Aujourd'hui le Monday 29 April 2024, 119eme jour de l'année

Un reve qui me poursuit.

4.41K vues

Bonjour, bonjour !
Après des années à essayer de comprendre seule, dans mon coin, « un » rêve qui me poursuit.. Je me décide à demander un avis extérieur, autre que celui de mes proches.

Je lis souvent qu’il faut faire attention aux details de nos rêves. Pourtant, moi, c’est l’idée générale qui se répète.. Les détails ne sont jamais les mêmes..

Mais place à l’histoire :

Depuis.. Assez longtemps pour que je ne me souvienne pas de quand ça a commencer (mais au moins 10 ans), je rêve de fuite. Plus précisément, dans mon rêve, une personne, une créature (toujours différents, connu, inconnu..) me poursuit pour me tuer (LE truc qui change jamais).
Le décor n’est jamais le même.. Parfois fantastique, imaginaire, parfois connu et commun..
Il y a deux déroulement différent: soit je suis seule et je fuit, j’ai peur.. Je me fait rattraper mais je m’échappe à la dernière seconde..
Soit je suis en groupe, on fuit mais je décide d’être courageuse pour protéger les autres..

Quand au final du rêve, il y en a trois différents:
-je continu de fuir, et fini par me réveiller..
-je me retourne et combat sans jamais perdre ou gagner..
-je tente de négocier, dissuader mon poursuivant de me tuer.. Il m’arrive même de proposer une alternative sexuelle.. Je tente de le séduire..

Le reste du contenu de mes rêves est très aléatoire..
Il m’arrive dans de rare cas de gagner une bataille.. Ou d’aller moi même au devant du danger pour tuer avant d’être tuer..
Mais je n’ai jamais perdue..

—–
Quand à ma vie personnelle, en dehors de ma famille, les choses ont beaucoup changé.. Alors j’ai du mal à faire un rapprochement..

Peut être que je me fuis tout simplement moi même sans m’en rendre compte.. Mais dès avis extérieur, d’autres idées pourraient toujours m’aider à comprendre ces rêves ^^

Merci d’avance 🙂

Bonjour. J’aurais aimer une réponse.. visiblement personne ne peux m’aider..
Je continue de faire ce genre de rêve. Mais étrangement la fin évolue.

L’autre soir j’ai rêver que j’étais poursuivie par des drones armée. C’était la guerres et je n’étais pas seule. Ils étaient proche et nous tirait Dessus. Mais malgré que les balles m’aient touché, je n’étais pas blessée.
Finalement on s’est fait attrapé.. enfermer dans une pièce dans de vieille ruines. Et la, des soldats qui m’inspirait les nazis, nous ont jeté une grenade en rigolant.
Je me suis préparer à mourir et j’ai pensé que je n’avais pas eu le temps de dire a Tom que je l’aime. Mais la grenade n’a pas exploser.. alors je suis aller me mettre assise contre un mur pour attendre. Persuadé qu’elle finirais pas exploser. J’ai câliner mon chien qui était la et j’ai passer mon temps à penser à Tom.
Finalement, les soldats nous ont dit de sortir. On a hésiter parce qu’on pensais qu’ils allaient nous abattre un à un.
Mais non, c’était des soldats allié venu nous sauvé. Ils nous ont emmené dans un camps de réfugiés et nous ont raidement montrer ou était chaque chose en finissant par les wc, ou il n’y en avait que trois pour tout le monde.

—-
Entre temps j’ai fait un rêve ou Tom (le garçon que je pense aimé) me dit qu’.il se moque de moi
. Que je l’ai bien mérité, qu’il se venge du mal que je lui avait fait à l’époque.
Pis finalement, alors que je m’enfuis, énerver, j’ai le sentiment qu’il tente de me rattraper. Mais je suis plus rapide et mon rêve se termine violement sur moi, qui prend mon téléphone pour lire les 7 messages qu’il m’a envoyé.. j’ai ouvert les yeux d’un coup, sans raison, comme si mon cerveau avait refuser que je lise ces messages. Ça m’a frustrer..

——

Et cette nuit.. rêve de poursuite..
D’abord je suis dans une maison ou je m’installe. J’y trouve une poupée qui paraît vivante. Je lui dit qu’on va bien s’entendre et elle me sourit. (Je collectionne des poupées dans la vraie vie.)
Mais la maison est hanté, il y a un démon.. il me poursuit, m’attrape et tente de me violer.. je suis impuissante.. mais je fini par réussir à m’enfuir..
Mon rêve change.. je ne me souviens pu bien mais cette fois, je suis accompagnée d’un garçon qui peut se transformer en chat. Et c’est une femme, avec de grand pouvoir qui nous poursuit. Elle nous rattrape et la, je tend mes mains en avant et je lui dit de s’arrêter. Elle obéit, choquée.. alors je lui dit de reculer et partir. Elle obéit, une expression de haine sur le visage.
On s’enfuit, trop lentement à mon goût.. on fini par se cacher dans un trou, près d’un vieux bâtiment à l’abandon.
Elle arrive en voiture, avec son chauffeur.
Je nous imagine enveloppé dans une aura blanche, protectrice, l’empêchant de nous repérer avec ses pouvoirs.
Ça fonctionne jusqu’à ce que le soleil nous éclaire et qu’elle nous voit.
Et la, elle nous jeter un truc. Persuadé que c’est un truc explosif on sort et s’enfuit. Mais rien n’explose.. et je fini par me réveiller..

J’aurais peut être du raconter tout ces rêves dans différents post ^^ dsl.
Je me rappel aussi avoir rêver de chats à plusieurs reprises. J’ai lu que c’était un signe qu’on se pose des questions sur notre vie sentimentales.
Et c’est vrai.. c’est le seul point flou de ma vie..

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.