même, c’est la loi alchimique.
Je reste à votre disposition

cordialement