Aujourd'hui le Thursday 9 May 2024, 129eme jour de l'année

Vagues Submersibles

987 vues
0 commentaire

Bonjour, pourriez-vous m’accompagner pour l’interprétation du rêve suivant:

Je suis à bord d’un grand navire de croisière, le bateau est à quai et je suis en compagnie de ma jeune fille de 24ans et de mon mari. Puis celui-ci s’absente et au même moment, la pluie se met à tomber, le vent se lève et les vagues s’agitent jusqu’à ce qu’une série de deux ou trois vagues submersibles particulièrement hautes s’écrasent sur le bateau, sur l’instant je me sens apeurée mais en même temps bizarrement au fond de moi je me dis que je ne risque absolument rien le bateau étant toujours à quai. D’ailleurs dans mon reve j’ai conscience que ces vagues vont finir par partir, il suffit de patienter quelques minutes que ça passe ..
Par contre dans mon rêve mon inquiétude est surtout tournée vers ma fille que j’aperçois allongée à l’intérieur d’une sorte de grand landau, en plus elle a les yeux fermés, ce qui me panique car je la crois morte suite à ces vagues.. Je cours à ses cotés, je lui touche les mains et grand ouf de soulagement, elles sont chaudes, elle est donc vivante, tout va bien.. je me réveille..
Avec mes remerciements par avance,
Bonne année à vous.

aliceinterprete Question répondue 20 janvier 2024

Bonjour,

je reviens vers vous car j’ai repensé à un élément de votre rêve que je voulais préciser avec vous mais qui dans le flot des échanges est involontairement « tombé à l’eau » !

En fait, il y a 2 points à souligner.

_ Le premier est que au final, je pense que ce rêve vous parle surtout de votre « voyage » intérieur.

Le rêve parle de croisière, dans croisière il y a la la croix, la croix renvoie à la difficulté de l’incarnation, de la vie sur terre, de la conscience de la présence du divin en tant que Force créatrice de toute chose et du divin en soi, ainsi que de sa manifestation dans les actes de la vie quotidienne.
La croix, deux dimension qui se rencontrent, la terre et le ciel, le matériel/le concret/la vie du corps et l’immatériel/le spirituel.

votre « croisière/croisade » est personnelle, il s’agit bien d’aller à la rencontre de vous même, de qui vous êtes vraiment, de votre nature profonde et originelle de « Dieu en vous » , comme vous l’avez si bien résumé :
« l’apprentissage sur le chemin de la vie qui fait référence aux « études supérieurs » dans mon rêve, et qui me renvoi donc aux notions de prises de conscience du « Divin en Soi », qui au travers des expériences, l’accomplissement de cette quête du Graal nous amènent à la transformation intérieure vers l’unité Divine »,

cela afin d’agir et penser par vous même, en conscience, sans parasitages des courants de pensée extérieurs ou des normes ou concepts familiaux ou sociétaux, en somme agir à l’extérieur et adopter un mode de pensée personnel en fonction de ce qui est profondément ressenti à l’intérieur de vous.
Soit le mariage intérieur, l’harmonisation et la collaboration des contraires, votre « masculin » qui pense et agit en fonction de « votre féminin », mouvements intérieurs, ressentis, sentiments, intuitions, pressentiments, etc.

Ce qui voudrait dire que vous êtes sur le point de vous engager à réaliser un grand travail de transformation intérieure, soit par vous même, soit guidée par un thérapeute, mais que pour l’instant, puisque le navire est toujours à quai, vous ne vous êtes pas encore vraiment engagée, le travail/la traversée, n’a pas encore réellement commencé mais vous en ressentez déjà des craintes d’être submergée émotionnellement.

Et ceci nous amène au deuxième point, celui qui comme dans le rêve « a disparu », votre mari …

C’est lorsque votre mari n’est plus là que commencent « les remous intérieurs », les craintes et les inquiétudes par rapport à « ce grand voyage d’introspection », il y a donc un lien de cause à effet :
« celui-ci s’absente et au même moment, la pluie se met à tomber, le vent se lève et les vagues s’agitent jusqu’à ce qu’une série de deux ou trois vagues submersibles particulièrement hautes s’écrasent sur le bateau »

L’hypothèse serait, que votre mari désigne ( comme votre fille) un aspect de vous, des manières d’agir et des façons de penser avec lesquelles vous avez vécu jusque là.
« Mon mari vient d’être retraité, notre relation a été particulièrement conflictuelle pendant des années en raison de ses mensonges, manipulations, tromperies en tous genres..etc »
Ce qui voudrait dire que vous avez longtemps été en conflit avec vous même, que vous vous êtes menti et que vous n’avez pas été fidèle à vous même …

Puisque cet aspect là « est en retraite », dans le retrait, cela signifie que cet aspect là de vous « n’est plus actif ».

Donc lorsqu’il est question de vous engager dans la quête de vous même, votre façon de vous mentir à vous même et de vous être infidèle, ne répond plus, ce mode de fonctionnement disparaît, mais du coup, cela génère des inquiétudes et des craintes ( les vagues émotionnelles ) qui vous remuent.

Au final cela n’enlève rien à ce qui a été dit précédemment, c’est un complément.

Qu’en pensez vous ?

Bien cordialement

Alice

nf2b Désélectionner une réponse 14 janvier 2024
Vous affichez 1 des 14 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.