rêve violation de domicile
Bonjour, la nuit dernière j’ai fait un rêve, je rentrais dans la maison d’une jeune fille que je connaissais et qui me plaisait beaucoup en vrai mais sans son autorisation ni celle de sa famille. Et ce n’était pas pour lui rendre visite mais juste par curiosité pour voir comment c’était chez elle. Puis j’ai eu une peur rétrospective dans le rêve. Je me suis dit, mais j’ai pris des risques, si je m’étais fait prendre, si sa famille m’était tombé dessus, qu’auraient-ils fait ? Appelé la police ? Et si la fille en question avait été dans sa chambre, qu’aurait-elle pensé de moi ? Que je suis un dangereux pervers qui ne la laissera pas tranquille même jusque chez elle dans sa vie privée ? En plus dans le rêve je croyais qu’il y avait une issue au bout de la chambre de la fille pour sortir de la maison, mais non, pour ressortir il fallait traverser toute la maison, au risque de tomber sur les habitants (sa famille), je me souviens d’avoir rencontré dans le rêve une femme dans cette maison, entre 50 et 60 ans, qui ressemblait à une femme de ménage, qui m’a dit bonjour mais n’a pas fait attention à moi, qui ne savait pas que j’étais un intru dans cette maison.
Il faut savoir que la fille dont je viole le domicile de la maison familiale existe pour de vrai et elle me plait vraiment mais 2 mois environ avant ce rêve, son père était venu me voir pour me dire de la laisser tranquille et d’arrêter de venir la voir dans le magasin où elle travaille. Je me souviens lui en avoir un peu voulu (pas le fait que je ne lui plaise pas, mais le fait qu’elle n’ait pas eu la franchise et le courage de venir me le dire directement et qu’elle soit passé par son père) quant à son père, qui était un illustre inconnu avant sa rencontre, je ne lui en veux pas, pour moi il a fait son rôle de père qui veut protéger sa fille et si je le recroise, je serais même pas sûr de le reconnaître. J’avais déjà rêvé d’elle auparavant dans des rêves que j’ai postés sur le forum.
1 Réponses
Voilà ce à quoi cela me fait penser,…
Qu’est-ce qu’une maison ?
C’est un espace de vie, une construction, un refuge pour certains, une prison pour d’autres.
C’est notre intérieur, celui que nous aménageons à notre image.
(Car notre personnalité est elle-même une construction, faite de ce que nous sommes et des expériences vécues qui nous ont bâtis.)
Ici, il est question de l’espace intérieur de ce que représente cette fille.
Demande-toi comment tu la perçois.
Elle est comment ?
Qu’est-ce qui la différencie ?
Quelles sont ses qualités et ses défauts ?
Note tout cela sur une feuille.
Fais-le maintenant avant de poursuivre le texte.
Ne triche pas.
C’est fait, hein ?
Très bien. Maintenant, demande-toi à quoi tout ce que tu as écrit te fait penser…
Est-ce quelque chose à l’extérieur de toi ?
Ou bien une facette de toi-même ?
Fais ensuite le lien avec ta vie.
En quoi viole-tu (au sens d’agresser, forcer, imposer) cette façon d’être, par simple curiosité, en t’introduisant à l’intérieur de cette espace?
Car « violer », au fond, signifie imposer ou forcer quelqu’un à recevoir quelque chose de l’extérieur.
Tu as peut-être l’impression que cette façon d’être a une issue qui te permettrait de sortir de cet espace,
mais c’est faux.
Et tu vois, dans cet espace, il y a le besoin d’y faire le ménage…
Qu’en penses-tu?
Cathy