Aujourd'hui le Saturday 18 May 2024, 138eme jour de l'année

Trahison involontaire

2.43K vues

Voilà, je connais mon copain depuis 6 ans, on est très dépendant l´un de l´autre depuis environ 2 ans, et on est "officiellement" ensemble depuis presque un mois, on a 17 ans tous les deux. Il m´aime et je l´aime aussi. Tout va bien, même si de nos 2 côtés il y a quelques craintes (anodines). Lui a peur que d´autres garçons, plus beaux, plus grands, avec plus de qualités, tente de me séduire, il a peur que je file avec un autre, il dit toujours qu´il a de la chance d´être avec moi, il me dit : "Bah oui, tu es Marianne l´intouchable". Je le contredis et le ferais tant qu´il émet ces doutes. Mais je ne voudrais pas que ça me fasse douter de moi.
J´ai fait en l´espace d´une semaine 2 rêves, où je fait l´amour avec un autre garçon, que je connais. A chaque rêve je retrouve le même schéma : Je suis avec le garçon, je couche avec, je ne pense qu´à mon copain, je sais que je vais lui avouer ça, ça me torture et je sais que ça lui fera du mal, je me réveille sensiblement toujours au même moment : celui où je vais prévenir mon copain, lui raconter cette trahison. Les garçons dont je rêve sont des garçons que je connais, le 1er je ne suis jamais sortie avec, mais il m´a déjà embrassée, il était très amoureux de moi. Le 2eme, celui de cette nuit, c´était mon premier copain, j´étais 4eme quand je suis sortie avec. Ce sont deux garçons pour qui je n´ai jamais eu de vrais sentiments amoureux.
En ce moment je rêve toutes les nuits, je le raconte le matin à mon copain. Je reposterai un article si je refais un rêve de la sorte.
J´espère que quelqu´un y voit quelque chose, est ce juste que je doute de moi ?

oui je pense tout simplement que ces angoisses à lui sont devenu les tiennes et se traduisent sous forme de rêves… il ne faut pas les laisser trop t´envahir, il faut que tu rassure ton copain mais que tu lui dise que tu ne lui dira pas 3 fois et qu´il arête que de toute façon tu ne peux rien faire de plus pour le rassurer et que ces angoisses t´angoisse.. héhé quoi facile a dire mais moins à faire les mec sont buté par fois et ne veulent rien comprendre… bon courage et j´espère que tes rêves (cauchemars) disparaîtrons…
byee

Ce que vous dites correspond parfaitement à ce que je ressens, et en effet il emet tres souvent ces craintes. Alors ce serait ça… merci!! 😀

salut!
moi ca fait plus de 5 ans que je suis avec mon copain et il m´est déjà arrivé de faire ce genre de rêve très violent pour moi à une période ou il doutai de moi je me souviens que dans mes rêves je ne contrôlais rien je ne voulais pas le tromper mais une force supérieur à moi m´y obligeait et je faisait exactement ce dont il avait peur…
je pense tout simplement que ces propre angoisses ont déteint sur moi, je les ait ressentis que j´ai même eu peur que ça puisse arriver indépendamment de ma volonté ceux qui est impossible à moindre d´être drogué… quoi j´ai relativiser et repris confiance en moi et tout est rentré dans l´ordre…

si ca peut t´aider…

cela voudrait dire que mon père peut avoir un lien avec tout ça ? Parce qu´on peut pas dire qu´il soit l´archétype du père de famille.
J´ai un papa manipulateur et psychologiquement dangereux, mais c´est mon papa et je l´aime, il ne vit plus avec nous. Enfin je pense que ça nous fait trop nous détourner du sujet..

hypothèse,
le sexe n´est pas concerné, on dirait qu´intérieurement vous vous nourissez que d´un passé qui à l´air à vos yeux sans intéret. votre relation avec votre animus (part masculin en chaque femme, dérivant primitivement de l´image paternelle) s´identifie et se projette trop sur ce type de relation passé. une féminité épanouie implique l´intégration de l´animus, une balance intérieure entre la sensibilité et la rationnalité.
dans le rêve, une sexualité sans amour peut parler de l´ego, qui pousse le sujet à se détourner de son âme-soeur.

d´un point de vue Freudien il compenserait l´harmonie de votre couple, mais personnellement je ne crois pas qu´un rêve compense mécaniquement la réalité, un rêve apporte toujours quelque chose non compris.

autre piste,
le sexe peut être un moment de plaisir sans amour, dans ce cas vous avez peut être besoin d´un peu d´air.

merci 🙂 vous ne pensez pas qu´il peut y avoir quelque chose de plus profond ?? je veux dire, les garçons des rêves ne m´attirent pas et ne représentent pas de danger, même s´ils ont fait partie de ma vie. J´attends cette nuit on verra bien

j´ai pas fini et j´ai "buggé"

de façon raisonnée et raisonnable tu ne crois pas que ton rêve t´indique que tu es encore jeune et que tu exprimes tes envies et pulsions en rêve alors que c´est normal?

A plus [2]

Bonjour

à 17 ans il semble normal que tu soies tentée de faire une expérience même en rêve,

tu dois avoir inconsiemment peur de passer à côté d´autres expériences et peur de te retrouver "enfermée" dans cette relation débutante.

si j´ai bien calculé vous vous connaissez depuis que vous avez 11 ans [clown] [debile]

Bonjour

à 17 ans il semble normal que tu soies tentée de faire une expérience même en rêve,

tu dois avoir inconsiemment peur de passer à côté d´autres expériences et peur de te retrouver "enfermée" dans cette relation débutante.

si j´ai bien calculé vous vous connaissez depuis que vous avez 11 ans [clown] [debile]