Aujourd'hui le Tuesday 7 May 2024, 127eme jour de l'année

Robe mariée blanche – mariage avec une personne inconnue

4.22K vues

Bonjour à tous :),

Je vais vous décrire ce drôle de rêve. Pour le contexte, je n’ai pas de petit ami, il n’y a donc pas de mariage en vue… J’ai cependant rencontré quelqu’un il y a une semaine que j’aimerai revoir mais ce n’est pas prévu.

J’ai rêvé que je portais une robe de mariée blanche et que j’étais dans une grande cathédrale (inconnue), que ce n’était pas mon père qui m’accompagnait jusqu’à l’autel mais ma grande soeur. Plus nous avancions plus j’hésitais à avancer … j’ai dit à ma soeur que je devais réfléchir et aller dans une autre pièce. J’ai donc laissé le marié en attente. Ma mère nous a rejoint. Dans mon rêve je demande (étrangement) à ma mère qui est le marié et elle me dit que je suis censée savoir que c’est le fils de sa meilleure amie (elles deux aussi présentes au mariage). Je suis étonnée car dans la réalité le fils de la meilleure amie de ma mère est déjà marié et ne ressemble pas du tout à l’homme dans mon rêve. Je n’ai d’ailleurs que vu son fils qu’en photo donc nous ne sommes pas du tout proche. Dans la vie réelle l’homme supposé devenir mon mari m’est donc inconnu. Il est également loin de ressembler à l’homme que j’ai rencontré le week end dernier.
Je réfléchis donc longuement et pense aux détails logistiques engendrés par l’annulation du mariage puis en viens au fait que je n’ai que 24 ans et que je vais rencontré d’autres personnes et que je suis trop jeune pour me marier. Ma décision prise, je retourne vers l’autel pour annoncer ma décision. Ensuite, c’est comme si nous nous étions téléportés en face de chez mes parents et je vois le marié contre un arbre sous la pluie.
Et voilà je me suis réveillée ^^.

Des pistes pour des explications? Très certainement liées à ma rencontre avec cet homme la semaine dernière?

Merci par avance.

bonjour Anne

Je voulais reprendre la cathédrale .Vous êtes dans votre rêve dans le cadre du mariage intérieur . Vous avez l’occasion de vous unir avec votre partie masculine . Celle qui vous permet de vous affirmer dans la vie quotidienne .
La cathédrale est également un endroit ou l’on est en relation avec Dieu, le divin en soi . Il s’agit alors de la réalisation de vous même , de votre âme donc pour vous permettre de trouver votre centre. Dieu se trouve au niveau de l’autel, à la croisée des contraires , c’est à dire au centre des oppositions entre les émotions, les pensées, les ressentis, les intuitions, dans les conflits intérieurs.Les conflits intérieurs sont en lien direct avec la vie extérieure.
Cette quête du masculin en vous représente donc un travail essentiel pour vous dans votre vie quotidienne.Les occasions sont malgré tout multiples de trouver son centre(son équilibre) , et c’est d’un travail personnel de longue haleine dont je vous parle. Le suivi de ce travail personnel se fera en travaillant vos rêves , ou par la méditation, voire autre. Il s’agit de faire interpréter correctement les images issues de l’inconscient.
Comment s’affirme-t-on ? parfois en étant méchant , en montrant les dents, parfois en reculant pour repartir ensuite de plus belle, parfois par une démonstration irréfutable, parfois par son humanisme, voire encore… Il faut surtout ressentir l’attitude qui convient le mieux par rapport à la situation dans laquelle on se trouve.
Et pour vous guider il y aura toujours vos rêves.

Dans votre situation ou vous êtes à l’étranger, dans un poste qui ne vous convient pas vraiment en ce moment, comment ressentez-vous concrètement la façon dont il vous faut vous affirmer dans la vie extérieure.?
Il semblerait que ce soit votre soeur qui vous guide en ce sens!

ai-je été clair pour vous?
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.