Rêve d’excréments, fourmis et milles-pattes. Signification
Bonjour à vous.
Je sollicite votre aide pour comprendre ce rêve qui est je pense très important pour moi actuellement.
En effet ce matin lors de ma grâce matinée, j’ai rêvé que je vivais dans une maison où la parcelle était entourée de buissons même le sentier qui mène à la maison était tout couvert de buissons verts. En rentrant chez moi chez moi après une petite promenade, je suis d’abord passé par un marché où tout est étalé par terre, j’ai acheté un poisson fumé ( l’angille ), sur le chemin de la maison il y avait des milles-pattes qui rampaient au milieu des gens qui sont mes voisins mais ils n’en portaient aucune attention. C’est encore moi qui suis de passage qui leur crie dessus en disant « vous ne voyez pas ces milles-pâtes ?», personne ne fait attention à moi ce comme si j’étais invisible. Je poursuis ma route quelques 5 mettre plus tard ces des petits lots d’excréments d’enfants que je suis obligé de sauter pour ne pas piétiner la merde. Je vivais dans une maison de deux portes. Arrivé chez moi je dis à ma voisine qu’il faut qu’elle surveille les enfants qui chient sur notre sentier car le chemin est impraticable comme ça. Après je suis parti dans ma maison. En ouvrant la porte il y avait plein de fourmis rouges qui se dirigeaient vers la deuxième pièce de la maison (une vaste espace qui n’avait ni lit ni rien d’autre d’ailleurs), juste au milieu j’ai vu un mille-pâtes qui cherchait à s’enfuir mais les fourmis l’avaient entourés et étaient dessus sur lui.
Après je me suis réveillé pour chercher à comprendre ce rêve sûrement significatif pour moi en cette fin d’année 2025.
Merci infiniment d’avance pour l’aide que vous m’accorderez.
1 Réponses
Bonjour,
l’interprétation d’un rêve demande le plus souvent la collaboration du rêveur, si vous pouviez donc répondre à quelques questions cela facilitera l’interprétation et la compréhension de votre rêve.
Tout d’abord, de quel type de buissons s’agit-il ( piquants ? fleuris ? etc . )
Ensuite pouvez vous dire si la maison du rêve est votre vrai maison ? et dans tous les cas, comment est cette maison, a -t-elle quelque chose de particulier ?
Décrivez également votre voisine, comment est-elle, quelles sont ses caractéristiques et quels sont vos liens ?
Enfin, dites ce que sont des milles pattes et ce que vous en pensez ? la même chose pour les fourmis ?
En attendant vos réponses, voyons ce que l’on peut dire d’une façon générale.
Je vous soumets quelques déductions qui ne sont que des hypothèses.
Les buissons qui entourent la maison montrent un accès difficile jusqu’à vous :
_soit vous cherchez volontairement à » vous protégez » ,à protéger votre intériorité ( ce qui se passe en vous ) ou à protéger votre façon de vivre.
_ soit le rêve vous montre que vous êtes d’un abord difficile, que vous faites en sorte de ne pas laisser facilement les autres s’approcher de vous.
je suis…passé par un marché … j’ai acheté un poisson fumé ( l’anguille )
_Acheter quelque chose revient à donner de la valeur à quelque chose
_L’anguille a pour particularité d’être difficile à attraper, de ne pas aimer la lumière et de rester cachée.
Elle peut donc représenter quelqu’un » d’insaisissable », quelqu’un qui » ne se montre pas , ou pas sous son vrai jour » .
Dans le rêve l’anguille est fumée, elle est donc morte ( elle a été tuée/fumée ).
On peut en déduire que l’aspect » difficile à attraper », » ne pas vouloir se montrer » ou l’aspect » rester caché » est mort.
Vous donnez de la valeur à ce fait de ne plus vous cacher ou de ne plus vouloir être insaisissable. Valeur dont vous vous nourrissez.
Il y a plusieurs possibilités.
_ soit cette anguille fumée vous représente, ( soit éventuellement elle représente quelqu’un d’autre ).
On constate qu’après avoir donné de la valeur à ce dont vous vous nourrissez ( l’anguille fumée) , apparaissent tout un tas d’insectes ou de petites bestioles sur votre chemin , ainsi que » des merdes d’enfants ».
Il y a donc un lien de cause à effet.
Les milles pattes sont des rampants, ils vivent au sol et ont également tendance à se cacher ( sous des pierres, sous du bois, etc.. ) , ils sont attirés par l’humidité et la nourriture.
La terre est en lien avec les réalités concrètes mais aussi en lien avec le corps et plus exactement avec les ressentis, avec ce qui se passe au niveau du corps comme » les réactions épidermiques » par exemple.
En gros cela signifie qu’après avoir donné de la valeur » à l’anguille fumée », au fait de ne plus adopter un comportement anguille, émotionnellement il s’est passé quelque chose, vous avez peut-être ressenti tout un tas » d’irritations » ou simplement tout un tas de réactions corporelles diverses, divers affects, dont vous avez peut-être été gêné ou dont vous auriez voulu vous débarrasser.
Les excréments d’enfants, font référence à des attitudes infantiles ou immatures, comme par exemple les enfants capricieux qui » font des » caca nerveux » par contrariété ou qui n’ont aucune retenue.
Suivant que l’anguille vous représente ou représente quelqu’un d’autre , ces comportements » de merde » sont ou ont été les vôtres ou ceux d’une autre personne), et il convient de vous en débarrasser.
Le dernier passage montre , vous montre , par la présence des fourmis rouges qu’il y a probablement beaucoup d’irritations en vous en lien avec les émotions ou les ressentis.
Dites moi comment tout cela résonne en vous .
Bien cordialement
Alice