Aujourd'hui le Wednesday 24 April 2024, 114eme jour de l'année

Sommet de montagne en feu, incendie, foudre.

2.63K vues
0 commentaire

Bonjour,

Je me trouve en compagnie d’une femme dans une sorte de station de ski. Le temps est ensoleillé, il y a de la neige sur tout le paysage.
Sur ma gauche, vers le lointain, j’observe une montagne enneigée avec en son sommet de longues flammes. Je le fais remarqué à cette femme ( que je pense être mon ex). Lorsque je détourne la tête, j’aperçois un autre départ de feu depuis un velux avec de longues flammes jaune, sans fumée, sur un petit chalet à côté de ma location. Je ne suis pas inquiet. Je rentre à l’intérieur et l’éteint avec un seau d’eau.
Ensuite, je ne sais plus mais je me retrouve sous la pluie, toujours accompagné de cette même présence féminine. Je ne vois pas son visage mais c’est le même « karma » et la même coupe de cheveux. La pluie est forte et tout d’un coup la foudre s’abat devant nous, sur le sol à plusieurs reprise, à des endroits différent et en se rapprochant de nous. J’entends aussi le tonnerre gronder bruyamment et vraiment très fort. La femme à mes côtés à peur et craint que la foudre nous tombe dessus. Je ne sais pas pourquoi mais je sais que la foudre ne nous atteindra pas. Je la rassure, la prend par la main et je trouve un endroit pour nous y abriter.

Merci pour votre aide.

Növae

Bonsoir Baptiste,

Merci pour vote interprétation. Bonne vacances.
Francounette, si à tout hasard, vous me lisez, je souhaiterai avoir , si cela est possible, votre avis également.

Encore merci Baptiste,

Növae.

Bonjour Novae,

En analysant votre rêve on voit immédiatement la présence de quasi tous les éléments naturels de l’univers :
Le soleil ,la montagne, le tonnerre , le feu , la pluie , le ciel, la terre,la neige .
Le seul livre qui met tous ces éléments en relation s’appelle le Yi king
On l’appelle également le livre des transformations .
(CG Jung disait de ce livre qu’il ne se trompait jamais . Les rêves y font d’ailleurs souvent référence en citant des nombres qui correspondent aux 64 chapitres de ce livre. )
Je vous cite un extrait du livre d’Etienne Perrot , « le livre des transformations » : Cette phrase convient très bien aux rêves.
« L’attitude que commande le yi king correspond bien au double aspect de l’oeuvre ;
D’une part une contemplation du monde intérieur et extérieur qui ne néglige rien , qui ne se dérobe devant rien, qui prend en bloc la situation avec ses éléments divers, opposés, et les rassemble en une seule vue , en une seule prise de conscience ,
D’autre part, une pratique qui est une adhésion vitale à cette situation, un acte d’acceptation de la totalité et de ses facteurs qui est une réconciliation des contraires … Cet acte est le « oui » de la vierge qui rend possible l’incarnation, c’est le consentement du Christ à la croix qui transforme un gibet infâme en radieux instrument de salut. C’est le sens de la parole de Saint-Paul « je suis crucifié avec le Christ » . »

C’est le chemin où nous emmènent les rêves .

Dans votre rêve vous êtes avec une femme . Vous seriez donc dans une attitude d’ouverture et d’attention, de réceptivité au monde intérieur , c’est à dire à vos rêves . Et vous ne lâchez pas sa main .

Une petite chose surprenante à notre. Eteindre un chalet en feu avec un sceau d’eau ! N’y aurait-il pas là en vous un frein naturel ?

Enfin le tonnerre , c’est la manifestation de la puissance divine .
Vous êtes vraiment gâté Novea.
cordialement

Bonjour Novae

Quel rêve encore une fois! Il me faut du temps pour le préparer .
Je pars en vacances jeudi et jusqu’au 7 mai .
Je vais commencer .
cordialement