Aujourd'hui le Tuesday 7 May 2024, 127eme jour de l'année

Robe mariée blanche – mariage avec une personne inconnue

4.22K vues

Bonjour à tous :),

Je vais vous décrire ce drôle de rêve. Pour le contexte, je n’ai pas de petit ami, il n’y a donc pas de mariage en vue… J’ai cependant rencontré quelqu’un il y a une semaine que j’aimerai revoir mais ce n’est pas prévu.

J’ai rêvé que je portais une robe de mariée blanche et que j’étais dans une grande cathédrale (inconnue), que ce n’était pas mon père qui m’accompagnait jusqu’à l’autel mais ma grande soeur. Plus nous avancions plus j’hésitais à avancer … j’ai dit à ma soeur que je devais réfléchir et aller dans une autre pièce. J’ai donc laissé le marié en attente. Ma mère nous a rejoint. Dans mon rêve je demande (étrangement) à ma mère qui est le marié et elle me dit que je suis censée savoir que c’est le fils de sa meilleure amie (elles deux aussi présentes au mariage). Je suis étonnée car dans la réalité le fils de la meilleure amie de ma mère est déjà marié et ne ressemble pas du tout à l’homme dans mon rêve. Je n’ai d’ailleurs que vu son fils qu’en photo donc nous ne sommes pas du tout proche. Dans la vie réelle l’homme supposé devenir mon mari m’est donc inconnu. Il est également loin de ressembler à l’homme que j’ai rencontré le week end dernier.
Je réfléchis donc longuement et pense aux détails logistiques engendrés par l’annulation du mariage puis en viens au fait que je n’ai que 24 ans et que je vais rencontré d’autres personnes et que je suis trop jeune pour me marier. Ma décision prise, je retourne vers l’autel pour annoncer ma décision. Ensuite, c’est comme si nous nous étions téléportés en face de chez mes parents et je vois le marié contre un arbre sous la pluie.
Et voilà je me suis réveillée ^^.

Des pistes pour des explications? Très certainement liées à ma rencontre avec cet homme la semaine dernière?

Merci par avance.

bonjour Anne

Quel rêve surprenant vous avez eu.
Le rêve se sert souvent de situations extérieures pour vous parler à l’intérieur de vous. L’intérieur de vous, ce sont vos idées, vos pensées , vos intuitions , vos ressentis , vos émotions . tout cela intimement mêlés . Le rêve vous décortique ainsi ce qui se passe en vous .En vous, c’est ce qui se passe à l’intérieur de cette cathédrale .

Une cathédrale est une église avant tout . Donc un endroit ou se réunit une communauté , c’est à dire des dynamismes divers d’émotions et de pensées à partir de votre vie quotidienne .Le rêve pioche ses symboles à partir de la vie quotidienne. Des sujets de pensées ou de préoccupations font souvent l’objet de rêves.
Songez-vous souvent ou régulièrement à cet homme en ce moment?

La situation extérieure qui a déclenché ce rêve pourrait effectivement être la rencontre de cet homme .Rencontre avec le masculin extérieur pour vous parler du masculin intérieur.

Nous sommes en effet tous des êtres psychiquement bi-polaires . Nous possédons tous un pôle opposé à notre sexe visible. Vous êtes une femme . Vous avez donc un pôle masculin, qui est à l’origine de vos pensées , de vos idées, de vos projets , de votre esprit combatif , de votre côté rationnel …Votre réalisation personnelle en tant que femme passe par une harmonie trouvée avec ce masculin intérieur .Rencontre avec le masculin intérieur.
Pour réaliser votre féminité vous avez besoin de vous construire avec ce masculin.

Vous portez une robe de mariée blanche . Mais vous y êtes à priori seule , sans homme.sans l’aide de ce dynamisme qui lutte, qui se bagarre , qui construit des projets.
La couleur blanche montrerait que peut-être vous êtes prise par un idéal de pureté, d’amour, de douceur alors que la vie c’est aussi de savoir se battre , de savoir dire non, et se défendre.Ne vous inquiétez pas, dans la civilisation occidentale, nous sommes nombreux à être pris par cette dictature du « blanc » qui nous empêche d’être nous mêmes.Et les rêves en parlent très souvent.

L’autel est un lieu ou l’on s’élève et ou l’on se nourrit. Vous avancez et vous nourrissez intérieurement Comme votre soeur puisqu’elle vous accompagne . Votre soeur est cette ouverture intérieure qui vous conduit à rencontrer votre pôle masculin, en ce moment, pour vous élever et vous nourrir.
Comment est votre soeur? pourriez-vous la décrire dans la réalité d’aujourd’hui ? ses qualités et ses défauts.
Nous verrons ainsi de façon détaillée de quelle nature est ce frein naturel qui vous au final vous empêche d’aller plus loin.

Et là vous n’êtes pas prête . c’est clair.Ce qui veut dire que vous ne rencontrez pas , en ce moment, ce pôle masculin qui dirige vos idées , vos pensées et qui vous conduit à vous battre pour défendre vos projets . Cela veut dire que vos émotions , vos intuitions et vos ressentis dominent votre façon d’agir . Ce n’est pas négatif en soi, pas du tout , mais il manque une touche de rationnel dans lequel vous pourriez vous sentir bien.

A quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne en ce moment?

J’attends votre retour, et peut-être pourrons nous alors parler de ce marié (votre homme intérieur selon moi). Il ne semble pas dans une posture favorable . prenez-en conscience. Il fait pourtant partie de vous. prenez-soin de lui .

à bientôt alors peut-être
douce journée
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.