Aujourd'hui le Monday 29 April 2024, 119eme jour de l'année

Un reve qui me poursuit.

4.41K vues

Bonjour, bonjour !
Après des années à essayer de comprendre seule, dans mon coin, « un » rêve qui me poursuit.. Je me décide à demander un avis extérieur, autre que celui de mes proches.

Je lis souvent qu’il faut faire attention aux details de nos rêves. Pourtant, moi, c’est l’idée générale qui se répète.. Les détails ne sont jamais les mêmes..

Mais place à l’histoire :

Depuis.. Assez longtemps pour que je ne me souvienne pas de quand ça a commencer (mais au moins 10 ans), je rêve de fuite. Plus précisément, dans mon rêve, une personne, une créature (toujours différents, connu, inconnu..) me poursuit pour me tuer (LE truc qui change jamais).
Le décor n’est jamais le même.. Parfois fantastique, imaginaire, parfois connu et commun..
Il y a deux déroulement différent: soit je suis seule et je fuit, j’ai peur.. Je me fait rattraper mais je m’échappe à la dernière seconde..
Soit je suis en groupe, on fuit mais je décide d’être courageuse pour protéger les autres..

Quand au final du rêve, il y en a trois différents:
-je continu de fuir, et fini par me réveiller..
-je me retourne et combat sans jamais perdre ou gagner..
-je tente de négocier, dissuader mon poursuivant de me tuer.. Il m’arrive même de proposer une alternative sexuelle.. Je tente de le séduire..

Le reste du contenu de mes rêves est très aléatoire..
Il m’arrive dans de rare cas de gagner une bataille.. Ou d’aller moi même au devant du danger pour tuer avant d’être tuer..
Mais je n’ai jamais perdue..

—–
Quand à ma vie personnelle, en dehors de ma famille, les choses ont beaucoup changé.. Alors j’ai du mal à faire un rapprochement..

Peut être que je me fuis tout simplement moi même sans m’en rendre compte.. Mais dès avis extérieur, d’autres idées pourraient toujours m’aider à comprendre ces rêves ^^

Merci d’avance 🙂

Bonjour. Merci pour vos réponses.
J’avoue ne pas avoir tester beaucoup de forum.. et souvent sans réponse ou des rigolo qui écrivent des conneries inutile..

J’ai souvent essayer de voir ce que je pourrais refuser de voir dans ma vie, mais depuis tout ce temps.. j’ai du mal à trouver..
Après.. mes rêves évoluent, probablement parce que je ne m’assumais pas comme je suis réellement, ce qui est le cas aujourd’hui.

Pour les drones, ils étaient blanc, d’une forme ovale légèrement déformé, un peu comme un ovni.. avec des petits trous d’où sortait des balles..
J’avoue ne jamais faire attention à ce qui me poursuit car c’est toujours différents.. parfois des Aliens à l’allure de mante religieuse, parfois un samouraï, parfois un inconnu, une inconnu.. parfois ma soeur ou mon frère une fois.. des inconnu que je pensais mes alliée qui m’ont trahi.. ou d’autres créature imaginaire..
Mes rêves sont rarement réaliste.. et parfois mon poursuivant change plusieurs fois de visage..

Encore merci de me répondre ?

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.