Aujourd'hui le Monday 29 April 2024, 119eme jour de l'année

Un reve qui me poursuit.

4.41K vues

Bonjour, bonjour !
Après des années à essayer de comprendre seule, dans mon coin, « un » rêve qui me poursuit.. Je me décide à demander un avis extérieur, autre que celui de mes proches.

Je lis souvent qu’il faut faire attention aux details de nos rêves. Pourtant, moi, c’est l’idée générale qui se répète.. Les détails ne sont jamais les mêmes..

Mais place à l’histoire :

Depuis.. Assez longtemps pour que je ne me souvienne pas de quand ça a commencer (mais au moins 10 ans), je rêve de fuite. Plus précisément, dans mon rêve, une personne, une créature (toujours différents, connu, inconnu..) me poursuit pour me tuer (LE truc qui change jamais).
Le décor n’est jamais le même.. Parfois fantastique, imaginaire, parfois connu et commun..
Il y a deux déroulement différent: soit je suis seule et je fuit, j’ai peur.. Je me fait rattraper mais je m’échappe à la dernière seconde..
Soit je suis en groupe, on fuit mais je décide d’être courageuse pour protéger les autres..

Quand au final du rêve, il y en a trois différents:
-je continu de fuir, et fini par me réveiller..
-je me retourne et combat sans jamais perdre ou gagner..
-je tente de négocier, dissuader mon poursuivant de me tuer.. Il m’arrive même de proposer une alternative sexuelle.. Je tente de le séduire..

Le reste du contenu de mes rêves est très aléatoire..
Il m’arrive dans de rare cas de gagner une bataille.. Ou d’aller moi même au devant du danger pour tuer avant d’être tuer..
Mais je n’ai jamais perdue..

—–
Quand à ma vie personnelle, en dehors de ma famille, les choses ont beaucoup changé.. Alors j’ai du mal à faire un rapprochement..

Peut être que je me fuis tout simplement moi même sans m’en rendre compte.. Mais dès avis extérieur, d’autres idées pourraient toujours m’aider à comprendre ces rêves ^^

Merci d’avance 🙂

Bonjour Bastien, Bonjour Jb!
Je m’excuse pour mon manque de réponse. Mon seul accès Internet se trouve sur mon téléphone, et il à eu des souci, j’etais un peu coupé du monde ^^

Je vais vous répondre :

Bastien : oui, on peut associer ces drones à des ovni. Petit, mais j’avais aussi ça en tête..

Jb:
Merci pour votre réponse. Je dois avouer qu’elle me parle et que ce n’est pas faux.
L’image de couple de mes parents est très cliché.
Mon père travail et ramène l’argent sans être très présent. Et ma mère est femme au foyer..
Aux yeux de mon père la femme est inutile.. seul l’homme est important. J’ exagère un peu, sans doute mais c’est le ressenti que j’ai..
Ajouter à ça une relation destructrice de 3 ans et demi avec un pervers narcissique, ou je n’avais droit à rien, même si c’est moi qui l’entretenait..
J’ai fini par me rendre compte que je faisais trop passer les choix de l’autre avant les miens et qu’au final je me faisais bouffer..
Du coup, je pense qu’en réaction à tout ça je n’accepte plus le contrôle de l’autre.. j’ai besoin d’etre indépendante.. et je fuis toute dépendance..
J’ai ouvert ma propre boutique, quitter un garçon parce que je ne supportait pas de vivre « chez lui ». Même s’il n’était pas du genre dominant.. loin de la. Mais j’ai fuis.. je l’admet..
Je me sens incapable d’aimer de peur de perdre mon contrôle sur ma vie.. et j’ai quitter un autre garçon parce qu’il commençait à devenir trop dominant..
D’ailleurs, en opposition à ça. Sur le plan sexuel je me suis rendu compte que j’aimais laisser l’homme diriger.. voir contrôler entièrement.. même si j’ai du mal à m’abandonner.. j’ai du mal à cédé..
Aujourd’hui je me sens bien dans ma vie ou je suis libre de mes décisions. C’est important. Je me sais fragile et faible si je baisse ma garde alors je me protège.. mais d’un autre côté, j’aimerai trouver un équilibre, pouvoir délégué à mon copain. Retomber amoureuse… mais ça me fait peur.. du coup, j’y arrive pas.. :/
Et je ne sais pas comment travailler la dessus.. trouver un équilibre est dur.. ^^

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.