Aujourd'hui le Wednesday 22 May 2024, 142eme jour de l'année

Une maison à rallonges

1.77K vues

Bonjour, je me permets de poster car c´est un rêve que j´ai beaucoup fait et qui revient par moments sans que je sache pourquoi.


J´ai donc rêvé, il y a quelques jours, que j´étais dans notre maison à faire un brin de ménage, je vais dans la chambre de bébé, j´ouvre une porte qu´il n´y a pas dans la réalité et j´accède à une autre pièce que je qualifie comme chambre de bébé 2 puis j´ouvre une autre porte avec une pièce qui deviendra bureau puis une autre qui sera chambre d´amis… etc Au final notre petite maison de 70m carrés à une surface digne des plus grands palaces et je dois faire preuve d´imagination pour occuper toutes les pièces.


Ce rêve a existé à divers moements de ma vie
Il y a 6 ans (j´étais célibataire) lorsque j´étais dans une chambre d´étudiant de 9mcarrés mais la pièce s´agrandissait plus raisonnablement ( elle doublait juste de volume), il y a 5 ans, quand nous nous sommes mis en couple dans un studio de 40mcarrés (petit agrandissement pour cet appartement là, à peine 1 ou 2 pièces) et il y a 2 ans, alors que nous étions dans un studio de 18mcarrés, celui-ci prenait la taille d´un bon T5. Actuellement je vis donc en couple avec un bambin de presque 2 ans dans les 70mcarrés immenses en rêve.


L´aspect de l´agrandissement varie. Généralement il s´agit de pièces dans le même état que le reste de la maison ou appartement, mais il est arrivé qu´il s´agisse de parties à réhabiliter totalement (genre vieille maison bourgeoise haute de plafond avec du bois un peu partout et volets fermés laissant entrer peu de lumière) ou de pièces luxueuses ressemblant à des salles de bal avec baies vitrées et dorures, le tout extrêmement lumineux. Dans tous les cas, que ce soit du neuf ou du très abimé à réparer, il n´y a jamais de sentiment négatif, c´est toujours un moyen de s´agrandir, quitte à le faire en plusieurs fois.


C´est donc un rêve que j´aime faire en général, mais puisqu´il me poursuit depuis plusieurs années, j´en viens à me demander s´il n´est pas un message car l´interprétation première "j´ai besoin de plus d´espace dans ma maison" me paraît un peu légère. C´est aussi un rêve qui me suit indépendamment de ma vie professionnelle ou privée.


Merci infiniment si vous pouvez m´éclairer, ce que j´ai trouvé jusqu´alors n´arrive pas à me donner une réponse; je crois que je n´ai pas assez l´habitude de ce genre d´exercice pour parvenir à utiliser au mieux un dictionnaire des rêves.

Merci beaucoup… je m´attendais un peu à une remarque de ce type à travers ce que j´avais lu … moi qui pensais bien m´occuper de ma vie intérieure, manifestement ça ne doit pas suffire… ou alors je m´incite à aller plus loin… dans tous les cas je vais voir ce que je peux faire et merci encore [icon_wink]

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.