Aujourd'hui le Monday 29 April 2024, 119eme jour de l'année

Un reve qui me poursuit.

4.41K vues

Bonjour, bonjour !
Après des années à essayer de comprendre seule, dans mon coin, « un » rêve qui me poursuit.. Je me décide à demander un avis extérieur, autre que celui de mes proches.

Je lis souvent qu’il faut faire attention aux details de nos rêves. Pourtant, moi, c’est l’idée générale qui se répète.. Les détails ne sont jamais les mêmes..

Mais place à l’histoire :

Depuis.. Assez longtemps pour que je ne me souvienne pas de quand ça a commencer (mais au moins 10 ans), je rêve de fuite. Plus précisément, dans mon rêve, une personne, une créature (toujours différents, connu, inconnu..) me poursuit pour me tuer (LE truc qui change jamais).
Le décor n’est jamais le même.. Parfois fantastique, imaginaire, parfois connu et commun..
Il y a deux déroulement différent: soit je suis seule et je fuit, j’ai peur.. Je me fait rattraper mais je m’échappe à la dernière seconde..
Soit je suis en groupe, on fuit mais je décide d’être courageuse pour protéger les autres..

Quand au final du rêve, il y en a trois différents:
-je continu de fuir, et fini par me réveiller..
-je me retourne et combat sans jamais perdre ou gagner..
-je tente de négocier, dissuader mon poursuivant de me tuer.. Il m’arrive même de proposer une alternative sexuelle.. Je tente de le séduire..

Le reste du contenu de mes rêves est très aléatoire..
Il m’arrive dans de rare cas de gagner une bataille.. Ou d’aller moi même au devant du danger pour tuer avant d’être tuer..
Mais je n’ai jamais perdue..

—–
Quand à ma vie personnelle, en dehors de ma famille, les choses ont beaucoup changé.. Alors j’ai du mal à faire un rapprochement..

Peut être que je me fuis tout simplement moi même sans m’en rendre compte.. Mais dès avis extérieur, d’autres idées pourraient toujours m’aider à comprendre ces rêves ^^

Merci d’avance 🙂

Bonjour Line.
Je vais vous faire une synthèse de ce que je crois avoir compris concernant tous vos rêves ici présent. Je pense que vos rêves récurrents expriment une dualité,une adversité ,
à l intérieur ,ignoré de vous même .Ce combat que vous livrez, et dont vous n’êtes pas consciente,concerne votre façon de gérer vos relations amoureuses.Vous y mettez un peu trop de virilité alors qu’on attend de vous,de la féminité,de la douceur,de la légèreté.Ce qui peut agacer vos partenaires.Vous êtes manifestement hétéro et vous l’assumez parfaitement.Il ne s agit pas ici de questionnements sur vos
penchants ou vos orientations(sexualité).Pour la partie sexuelle présente dans votre descriptif,c est une réflexion qui vous propose, une raison qui rend possible une problématique expliquant des difficultés à péréniser votre couple ou vos histoires sentimentales (mauvaise méthode).Vous vous demandez si vous êtes à la hauteur des exigences sexuelles de vos partenaires.Vous n êtes pas quelqu un qui vous vous soumettez facilement.Je pense que ce n est pas une explication suffisante.Cependant, il y a quelque chose dans la façon de vivre votre féminité qui vous empêche d’accomplir votre vie de femme.Surtout sur le plan émotionnel.C’est-à-dire que vous n’aimez pas que votre partenaire joue le rôle que la plupart des femmes attendent d un homme au niveau de son caractère(autoritaire,virile, prenant les initiatives, etc..)Vous avez tendance à vous accaparer cette fonction. Ce qui peut poser problème.L homme n’aime pas qu on lui relaye les attributs d une femme.Vous évoquez voir dans votre rêve un alien ressemblant à une mante religieuse. La mante religieuse est un insecte qui dévore son mâle reproducteur juste après qu’ il l’est fécondé.Si on retranspose cette idée ou ce symbole à votre réel,elle peut reflèter une pensée qui peut traduire les rapports de dominations entre vous et votre petite amis.Il peut également traduire un raisonnement qui consiste a se dire que l’homme a comme seule utilité,être le mâle reproducteur afin d insuffler la vie.Donc inutile de lui concéder plus de pouvoir.Généralement,on se met à croire à cela suite à une frustration,voir un échec amoureux.Lorsque nous sommes emprunt à la haine,nous avons tous tendance a généraliser.La mante religieuse peut signifier,un autre pensée qui consiste à se dire que l homme n est qu en faite,qu un objet de désir et de jouissance(forme ovale de l ovni qui peut faire référence au sexe de l homme).La question qui peut en resulter dans votre réflexion est: Pourquoi donner de l importance à l homme vu qu il n est qu objet?
On à tous tendance à rejeter la faute sur l autre dans le but de se rassurer,de se dédouaner car on a pas les outils de se rendre compte qu’ on a tort.Le rêve est là pour prendre conscience de la réalité.La mante avec ces caractères décrient,peut également représenter une femme sur qui vous auriez pu calquer quelques traits,à l intérieur de votre personnalité.
Ce qui pose problème dans votre gestion de couple.Généralement,nous développons notre personnalité dès notre enfance.Dans la plupart du temps,nous prenons en base personnalitaire,l exemple de la mère dans le cas d un sujet féminin et le père pour le cas d un sujet masculin.Par cette logique,ce symbole peut décrire votre mère .Donc, l’objet initial qui déclenche en vous ce conflit.Il est encré au coeur même de votre personnalité. Vous vous demandez pourquoi sur le plan affectif et émotionnel quelque chose vous bloque. Vous omettez dans votre rêve une hypothèse.Celle ,qu’à la base, c’est un problème qui provient de votre extérieur et qui perturbe votre intérieur profond.Sa résolution,pour moi doit ce situer à cet endroit(personnalité).
Tous cela est spéculatif.Je vous fourni juste mon analyse.
merci de votre retour.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.