Aujourd'hui le Monday 6 May 2024, 126eme jour de l'année

Signification diable ( entre autre )

851 vues

Bonjour à tous,

Rêve très particulier cette nuit.. a la fois flippant et en même temps réjouissant, voici :

Tout commence ou je suis avec ma femme, et nous allons rendre visite à son père dans un château, au début tout ce passe bien, puis nous allons à l’étage du château. de la, je commence à ressentir un mal être, c’est difficilement explicable mais je ressens quelque chose de pas sain. Nous nous posons dans un des salons de l’étage et une photo au mur attire mon attention, j’approche et j’y vois une femme, avec la moitié haute du visage une tète d’animal ( une sorte de chien ou je ne sais pas trop ) de la mon sentiment de mal être est multiplier , et j’informe ma femme et son père que je dois absolument sortir d’ici, il y a un truc que je ne sent pas.
Nous redescendons, et la bizarrement il fait nuit dehors. je sort donc seul du château, et il fait nuit/brouillard, et la cours du château c’est transformé en une sorte de cimetière. J’avance pour accéder au portail et la je suis saisi par derrière par une sorte de diable/démon de 3 mètres de haut. et la, au lieu d’être apeurer, je ressens une force intérieur immense, j’appelle donc a l’aide à dieu, et dans l’instant qui suit, une explosion énorme survient, rasant le cimetière, le château et le diable, tout disparait et il fait de nouveau jour et beau. a ce moment la je me sens accompagné par dieu, je rentre donc sereinement chez moi et vais me coucher( dans le rêve il s’agit de ma vrai maison et mon vrai lit, tout est identique come une rêve lucide)
Une fois coucher, au bout de quelques minutes, je me sens comme paralyser, et je sens quelque chose faire des bon sur mon lit, puis finalement m’attaquer. quelques secondes je reste paralyser et apeurer puis je rentre dans une colère noir et décide de me défendre, la paralysie disparait je me redresse et je vois 3 spectre entièrement noir tourner autour de moi, je n’ai pas peur je suis toujours dans une colère divine c’est très étrange comme sensation, je bouge donc les bras dans tout les sens pour les cogner comme je peux, et ils quittent finalement la pièce. Laissant place, dans l’ombre derrière la porte d’un quatrième démon, ils n’approche pas mais sa simple présence me met dans un profond été de peur, il n’a pas de visage mais je ne sais pas, il à l’ai tellement malsain, puissant…j’en appel de nouveau à dieu de m’aider et la je m’enflamme instantanément, un peu comme dans dragon ball z quoi, et la je ressens une puissance phénoménal..et la vient le réveil a 0h44.

au réveil j’étais remplis de frisson, mélanger par la peur de ce qui rode autour de moi, et rassurer par la sensation trés étrange, que dieu lui même est la prêt a me défendre.

J’en ai encore des frisson d’y repenser et de vous l’écrire

Si quelqu’un à une piste…

Merci d’avance

Bonne journée à toutes et tous

LePhil Question répondue 25 décembre 2021

Bonjour

Je vous propose deux pistes :

– la piste extérieur ou le diable symbolise une personne extérieure qui (de temps en temps au moins) ne se comporte pas bien avec vous : dans le présent ou dans le passé. Dans le passé, c’est souvent un comportement d’un des parents mais pas tout le temps. Il faut que l’agression ou le comportement vous touche ou vous ai touché très clairement et pas une petite scène, un petit souvenir sans intérêt.

– La piste intérieure où cette fois ci le diable code une partie autonome et indépendante négative dans votre inconscient (chez tout le monde bien sur): un genre de bug de la nature.

Je ne vais pas utiliser le conditionnel à chaque fois, car c’est lourd, mais ce ne sera à chaque fois, que des propositions. Ce sera à VOUS de dire ce qui vous parle.

[Tout commence ou je suis avec ma femme, et nous allons rendre visite à son père dans un château.]

là votre inconscient vous parle d’une découverte que vous allez faire de vous même (son père étant votre psychisme ou le pb). Ce château c’est votre inconscient (piste int) ou un symbole du passé (piste ext).

[au début tout ce passe bien, puis nous allons à l’étage du château. de la, je commence à ressentir un mal être, c’est difficilement explicable mais je ressens quelque chose de pas sain.]

Là c’est la description de ce qui ne va pas

[Nous nous posons dans un des salons de l’étage et une photo au mur attire mon attention]

Le premier étage parle de cette partie négative ou de la partie de votre psychisme ou ‘est’ le problème. La photo décrivant cette fois ci le problème car une photo montre les choses telle qu’elles sont.

[j’approche et j’y vois une femme, avec la moitié haute du visage une tète d’animal ( une sorte de chien ou je ne sais pas trop ) de la mon sentiment de mal être est multiplier ]

Description du problème: A vous de voir, ce monstre intérieur ou une personne extérieur. Qui autour de vous a été ou est comme cela?

[et j’informe ma femme et son père que je dois absolument sortir d’ici, il y a un truc que je ne sent pas.]

Là cela parle de communication avec vous même : entre votre conscient et votre inconscient. Un rêve aussi fait cela.

[Nous redescendons, et la bizarrement il fait nuit dehors. je sort donc seul du château, et il fait nuit/brouillard, et la cours du château c’est transformé en une sorte de cimetière.]

faire nuit = être inconscient de qqchose ou, cela se passe dans votre inconscient.

Ce cimetière = les parties de vous qui sont mortes suite à l’agression (ext ou int). J’entends par là de choses qui ont changé chez vous en moins bien, à cause de cela.

[J’avance pour accéder au portail et la je suis saisi par derrière par une sorte de diable/démon de 3 mètres de haut. ]

piste int : par derrière = vous ne pouvez pas le voir car c’est de votre incosncient que viens l’attaque. Ces trois mètres (anormal pour un homme) .

piste ext: une attaque agressive dont vous ne vous attendiez pas. par exemple une personne habituellement gentille qui devient tout d’un coup très agressive.

[et la, au lieu d’être apeurer, je ressens une force intérieur immense, j’appelle donc a l’aide à dieu, et dans l’instant qui suit, une explosion énorme survient, rasant le cimetière, le château et le diable, tout disparait et il fait de nouveau jour et beau. a ce moment la je me sens accompagné par dieu, je rentre donc sereinement chez moi et vais me coucher( dans le rêve il s’agit de ma vrai maison et mon vrai lit, tout est identique come une rêve lucide)]

résolution partielle du problème (si une des interprétations que je vous donne vous parle): les partie qui sont morte ne le sont plus.
dieu serait là, la partie positive de votre inconscient.

[Une fois coucher, au bout de quelques minutes, je me sens comme paralyser, et je sens quelque chose faire des bon sur mon lit, puis finalement m’attaquer. quelques secondes je reste paralyser et apeurer puis je rentre dans une colère noir et décide de me défendre, la paralysie disparait je me redresse et je vois 3 spectre entièrement noir tourner autour de moi,]

Cette fois ci ce n’est pas trois mètres de haut mais trois spectres. Le chiffre trois symbolise selon certaines personnes/psy un coté masculin.
C’est la m^me chose que la scène d’avant.

[je n’ai pas peur je suis toujours dans une colère divine c’est très étrange comme sensation, je bouge donc les bras dans tout les sens pour les cogner comme je peux, et ils quittent finalement la pièce. Laissant place, dans l’ombre derrière la porte d’un quatrième démon, ils n’approche pas mais sa simple présence me met dans un profond été de peur, il n’a pas de visage mais je ne sais pas, il à l’ai tellement malsain, puissant…]

pas de visage = cette partie négative dans votre inconscient (la partie de vous m^me qui vous envoi ce rêve ne la reconnait pas comme faisant partie de vous) ou une personne que vous ne connaissez pas au sens ou elle n’est pas celle que vous croyez.

Pour la piste ext, il faudrait plusieurs agressions et que vous vous rebiffiez contre cette personne. Vous n’avez pas vraiment peur de cette personne ext.

[j’en appel de nouveau à dieu de m’aider et la je m’enflamme instantanément, un peu comme dans dragon ball z quoi, et la je ressens une puissance phénoménal..et la vient le réveil a 0h44.]

idem la partie positive de votre inconscient vous aide que la piste soit ext ou int

LePhil Question répondue 25 décembre 2021