Nous avons trouvé les résultats suivants dans le dictionnaire des rêves :

Faire l’amour

On peut interpréter le rêve de faire l’amour de la façon suivante :

  • A ne pas prendre au premier degré.
  • Si l’acte se passe à huit clos, peut indiquer des pulsions refoulées, besoin de s’épanouir.
  • En public, indique dans certain cas une grande ouverture d’esprit.
  • Voir des inconnus pratiquer, des questions existent.
  • Vous pouvez aussi ressentir un sentiment d’épanouissement dans votre vie amoureuse.
  • Si vous faites l’amour avec un/une inconnue : besoin de s’affranchir de certain problème.
Lire la suite...


Vieillard / Vieille Femme

La signification la plus proche lorsqu’on rêve d’un vieillard ou d’une vieille femme est souvent liée à un sentiment de sagesse du coup on peut préciser comme suit :

  • Que l’on voit : on deviendra vieux.
  • Que l’on est : bonne postérité.
  • Vous semblez prendre des décisions avec réflexion.
Lire la suite...

Femme

  • Comme symbole du rêve, en général expression de désirs et d’espoirs.
  • Que l’on voit : petites discordes.
  • Belle : on est amoureux.
  • Enceinte : des nouvelles agréables.
  • Jeune et nue : désir irréalisable.
  • Avec de longs cheveux : bonheur et honneurs.
  • Avec des cheveux rouges : on est poursuivi.
  • Noirs ou marron : maladie.
  • Coiffée à la garçonne : un beau plaisir.
  • Que l’on prend dans ses bras : querelle.
  • A laquelle on fait la cour : on sera trompé par des flatteurs.
  • De qui on reçoit la faveur : discorde.
  • Qui se transforme en homme ou inversement : mariage ou liaison durable.
  • Que l’on voit accoucher : prospérité et bonheur.
  • Voir une femme vieille : souvent souvenirs et mémoire idéalisée de la mère.
  • Voir en songe une ou plusieurs femmes jolies que l’on regarde avec plaisir mais sans émotion spéciale signifie le succès de vos ambitions.
  • Il est impossible d’assigner un sens à des rêves ou la sexualité se mêle car ils témoignent plutôt de désirs insatisfaits ou d’incontrôle de soi même.
Lire la suite...

Interprétation des rêves de cheveux

Les cheveux sont souvent lié à la virilité sexuelle du rêveur, mais bien sûr si le rêveur est une femme ou un homme l’interprétation du rêve peut varier. Les cheveux n’ont pas tout à fait le même symbolisme pour les hommes et les femmes.

Globalement les cheveux sont le reflet de votre vie sentimentale et de votre ressenti vis à vis de votre couple.

 

Interprétations valables aussi bien pour les femmes que les hommes

 

Les rêves dans lesquels la chevelure est en bon état sont souvent bons symboles.

Lorsque dans votre rêve la couleur de vos cheveux semble être un élément important il faut prendre compte de la couleur :

  • Brun / brune : symbole d’un amour partagé.
  • Châtain : lié à la fidélité.
  • Des cheveux blonds : une jalousie semble présente.
  • Roux : Un amour non révélé vous préoccupe.
  • Les cheveux roux sont aussi lié à l’amour non révélé des sentiments très forts.
  • Si les cheveux sont blanc : Lié à la durabilité de votre amour, vous êtes sur la bonne voie.
  • Des cheveux gris annonce la fin d’un temps.

Lorsque vous coupez des cheveux, vous avez besoin de faire le point sur votre vie sentimentale afin de pouvoir avancer. Une femme qui se fait couper les cheveux semble avoir peur de ne peu plaire, lorsqu’un homme rêve qu’il se fait couper les cheveux sa virilité semble être mise à rude épreuve.

Des cheveux trop long peuvent être interprétés comme le symbole d’une bonne mémoire et l’impression que le futur amoureux est garanti.

Lorsque le rêveur se rend chez le coiffeur, un besoin d’avoir un retour de son amant se fait ressentir, dans un couple c’est donnant donnant !coiffeur

Le rêveur est une femme

 

Une femme qui perd ses cheveux est souvent lié à des problème sentimentaux, une mauvaise ambiance dans le couple ou un célibat qui commence à peser peut être un élément déclencheur de ce rêve.

Une femme qui se teint les cheveux en rêve indique un besoin de renouveau amoureux et de prendre un nouveau départ avec son partenaire, la routine semble vous peser.

Lorsque la rêveuse est chauve dans son songe est souvent lié à un événement traumatisant, une crainte pour le futur et un besoin d’être rassurée.

Des cheveux abîmés indique a la rêveuse que sa situation financière est mal au point et qu’il faut qu’elle fasse attention !

Le rêveur est un homme

 

Un homme qui perd ses cheveux par poignée en rêve indique une certaine frustration au niveau de sa  virilité sexuelle, une faiblesse morale.

Un homme chauve dans son songe est souvent lié à des problème financier et un besoin de faire une pause dans l’extravagance se fait ressentir, faites attentions vous ne vivrez pas éternellement à ce rythme.

L’homme qui se rase les cheveux en rêve indique un échec sentimentale et le besoin de repartir sur de nouvelles bases.

Un homme qui se teint les cheveux est généralement lié à des infidélités de la part du rêveur et un besoin de caché des choses qu’il n’assume pas.

 

Interprétation liées dans le dictionnaire des rêves : cheveux / coiffeur

Lire la suite...

Lettre D’amour

Les lettres d’amour en rêve peuvent être associé à un besoin de changement, de nouveauté dans votre vie de couple;

  • Que l’on reçoit : mauvaises nouvelles.
  • Que l’on écrit : on est amoureux.
  • Besoin de re-découvrir son/sa partenaire
Lire la suite...

Service de l’état civil

Le service de l’état civil en rêve peut indiquer plusieurs choses :

  • Que l’on voit : des difficultés familiales en perspectives.
  • Où l’on voit un mariage (rêve de célibataire) : un mariage espéré n’a pas lieu, ou il faudra attendre encore longtemps avant de se marier.
Lire la suite...

L’environnement du sommeil

Aménagez votre environnement. Dormez dans la pièce la moins bruyante de votre appartement. Les couleurs doivent être apaisantes (bleu, vert, blanc) et le mobilier sobre. Utilisez des lumières discrètes et indirectes et une température pas trop élevée (18°C à 20°C au maximum). Pensez à humidifier l’atmosphère de votre chambre, surtout si vous avez un chauffage central, en posant par exemple un verre d’eau sur le radiateur. Si vous habitez à côté d’une rue bruyante, pensez au double vitrage et installez des rideaux épais qui atténueront sensiblement le bruit.Le lit peut être dur ou souple, cela n’a pas réellement d’importance et dépend des goûts de chacun. Un lit dur est préférable pour éviter les problèmes de douleur de dos. On dit souvent que l’on dort mieux si l’on s’installe la tête au nord. Rien n’est prouvé, mais vous pouvez toujours essayer.

L’importance des habitudes. Nous observons tous un rituel au moment de nous endormir : prendre un bain, lire quelques pages, écouter de la musique. Tous ces rituels favorisent l’endormissement, surtout chez les enfants, qui ont souvent des habitudes très précises, exigeant une histoire, une peluche, une porte ouverte ou fermée, une lumière allumée ou éteinte… Respectez ces rituels qui aident les enfants à s’endormir dans le calme.

Le confort de la literie intervient de façon non négligeable. Chacun a pu un jour constater qu’il est possible de s’endormir dans pratiquement n’importe quelles circonstances quand l’on  » tombe de fatigue « , mais que les réveils sont dans ce cas souvent sombres et douloureux.Pour favoriser un sommeil harmonieux, quelques règles essentielles doivent être suivies.

Les sommiers et matelas permettant d’amortir les mouvements et de compenser les creux, causés dans les matelas classiques par les points du corps les plus lourds, sont à recommander, surtout lorsque l’on dort à deux. Ainsi faut-il choisir les structures à ressorts, ou, mieux encore, celles comprenant des lattes articulées, mais il n’est pas contre-indiqué d’avoir recours à des solutions moins habituelles comme les matelas d’eau, par exemple, ou les  » futons  » japonais.

Il est préférable d’éviter les lits trop mous, qui peuvent avoir des effets néfastes sur la colonne vertébrale. Il est même conseillé aux gens qui souffrent du dos de placer une planche rigide entre le sommier et le matelas.

Il n’est pas indispensable de dormir avec un oreiller. Et lorsqu’on le désire, il faut veiller à ce qu’il ne soit pas la cause d’une torsion du cou.

Il faut avoir une liberté de mouvements suffisante et éviter notamment les lits et les vêtements de nuit trop serrés.

L’hygiène est une condition trop souvent oubliée. Pourtant, ne serait-ce que pour des raisons psychologiques, il s’agit d’un point non négligeable. Il est si agréable de se plonger dans des draps propres et sentant le frais !

La température dans la chambre doit être adéquate, répondant à la fois à des critères généraux et aux habitudes particulières de chaque individu. Certains ressentent la nécessité impérieuse de dormir la fenêtre ouverte, d’autres ne cherchent qu’à s’enfouir le plus profondément sous les couettes les plus chaudes, même en été.

Le degré d’humidité de l’air ne doit pas être négligé. Si la moiteur des nuits tropicales peut constituer une gêne, c’est en réalité plutôt la sécheresse excessive des chambres à coucher occidentales qui pose problème, notamment à cause d’un chauffage trop important. Soyez vigilant à cet égard et pensez, en particulier, à installer des humidificateurs d’air dans les chambres d’enfants.

Le degré de luminosité est également important. Certains aiment dormir dans le noir absolu, tous volets fermés, alors que d’autres préfèrent être réveillés par la lumière du jour. C’est affaire d’habitude personnelle, aucune règle n’existe en la matière. Une chambre bien hermétique à la lumière est souvent un excellent somnifère… mais souvenez-vous toutefois que certains (principalement les enfants) ont un besoin impérieux de lumière, qui leur permet de combattre l’anxiété. Respectez, dans ce cas, cette volonté, mais adoptez une source de lumière très diffuse, la moins crue possible, en bannissant le néon.

Suite (Les conditions liées au dormeur)

Lire la suite...
1 2 3 6