Rever d’un esprit blanc et cheveux long noir
Bonjour à tous,
J’ai rêvé que j’étais dehors, je ne me rappelais plus exactement ce qu’il y avait autour de moi mais je dirais que j’étais pas loin d’une colline ou quelque chose comme ça et il y avait une sorte de petite maison je crois. Elles n’étaient pas immense je pense qu’elles servaient juste pour le décor.
Ce dont je me souviens réellement, c’est que j’étais assis ou allongé au côté d’un être humain comme moi, en tout cas j’étais pas seul mais on dirait qu’il était un robot.
Il faisait gris foncé dans mon environnement.
Ensuite, il y avait 2 esprits je dirais, ils étaient en blanc mais dont une, et je me le rappelle bien, qu’elle n’avait pas de yeux, pas de nez, juste une bouche avec des cheveux noirs et long qui partaient sur les côtés pour laisser une raie au milieu. Elle s’était assise à côté de moi et elle m’a touché le ventre ce qui m’a donné des contractions et peut-être de la… peur, de l’angoisse ? En tout cas ce n’était pas une menace direct mais c’était désagréable.
Quand elle a touché mon ventre elle m’a souri, c’était un sourire comme celle d’un psychopathe qui éprouvait du plaisir à faire souffrir une personne et donc j’ai parlé avec elle histoire de sympathiser pour qu’elle se calme, qu’elle me lache le ventre.
Et puis j’entends une voix je ne sais pas d’où sa vient mais ça parlait de lumière dans l’obscurité et je me réveil et ce qui est marrant c’est que j’écoutais une audio de la Bible ou je ne sais quoi sur youtube qui disait presque les mêmes propos que dans mon rêve.
Voila si quelqu’un peut interpréter ce rêve.
Mercii
1 Réponses
Bonjour,
tout d’abord, dans un rêve tout a un sens même si on ne le comprends pas.
Je dis ça car vous dites des collines du début du rêve :
» j’étais pas loin d’une colline ou quelque chose comme ça et il y avait une sorte de petite maison je crois. Elles n’étaient pas immense je pense qu’elles servaient juste pour le décor. »
Dans un rêve, ce sont les premières images qui en quelque sorte nous donnent » le thème » ou » le sujet » dont parle le rêve.
Déjà avec ces collines on sait que le rêve parle d’un environnement ou d’une ambiance qui fait référence à la nature ou à quelque chose de naturel.
Avec ces collines, le rêve montre » une nature » ou quelque chose de » naturel » qui a des haut et des bas ( ça monte et ça descend de façon douce ou modérée ) .
Donc il y aurait un lien avec » quelque chose », » une situation » qui présente des hauts et des bas naturels.
Dans cette » situation » vous êtes » dans le gris foncé « , ce qui veut dire que » vous n’y voyez peut-être pas grand chose », donc que vous n’y comprenez pas grand chose.
Certainement l’obscurité de la fin du rêve.
La veille du rêve ou plus globalement actuellement dans votre vie, quelle est cette situation dans laquelle » vous êtes dans la » presque » obscurité, donc dans laquelle vous ne comprenez pas grand chose, vous n’y voyez pas bien clair ?
La suite du rêve parle de quelqu’un qui, au moins dans dans une certaine situation, se comporte comme un robot , donc qui fait ou dit de façon systématique ce qu’il a appris ou ce pour quoi il a été » programmé », donc sans réfléchir par lui même, sans tenir compte de ses propres expériences ou de son propre vécu et/ou sans tenir compte de ses ressentis profonds, de ce qui se passe » dans son ventre », ou pourrait aussi dire sans exprimer ce qu’il a dans les tripes, donc ce qui lui tient à cœur, quelqu’un qui est sans émotions, .
Bref, ce robot désigne soit un aspect de vous ( ce qui me parait le plus probable ), soit éventuellement un aspect de quelqu’un d’autre.
La suite montre » quelque chose » qui » touche le ventre », qui vient » vous remuer » , qui vient stimuler vos ressentis , vos émotions,
il y a une invitation franche ( elle m’a touché le ventre ce qui m’a donné des contractions )à » renaitre » ou » à » accoucher » de ce que vous avez dans le ventre,
peut-être d’une nouvelle façon d’être, d’agir ou de penser qui tienne compte de vos ressentis ,
ou d’une nouvelle lumière, ce qui veut dire d’une nouvelle conscience, d’une nouvelle compréhension de vous même ou de la situation.
Et c’est là que, peut-être, les collines, pour vous sans importance apparente, pourraient prendre tout leur sens.
En langue des oiseaux = ce qu’on entend à haute voix
dans colline on entend Co L in
Co veut dire avec
L ou El peut représenter Dieu ( la notion de Dieu ) ou autrement dit la Force ou Energie Divine , soit la Force de vie de toute chose
et in veut dire à l’intérieur
Ce qui reviendrait à dire que le rêve, peut-être par rapport à une certaine situation, vous parle de votre relation à Dieu en vous , ce qui revient à dire que le rêve vous parle de votre relation et peut-être de votre compréhension à ce qu’est collaborer avec Dieu en soi, donc à collaborer avec la force de vie en soi afin de se réaliser pleinement.
Il y a dans ce rêve cet enseignement millénaire que » les difficultés » ( le noir l’obscurité ) ont une utilité, celle d’apprendre par l’expérience, et de la traversée de ces expériences parfois difficiles nous développons/acquérons une nouvelle conscience ( la conscience, la compréhension sont la lumière )
Qu’en pensez vous, est-ce que cela vous parle d’une façon ou d’une autre ?
Bien cordialement